Petits conseils pour une première ...

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Petits conseils pour une première ...

Message par Invité le Mer 22 Avr - 23:06

Bonsoir je suis nouvelle recrue, invitée par cectilou..

Ma chatte de 3 ans est pleine depuis 6 semaines au moins (elle est sortie par mégarde n'etant pas opérée). Je viens de l'apprendre aujourd'hui par le véto (sur les conseils de cectilou). J'ai fait quelques recherches sur internet pour préparer au mieux cet évenement mais je me sens un peu dépassée.. ! Si vous avez des conseils à me donner j'en serai très heureuse et reconfortée ! Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Petits conseils pour une première ...

Message par joelle le Jeu 23 Avr - 10:16

je résume pour etre brève. Oqui passera répondre je pense.

1- savoir combien il y a des chatons (echographie)
2- observer la chatte pour savoir dans quel coin elle préfèrera s'installer. Un coin calme (derrière un meuble par exemple), dans un grand tiroir de commode.
3- préparer panier ou un grand carton duquel elle pourra sortir facilement. Couvertures et serviettes de toilette (à changer chaque jour)
4- surveiller la mise bas. Les petits doivent naitre à 30 mn d'écart pas plus. D'où l'importance de savoir combien il y en a. Si un petit ne sort pas, appelez le véto d'urgence meme la nuit.
5- Quand les petits sont nés, ne pas les prendre et les tripoter à tout bout de champ. S'en approcher et les toucher uniquement si maman chatte est d'accord et le faire avec beaucoup de douceur. c'est elle qui pilote les opérations et donne les autorisations. Ne jamais éloigner un chaton du regard de sa mère. Donc jamais dans vos bras quand vous etes debout! toujours agir sous le regard de la mère. J'insiste sur ce point car on voit trop souvent des chattes angoisser et aller cacher leurs petits dans des endroits inacessibles donc sans surveillance.

Et enfin, bien surveiller la chatte pour qu'elle ne sorte pas. Le retour des chaleurs peut etre immédiat

La chatte pourra etre stérilisée dans un ou deux mois. Voir ce que pratique le véto.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par oquidort le Jeu 23 Avr - 11:49

Alors, tu dois déjà pouvoir sentir bouger les petits presque, non ?
Ce qu'on nous conseille, c'est une radio une quinzaine de jours avant la mise bas (qui dure entre 63 et 67 jours depuis la première saillie).
La radio est importante pour savoir combien de chatons sont attendus, pouvoir pendant et après la mise bas savoir combien il en reste à sortir et si un n'est pas coincé dedans.
Peu avant le moment, son comportement va changer. Il est bon de lui préparer un coin avant, tranquille, ou elle ne sera pas dérangée par trop de passage ou les autres chats. Un coin ou tu peux accéder simplement aussi et prévoir pour toi un siège confortable à côté Wink Certaines ne veulent absolument pas rester seule !
Gaffe aux minettes qui baladent leurs nouveaux-nés partout, ça peut mal tourner. Si elle semble trop les balader, il faut l'enfermer dans une pièce avec tout ce qu'il lui faut le temps qu'elle se tranquilise. C'est souvent le stress qui les pousse à agir ainsi.
Avoir sous la main le n° du véto (de garde) : IMPERATIF.
Prévoir un budget en cas de césarienne (souvent la nuit, le we ou les jours feriés, forcément ...).
Prévoir quantité de linges propres pour garder le nid propre et sec.
Le bouchon tombe dans les 24 à 48h maximum avant la mise bas. Si ça dur plus => véto
Si la minette semble mal (pousse et il ne se passe rien) => véto
Si tu ne sens plus bouger les chatons => véto

Il faut savoir que l'utérus des femelles forme un Y et il arrive que des chatons se bloquent dans le milieu du Y => véto => césarienne.

Les chatons peuvent sortir tête en avant ou pattes devant, pas de soucis.

Ne JAMAIS tirer sur un chaton qui serait long à sortir. Si ça se produit : appeler le véto qui conseille en fonction du cas. Si on tire sur le chaton, on risque de l'éventrer, de le disloquer ou de provoquer une hémoragie en le séparant mal du placenta qui doit suivre logiquement.

Si la mère ne s'occupe pas du chaton, le sortir délicatement du placenta, bien pincer avec les doigts le cordon à la base côté chaton et "éffiler" le reste. Ne pas couper aux ciseaux. Attention, c'est très vascularisé donc beaucoup de sang, d'où l'intérêt de bien pincer. La chatte mange ou pas le placenta, c'est elle qui voit. C'est censé lui donner de la force pour terminer le travail et récupérer.
Essuyer très délicatement le chaton et le présenter à sa mère et/ou lui présenter les tétines.

Au moindre doute => véto.

Il se peut que la mère s'épuise avant de tous les sortir. Il faut alors faire intervenir le véto pour soit une injection d'ocytocine, soit une césarienne, lui seul décide.

La mise bas peut dans des cas quand même assez rare prendre toute une journée (j'ai lu des cas sur 2 jours). Tant que les chatons bougent, que la minette a l'air bien, il ne faut pas trop s'inquiéter. Le véto est toujours là pour conseiller au téléphone de toute façon.

Penser à avoir une balance de cuisine pour peser les chatons à la naissance. Noter leur poid pour surveiller la prise de poids. Un chaton ne doit pas perdre de poids d'un jour sur l'autre.
La pesée se fait quotidiennement les 15 premiers jours au moins (environs + 10 - 20 gr / jour au début), puis toutes les semaines quand ils sont bien démarés ou plus souvent si on est stressé (comme moi lol).
Prévoir au cas ou d'avoir du lait maternisé (+ colostrum) et bib + tétines sous la main. S'il y a beaucoup de chatons, ça peut bien aider qu'on biberonne en complément. Ca sert aussi en cas de césarienne ou si la femelle n'a pas assez de lait ou fait une mammite (= lait empoisonné pour les chatons).
Veiller à ce qu'ils restent dans un endroit chaud pour ne pas se refroidir. Eventuellement, leur laisser une bouillotte dans une serviette.
Pour la mère, prévoir croquettes chatons eau propre et litière tout à côté.

Surveiller la mère dans les jours qui suivent. Il ne doit pas y avoir d'écoulement louche ni d'odeur au niveau de la vulve. Si c'est le cas, il se peut qu'un placenta soit resté dedans ou un chaton et qu'elle fasse une infection => véto.
Surveiller les mamelles.

Voilà, bon courage.
Ne pas tarder pour la stérilisation. Certaines minettes retombent en chaleur avant même d'avoir sevré leurs chatons.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

par default Merci..

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 13:12

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! ça me fait bien stresser mais j'ai appris plein de choses..
Oui on voit bouger un peu ! et on les sent (surtout sur le côté)

Mon ami l'a emmené hier chez la véto : elle a juste fait une palpation (mon ami étant un peu dans "le rouge" n'a pas dû vouloir faire plus) : selon la véto il y en a 3 ou 4.. et "c'est pour bientôt", elle la trouvé en très bonne forme. Je vais retourner la voir aujourd'hui pour en savoir plus, car j'ai pas plus de renseignement..

J'ai préparé un petit coin pour elle (calme, avec un carton et des draps) mais elle ne quitte pas le canapé , endroit où elle est tout le temps habituellement (elle a sa couette et sa couverture à cet endroit, j'ose pas lui mettre autre part...)

Elle se lève uniquement pour aller manger (elle mange beaucoup!) et pour aller à la litière (un peu moins que d'habitude depuis hier soir...)

Merci de vos conseils.
Je vous tiendrai au courant des évenements..

Invité
Invité

Message par oquidort le Jeu 23 Avr - 13:51

Bien, reste plus qu'à attendre dans la zénitude, pour la maman à 4 pattes mais aussi pour celle à 2 pattes. Normalement, la nature n'est pas trop mal faite. Je t'ai surtout fait part des choses que j'ignorais et que j'ai retenues car j'aurais fait la gaffe (genre pas vérifier pour les placentas, tirer sur le chaton pour "aider", couper au ciseau et non aux doigts ....).
Si ta minette se sent bien sur le canapé, ben ... mets y aussi un tissus propre qui ne craint rien pour protéger le canapé Wink Rien ne t'empêche de la laisser mettre bas sur la canap si elle s'y sent mieux et qu'ensuite, tu l'installes avec ses chatons dans le carton pour elle (voire le poser sur la canap tant que les ratons ne cavalent pas trop).
Ah ! puis pense à l'appareil photo pour les Raids ! Very Happy
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 14:01

oquidort a écrit:
Ah ! puis pense à l'appareil photo pour les Raids ! Very Happy

Vi, ça c'est obligé...sinon y'a des représailles!!! mdr

Invité
Invité

Message par magaligator le Jeu 23 Avr - 15:48

Losrsque ma Mimi avait eu ses petits, elle était venue me chercher. Et alors qu'elle n'est vraiment pas câline, elle restait debout pendant qu'elle poussait pour venir se frotter à moi...
Tout s'était très bien passé.
Par contre j'avais préparé plusieurs cartons, j'avais couvert les canapé et le lit d'amis mais elle avait choisi le seul endroit non couvert,....notre lit à nous...
Et comme le dit Oqui, je l'ai laissée faire sur notre lit et ensuite je l'ai placée avec ses petits dans un carton dans notre chambre. C'est là qu'elle préférait être.

Moment stressant, mais tellement émouvant! A vivre!
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 17:02

Merci, je suis allée chez la véto pour me rassurer et elle a était très sympa et rassurante : je ne dois pas stressée, ma minette est en très bonne santé et pour l'instant tout va pour le mieux selon elle.. Je lui ai demandé pour l'écho, et elle m'a déconseillée de la faire : elle n'y voit pas d'intérêt vu le prix (150): la première mise bas chez une chatte de 3 ans ne présente que très peu de risque (tjr selon elle) et elle m'a dit de l'appeler s'il y avait des signes de "contraction" après la fin du travail (le jour qui suit).
Elle a "reprécisé" la période de mise bas : ça sera dans la semaine !
J'espère, en fait, que ce soit ce week end car après je reprend le boulot et je vais stressée toute la journée de savoir qu'elle sera toute seule.. Mon conjoint ne travaillant pas loin pourra surement passer de temps en temps mais ça suffira pas à me rassurer !

Ah oui j'avais une petite question pour Oqui (j'ai oublié de demander à la véto) : Quand tu parles du bouchon, est ce que je vais le voir tombé ? Ou est ce possible qu'il soit dans la litière (je sais même pas quel "tête" ça a!!)

En tout cas merci de vos conseils et soutien, j'avoue que je flippe pas mal mais ça commence à aller un peu mieux..

@ bientôt

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 18:27

juliette91 a écrit: Je lui ai demandé pour l'écho, et elle m'a déconseillée de la faire : elle n'y voit pas d'intérêt vu le prix (150): la première mise bas chez une chatte de 3 ans ne présente que très peu de risque (tjr selon elle) et elle m'a dit de l'appeler s'il y avait des signes de "contraction" après la fin du travail (le jour qui suit).
Désolée d'intervenir Oquidort, mais ça me rappelle de trop mon cas récent, pour des chiots certes, mais ce ne doit pas être si éloigné....

Le véto a refusé la radio que je lui demandais, m'a dit qu'il n'y avait pas de risque avec un chienne aussi bonne santé de 4ans, que je devais m'inquiéter s'il y avait des contractions le jour qui suit...bref un copié collé....
Pour info, puisque tu es nouvelle, juliette, non pour t'affoler mais pour que tu prennes les bonnes décisions de radio et de consultations post mise bas contrairement à ce que ton véto te dit:
ma chienne devait en avoir 4 ou 5...il en sort 5, parfait se dit on, sauf qu'il y en avait un 6 ème...qui coinçait les placentas.pas de contractions après le 5ème.Le lendemain, ma chienne était en pleine forme jusqu'au soir où elle a changé de comportement , prise de température, urgences..septicémie, risque de césarienne, risque de mort pour la chienne alors que les véto de garde de cette clinique réputée m'ont dit que si j'étais venue de suite,en visite de controle simple, ils auraient fait une radio de controle et ils auraient pu aider sans doute la chienne à expulser naturellement le chiot coincé et surtout éviter la septicémie..
une visite de controle te coutera moins cher que le service véto à domicile, qui t'envoie aux urgences, qui te garde ta chienne sous perf pour soulager les reins,fait une radio de diagnostic et une radio de controle après expulsion, ....avec une nuit blanche , des sanglots et surtout ....la vie de ta poilue!

PS:La radio est plus fiable que l'écho et surtout pour le controle.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 18:37

Je comprends .. J'ai moi même demandé l'écho, enfin j'ai demandé à la véto ce qui était possible de faire pour savoir le nombre de chatons pour être sûr qu'ils soient tous sortis lors de la mise bas. Elle m'a donc répondu ce que j'ai mis plus haut. Je suis, il est vrai, très inquiète vu les complications dont tu as fait l'expérience malheureuse.
Je vais surement aller voir un autre véto demain pour avoir un 2ème avis, peut être que lui me la fera la radio !

Merci de tes recommandations !

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 23 Avr - 18:43

la radio est faite après la mise bas. Avant je crois qu'ils font des echo Enfin, ca c'était passé comme çà pour minette. L'écho est peut fiable, je suis d'accord avoir Cool. Minette devait soit disant avoir 3 petits ou 4. Il en sort trois donc tout est OK. le 3ème à minuit. Puis un mort né à 2 heures. Et finalement radio. Il en restait encore deux. Je ne veux pas t'affoler juliette. La cas de ma minette etait bien différent car c'était un sujet à risques.

Dans la grande majorité des cas, tout se passe bien. Il faut avoir le numéro de téléphone du vétérinaire pour l'appeler au moindre doute et garder son calme.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 18:51

Merci pour ton post !

La véto que je vais voir est juste à côté de chez moi et elle m'a dit de l'appeler ou de venir sans problème.. C'est deja rassurant. Je vais surement passer chez un autre véto pour avoir un deuxième avis, celle que je vais voir est très bien selon moi mais j'ai jamais eu de problème avec mon chat donc je ne suis pas bonne juge pour savoir si elle est compétente.

Merci à vous toutes

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 19:09

coolraoul a écrit:
juliette91 a écrit: Je lui ai demandé pour l'écho, et elle m'a déconseillée de la faire : elle n'y voit pas d'intérêt vu le prix (150): la première mise bas chez une chatte de 3 ans ne présente que très peu de risque (tjr selon elle) et elle m'a dit de l'appeler s'il y avait des signes de "contraction" après la fin du travail (le jour qui suit).
Désolée d'intervenir Oquidort, mais ça me rappelle de trop mon cas récent, pour des chiots certes, mais ce ne doit pas être si éloigné....

Le véto a refusé la radio que je lui demandais, m'a dit qu'il n'y avait pas de risque avec un chienne aussi bonne santé de 4ans, que je devais m'inquiéter s'il y avait des contractions le jour qui suit...bref un copié collé....
Pour info, puisque tu es nouvelle, juliette, non pour t'affoler mais pour que tu prennes les bonnes décisions de radio et de consultations post mise bas contrairement à ce que ton véto te dit:
ma chienne devait en avoir 4 ou 5...il en sort 5, parfait se dit on, sauf qu'il y en avait un 6 ème...qui coinçait les placentas.pas de contractions après le 5ème.Le lendemain, ma chienne était en pleine forme jusqu'au soir où elle a changé de comportement , prise de température, urgences..septicémie, risque de césarienne, risque de mort pour la chienne alors que les véto de garde de cette clinique réputée m'ont dit que si j'étais venue de suite,en visite de controle simple, ils auraient fait une radio de controle et ils auraient pu aider sans doute la chienne à expulser naturellement le chiot coincé et surtout éviter la septicémie..
une visite de controle te coutera moins cher que le service véto à domicile, qui t'envoie aux urgences, qui te garde ta chienne sous perf pour soulager les reins,fait une radio de diagnostic et une radio de controle après expulsion, ....avec une nuit blanche , des sanglots et surtout ....la vie de ta poilue!

PS:La radio est plus fiable que l'écho et surtout pour le controle.

donc il vaut mieux demander 1 radio ?? Savez-vous combien coute 1 radio ?

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 23 Avr - 19:22

il y a 4 ans, la radio de minette a du revenir à 10 ou 12 euros. C'est juste un cliché de controle.

joelle

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 19:27

je n'ai pas vraiment payé de radio (en plus des consultations, frais de séjour...) car elles ne sont plus imprimées...vive le numérique! par contre si tu veux les emporter, ils impriment et font payer

Invité
Invité

par default perte du bouchon muqueux ?

Message par Invité le Mer 29 Avr - 16:00

Bonjour,

Je suis rentrée ce midi (vers12h30) et ma mimine avait un liquide très gluant jaunâtre collé aux poils du derrière, elle en avait encore dans la vulve (celle-ci étant gonflée et legèrement entre-ouverte) est ce le bouchon muqueux ? En ce moment elle est très calme, elle somnole sur le canapé, avant elle demandait beaucoup de caresses où allait "grignoter" vite fait dans sa gamelle. Pensez vous que la mise bas aura lieu aujourd'hui ou bien est ce pour demain ?

Merci d'avance

Juliette

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Avr - 16:25

il semble en effet que ce soit pour dans très très bientôt. Peut etre meme cette nuit. Préparez le numéro de téléphone du veto de garde, juste comme çà au cas où.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Avr - 16:31

Merci beaucoup, on attend patiemment avec cectilou qui est passée nous voir !

Pour l'instant ma mimine est calme, elle se repose, pas de contraction en vue...

Invité
Invité

Message par oquidort le Mer 29 Avr - 18:10

Renseignement pris, il peut y avoir une latence de jusqu'à 36h entre la perte de ce bouchon et la mise bas. Tant qu'il n'y a pas d'écoulement suspect ça n'est pas inquiétant. Par contre, si elle se mets à avoir des pertes, c'est véto en urgence.
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Mer 29 Avr - 18:22

Ok merci !

Qu'entends-tu par écoulement suspect ? Car depuis ce midi, elle perd un tout petit peu encore de liquide comme quand je suis rentrée (donc jaunâtre clair) il y en a surtout sur le drap sur lequel elle se couche.. Elle se lèche souvent aussi. Est ce cela qui peut être suspect ? je pensais que c'était la suite du bouchon.. A côté de cela elle a l'air en bonne forme : se repose, mange bien...

Merci encore

Invité
Invité

Message par oquidort le Jeu 30 Avr - 11:26

Arf, j'avais pas vu le dernier message, mais bon, je ne sais pas y répondre. Moi ma référence absolu, c'est le n° de mon véto (je lui paye sa maison de vacances lol).

Bon, ça en est où du coup ?
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 12:52

Alors : cette nuit rien, la chatte était calme et dormait, je suis rentrée ce midi et elle a eu encore quelques pertes jaunâtre et un peu plus foncées ce matin, il me semble aussi qu'il y a une auréole (incolore) sous elle mais elle ne bouge pas donc difficile de voir l'étendue.. Je vais pas au travail cet aprem pour voir et l'emmener chez le véto si besoin( ouvre à 14h) . Qu'en penses tu?

Invité
Invité

Message par oquidort le Jeu 30 Avr - 13:10

Oui, véto si elle a toujours des pertes, et sans trainer.
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 15:32

Ma minette a des contractions depuis 30 minutes environ, elle miaule pas mal... dois-je m'inquiéter ?

Invité
Invité

Message par oquidort le Jeu 30 Avr - 15:40

Je pense que là faut voir si elle pousse ou pas. Si elle pousse et que rien ne sort, oui, faudra s'inquiéter un moment. Si elle semble s'épuiser pareil.
Le mieux serait quand même que tu appelles le véto pour qu'il te donne des infos sur comment ça doit se passer. Je n'ai jamais eu de portée, je suis assez mal placée pour donner plus de conseils que les génériques de base pour la préparation avant. Internet a ses limites.
Bon courage Smile
oquidort
Gerfaut

Message par joelle le Jeu 30 Avr - 15:42

le premier bébé est là? si non appelle le véto. oqui n'est pas toujours connectée pour pouvoir te répondre. courage à toi et à la maman

joelle

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 16:10

J'ai appelée ma véto que j'avais déjà eu à 14h (pour la perte de eaux et qui m'avait dit de la rappeler dans 2 heures pour voir où ça en était), là elle m'a dit que le premier bébé expulsé peut l'être qu'au bout de 2h de contraction.. donc elle m'a demandé de la rappeler dans 1h pour voir.. (car ça fait 1h environ qu'elle a des contractions). Elle ne me conseille pas de lui emmener tout de suite, selon elle il faut lui laisser le temps du "travail".

Donc j'attends auprès de ma minette, elle semble vouloir que je reste près d'elle puisque quand je m'en vais d'en une autre pièce (pour la laisser tranquille, je ne voulais pas la stresser) elle vient me chercher !

Invité
Invité

Message par oquidort le Jeu 30 Avr - 16:24

Bon, une bonne chose déjà que ton véto te conseille.

Pour toi, trouves toi un coussin confortable pour pas avoir mal aux fesses et prépare toi un plateau ravitaillement et de la lecture, parce que là, elle semble vouloir que tu sois aussi proche d'elle que possible ....

Ca me rappelle un soirée passée au téléphone avec l'éleveuse de Darling pendant que la maman mettait bas ... c'est long Laughing
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 16:28

Oui c'est déjà long mais bon... c'est pas grave. Quand on aime on ne compte pas !

Merci de vos conseils et de votre soutien

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 16:32

Olala, ça va être un peu glauque ma question (désolée d'avance). Elle a des contractions et pousse peut être (je sais pas trop comment on détecte la poussée je vois pas grand chose...) et il y a un peu d'excréments qui sont sortis.. (a deux reprises, pas beaucoup à la fois) du coup son linge est plus très propre..

Je vais peut être pas appelé la véto pour ça alors que je dois la rappeler dans 30 min.. Et je me disais que si c'est comme les femmes (j'ai jamais vécu non plus!) c'est "normal" ??

Invité
Invité

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut