Petits conseils pour une première ...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Petits conseils pour une première ...

Message par oquidort le Jeu 30 Avr - 16:44

Lol, oui, je pense que c'est normal. Que ce soit chez les bipède ou les quadripèdes, quand tu pousses, tu pousses Laughing
Si tu peux changer le linge sans trop la perturber, ça serait mieux.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 17:12

Oui la véto vient de ma le confirmer aussi, j'ai réussi à replier un peu le linge mais c'est tout.. La véto m'a même dit que c'était un bon signe car il signifie que les contractions sont efficaces ! Je vous raconte pas l'odeur !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 20:27

ça y est.. Je suis entre la joie et la tristesse..
ma mimine a mis 2 chatons au monde, le premier est mort, Mimine la laisser "pendre" dans sa poche puis la déposer dans un coin et est repartie dans la chambre, je l'ai nettoyer et chauffer dans une serviette mais malheureusement je pense qu'il était mort né.. C'était horrible et j'en pleure encore..
Peu de temps après elle en a eu un deuxième (à 18h45), elle s'en est pas occupé au départ, je l'ai retiré de sa poche puis couper le cordon, maintenant elle s'en occupe bien, elle l'a beaucoup nettoyé, le petit gigotte beaucoup et miaule bien ! il est gris et blanc..

Je vous mets des photos dès que j'arrive à les transférer sur mon ordi.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 30 Avr - 20:31

y a t il eu encore des naissances?
si tu vois que la chatte n'est pas bien, halète, ou pousse encore, VETO directement.

Je ne pense pas, pour revenir ce que disait Oqui, qu'unbouquin soit nécessaire. On a autre chose à faire que de lire dans ces moments là. On n'a pas assez d'yeux pour assister à cette merveille.

Bon courage et donne nous vite des nouvelles

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:04

Pas de nouvelle naissance, Mimine s'occupe de son petit, elle a l'air bien, ne pousse pas, pas de nouvelles contractions... Le petit bouge beaucoup et tète bien, et miaule beaucoup aussi !

Je la surveille..

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 30 Avr - 21:07

bon tout va bien alors. Tu vas passer une bonne nuit. Profite bien de ce grand bonheur. Le temps passe vite et le petit va changer très vite. Mets t'en plein le coeur et plein les yeux

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:09

Il y en avait combien de prévus?
L'important c'est que ta minette aille bien.
Bonne nuit de veille!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:11

@joelle a écrit:bon tout va bien alors. Tu vas passer une bonne nuit. Profite bien de ce grand bonheur. Le temps passe vite et le petit va changer très vite. Mets t'en plein le coeur et plein les yeux
Vi vi, je confirme ça passe très vite...trop.. on vient de m'appeler pour le rendez vous pour prendre Chanel...la petite verte..pour moi, la mise bas, c'était hier!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:33

Je sais que c'est pas très bien mais je sais pas combien il y en avait de prévu.. Ma véto ne me conseillais pas de "trimbaler" et de stressé ma mimine avant la mise bas.. donc je suis dans l'attente et en surveillance..

J'arrive pas à mettre de photos (pas terrible car avec mon tèl portable, celles prises avec mon appareil photos viendront après car ma mère a oublié de me mettre le cordon pour l'ordi dans la boite!)
Je les ai envoyé à cectilou qui en mettra peut être..

Merci à vous toutes, vous m'avez bien aidé !
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau ! Au fait je vous avais peut être pas dit mais je comptais en garder un, donc jusque là je vais pas avoir à faire de choix !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:35

tu veux que je mette la photo ? On ne voit pas très bien mais bon j'en ferai demain surement

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:41

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 21:48

Voila super ! merci

elle est pas terrible mais c'est la moins flou pour le moment !

En ce moment elle est tranquille : pas de miaulement, elle bouge pas, est éveillée et surveille son petit qui tète.. C'est merveilleux

Je vais pas tarder à peser le petit, quand il tetera plus, je l'ai pas encore toucher (sauf pour le sortir de sa poche et le nettoyer.. j'espère que ça va aller

Invité
Invité

Message par sam le Jeu 30 Avr - 23:07

superbe moment, je n'arrive pas à voir ta photo mais j'imagine le spectacle...
Longue vie à ce petit bout
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par sam le Jeu 30 Avr - 23:08

ca y est je la vois...que c'est émouvant....
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par marie,33 le Jeu 30 Avr - 23:22

Longue vie au bébé de ta miminne coeur coeur coeur
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 23:43

Merci pour vos post.. ma mimine et son petit (ptite nana ou pti mec, j'ai pas encore regardé, je les laisse tranquille pour l'instant) sont tous les deux sur mon lit, tranquilles, le petit tète sous l'oeil de sa maman...J'ai demandé à mon ami qu'on dorme sur le canap ce soirr.. il est pas très content mais bon.. J'ai pas envie de les déplacer pour le moment..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 8:22

Alors??? où ça en est ce matin?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 9:08

Alors ce matin, tout va bien à part qu'on est claqué ! J'ai pas voulu les déplacer hier soir (en plein milieu de notre lit) du coup : on a dormi sur le canap..
Le petit va bien, il tète très souvent, par contre la maman semble un peu inquiète : elle bouge pour aller manger (la gamelle est juste à côté du lit) puis revient sans avoir manger grand chose.. Mais bon je pense qu'elle sait pas encore comment réagir au petits cris du chaton..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 9:22

oh que le site est joli ce matin !!!!!

salut Ju

luna est inquiète ...comment ça ??
j'ai hate de venir la voir

Invité
Invité

Message par oquidort le Ven 1 Mai - 9:29

Bonjour,
Contente qu'elle sache s'occuper du bb. Pourrais-tu prendre la température de ta minette ?Un beau bb bleu et blanc en tout cas. Sais tu de quelle couleur était le père ? Sans doute noire ou bleu aussi ?
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes

Message par Invité le Ven 1 Mai - 9:49

Le papa c'est le chat du voisin : gris-blanc, le petit ressemble beaucoup au papa c'est flagrant.. D'ailleurs il s'appelle Prince ( hein cectilou! )

Faut que je prenne la T° : elle doit être à combien maintenant ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 9:52

prince c'est un bon nom ....ça laisse présager de bonnes choses ....
je laisse répondre Oqui ou Joelle pour la tempé car je ne sais pas ....(si mes souvenirs sont bons c'est - que nous mais bon j'en sais rien encore - pour une chatte qui vient d'avoir d bb)

Invité
Invité

Message par oquidort le Ven 1 Mai - 9:58

La température doit-être de 38 - 38.5.
Comment sens-tu son ventre à la palpation ? Souple ou tendu ?

Bravo pour Prince, c'est sympa comme nom.
Comme ton petit est bleu, ça veut dire que ta minette porte la dilution. Elle est écaille ta chatte ?
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Ven 1 Mai - 10:03

excusez mon "inculturation" mais ca veut dire quoi "porter la dilution" scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 10:06

Oula c'est du charabia pour moi aussi, je suis pas très experte moi ! Donc je veux bien la traduction de ta question..

Son ventre est souple, elle se laisse pas approcher le derrière mais ça c'est pas nouveau...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 10:09

Prince c'est la papa... (je sais pas si c'était clair mon dernier post)
Le petit je sais pas encore (je l'ai pas encore tripotter, Mimine n'a pas l'air d'apprécier quand j'approche ma main du petit, elle met sa patte dessus..)

Invité
Invité

Message par oquidort le Ven 1 Mai - 10:17

Alors je traduis.
Ecaille, c'est noir et roux. Seule les femelles peuvent être écaille. Il arrive que des mâles soient écaille mais alors, c'est qu'ils ont une trisomie sur les chromosomes sexuels (XXY) et ils sont stériles.

La dilution, c'est un morceau de code génétique qui fabrique les chats crèmes et gris. C'est une "dilution" du roux ou du noir. Un chaton ne peut être crème ou gris que si les 2 parents on ce code "dilution" même si eux ne sont pas dilués, ils suffit qu'ils portent ce code.
Donc la le bb a pris la dilution de son père et de sa mère. Prince aussi devait avoir 2 parents qui portaient la dilution et ta Minette a sans doute dans ses ancètres un chat gris ou crème Smile

POur la température, tant pis. Surveille juste derrière qu'il n'y ait pas d'écoulements ou de mauvaises odeurs, et qu'elle boive bien. Tu peut déjà lui donner des croquettes chaton à la maman, elle doit manger riche.
oquidort
Gerfaut

Message par Invité le Ven 1 Mai - 10:57

Ok, merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

donc ma mimine est toute noire, donc effectivement elle doit porter la dilution...

Elle mange et boit mais n'ose pas partir trop longtemps (1min max) des croquettes chatons de chez le véto (je lui en donne depuis une semaine déjà), elle n'a pas de perte (la véto m'avait prévenu du type de perte qu'elle pouvait avoir).

Je suis un peu stressée... Le chaton tète pas mal mais est ce normal s'il dort juste à côté de sa maman sans téter.. ? (dans ces moments là j'ai des petits coup de flippe). Je les ai laissé dans ma chambre depuis hier, est ce mieux de les laisser encore à cet endroit ou est ce qu'il faut les bouger ? (de toute façon je vais devoir les bouger un peu car on va pas dormir sur le canap tous les jours!)

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 1 Mai - 11:47

Ne stresse pas pour un rien. Tout va bien. C'est normal que le petit dorme. A cet age il ne fera que boire et dormir et ce, sans quitter la chaleur de sa maman.

Je pense qu'il faudrait les déplacer et les installer chez eux, dans un coin plus sécurisé que le lit. Un grand carton (directement par terre) avec l'ouverture de face pourrait convenir. Des couvertures, des linges lavables par dessus et voilà un nid confortable pour maman et son bébé.

Le problème du lit comme de tout endroit surelevé, c'est que la maman ne peut pas surveiller le petit quand elle descend (stress supplementaire) et quand le petit va commencer à bouger, il risque de tomber.

La maman doit TOUJOURS voir son petit. Quoiqu'elle fasse, elle doit pouvoir le voir. Donc le nid au sol avec ouverture de face si c'est un carton, la gamelle devant l'ouverture et la litière un peu plus loin mais toujours de façon à ce que 'l 'ouverture soit visible et le petit aussi.

Idem quand tu prendras le petit. Il faut le laisser à la hauteur des yeux de la maman afin qu'elle ne le perde pas de vue, sinon elle va stresser et risque de ne plus vouloir que tu le prenne.

et calme toi, tout va bien.

joelle

Message par Invité le Ven 1 Mai - 12:10

Merci pou tout.

Pour le lit, pour l'instant ça va car notre lit est par terre !! lol donc elle le voit quand elle va manger...

J'ai un beau carton pour elle, je la mettra dedans cet aprem.

Merci encore, ça va mieux déjà je stresse dèjà moins !

Invité
Invité

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut