Insuffisance Cardiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Insuffisance Cardiaque

Message par Invité le Lun 20 Avr - 11:29

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors j'en profite pour me présenter.
Je suis éleve en BEPA élevage Canin et Félin 2 année, j'ai 16 ans.
Je voudrais avoir des informations et des explications sur l'insuffisance cardiaque canine.
J'ai eu malheureusement droit d'observer le suivie de cette maladie sur un chien Berger Podhale de 3 ans et demi, qui au jour d'aujourd'hui décédé... Je ne connaissais pas du tous cette maladie avant le diagnostique de ce chien, et je ne comprend pas tous les symptomes.
Le vétérinaire à diagnostiquer la maladie en écoutant son coeur ( les éleveurs se doutait car le chien était affaiblis, avait un gros abdomen et son pére est mort lui aussi de cette maladie lui vers l'age de 8 ans), en voyant la grosseur de son abdomen il a tous de suite fait un ponction ( 4 litres environs de liquide je crois) et il a prescrit de l'Encarta ( je ne suis pas sur du nom). Ce médicament ne changait rien à son comportement, le chien était affaiblis presque tous le temps coucher, ne mangeait presque pas, et il vomissait. De jours en jours son état c'est dégradé jusqu'au jour où il ne sait plus lever, il respirait bruyamment, du sang coulait de sa truffe au début, j'ai eu a peine le temps de me relever qu'il vomissait du sang ( je pense qu'il sait "vider") et il sait éteind... (est ce que se serait un oedeme pulmonaire ?? )
Pouvait me renseigner sur la maladie tous cela et un peu compliqué (ventricule droit,gauche...), est ce que vous connaitriez la génétique de base de cette maladie ? Est ce que vous savez ou je pourrais trouver un support (sur le coeur ou autre concernant cette maladie) pour un oral.
Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Insuffisance Cardiaque

Message par joelle le Mar 19 Mai - 18:37

up

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par manu le Ven 22 Mai - 17:12

L'insuffissance cardiaque est un vaste sujet, elle peut effectivement être liée à une insuffisance valvulaire(mitrale=gauche, tricuspidienne=droite ou pulmonaire et encore aortique)et on entend alors un souffle à l'ausculation, l'insuffissance mitrale peut entrainer de l'oedème pulmonaire et la tricuspide de l'ascite(de l'eau dans l'abdomen), ce qui a probablement été le cas pour le chien que tu as connu.

Le sang pour le nez peut venir de différent endroits, mais en général si c'est lié à une hémorragie pulmonaire, c'est plutot mousseux.

je te conseille de commencer par faire des recherches sur internet pour connaitre un peu la maladie

bonne recherche

manu
Vétérinaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut