Petits conseils pour une première ...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Petits conseils pour une première ...

Message par Invité le Sam 2 Mai - 11:04

Bonjour à toutes,

Ma mimine et son petit vont bien, tout roule : le petit tète beaucoup, sa maman mange et boit..
J'arrive toujours pas à mettre des images (faut que je fasse un stage avec cectilou.. non sans blague sur l'hébergur d'images on me dit "email non valide"..)

J'ai encore besoin de vois conseils car j'ai un problème plutôt "matériel" : Mimine ne veut pas bouger de notre lit !! Hier on a voulu les déplacer dans un carton bien douillet (grand, avec couette et recouvert, c'est celui qu'on avait prévu avant..) on a mis le carton dans la chambre où elle a mis bas pour ne pas trop la bouger et une fois mise dedans avec le petit, elle miaulait très fort puis une fois qu'on était parti (mais en fait on surveillait) elle prenait le petit pour le ramener sur le lit..
On n'a pas voulu insister car mimine avait du mal à prendre la petit et le lachait, donc je me suis dit que c'était trop risqué ..
Cependant il va bien falloir qu'on fasse quelquechose parce qu'on va pas dormir sur le canap' tous les soirs !

Merci d'avance pour vos conseils.

Juliette

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Sam 2 Mai - 12:09

j'ai été informé il y a peu, que SERVIMG ne fonctionnait plus pour les nouveaux membres. Il faut héberger les images ailleurs que sur SERVIMG..

Pour le lit, ben la chatte n'est pas folle. Elle choisit ce qu'il y a de plus confortable. Pour la nuit, je pense qu'il faut l'installer dans son carton et que vous occupiez le lit. Le carton était il assez grand? confortable?

Si vous ne reprenez pas votre lit, elle l'occupera pour au moins 5 ou 6 semaines. Bonnes nuits en perspective pour vous mdr

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:22

ou alors ....vous dormez ....ds le carton ! mdr

Invité
Invité

Message par sam le Sam 2 Mai - 12:26

Tu peux héberger tes images sur bellapix.com, c'est gratuit aussi...

Parce qu'on aimerait bien des photos de ta petite merveille
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:30

voici la petite merveille et la maman de JUliiette

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:36

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:41

Merci Joelle pour tes conseils, on va tout faire aujourd'hui pour reprendre notre lit, on va effectivement la contraindre à rester dans le carton, en espérant qu'elle nous rejoigne pas dans le lit car le petit est vraiment trop piti !! lol

Le carton est grand et confortable, grosse couette, drap propre et doux... Mais je crois qu'on va tester de lui mettre notre couette dans le carton (pour faire diversion! lol)

Merci pour ta réponse concernant le serveur, j'ai regardé Bellapix mais je ne vois pas de lien direct pour importer mes images.. Au pire je mets tata cectilou à contribution pusique je lui envoie toutes mes photos !

Cectilou : Merci pour les photos !! t'es adorable

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:46

Au fait : je suis pas experte en la matière (car le mesurage est diffcile.. lol) mais il me semble fortement que c'est une ptite nana !!
Je suis en train de chercher son petit nom mais je suis en manque d'inspiration, c'est dur ! En plus c'est l'année du E !! Génial ! Je verrai si je respecte la lettre de l'année... lol

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:49

"ellesquattsurlelit" ................heu là va falloir que tu remontes les posts avant que tu sois là pour comprendre !!!! mdr mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 12:53

T'as accordé au féminin pluriel !! lol.. ça me rappelle une devinette restée sans réponse d'ailleurs... lol

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 13:01

Je viens de re-regarder et j'ai un doute sur le sexe maintenant : c'est difficile, c'est vraiment tout petit...
J'ai comparé avec des photos vues sur internet (qui montre la différence entre les deux sexes sur des chatons d'1 jour) et franchement j'arrive pas à determiner vraiment, j'ai l'impression que c'est très rapproché mais en même temps je vois une toute petite boursouflure au niveau de l'orifice urinaire..
La prochaine fois, cectilou tu me donneras ton avis.. lol

Invité
Invité

Message par marie,33 le Sam 2 Mai - 13:07

Quelle adorable photo de cette minette avec son tout petit coeur coeur coeur
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Sam 2 Mai - 13:21

juliette91 a écrit:T'as accordé au féminin pluriel !! lol.. ça me rappelle une devinette restée sans réponse d'ailleurs... lol

ben nan nan j'ai pas accordé du tout c'est en détaché : "elle squatte sur le lit" d'où la présence du "s" ....

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 2 Mai - 13:21

tres bonne idée que de lui donner votre couette

As tu réussi à peser le petit? il faut le faire tous les deux jours environ pour voir s'il prend bien.

Tu pourrais faire une photo bien net pour qu'on regarde si c'est un garçon ou une fille?

As tu déjà pris le petit? Il faudra beaucoup t'en occuper et quand il va commencer à marcher, jouer beaucoup avec lui. C'est un chaton unique qui n'aura pas la chance, hélàs, de se confronter à un frère ou une soeur. Il faudra donc bien le sociabiliser. Donc si la maman le permet, tu peux déjà commencer à caressser le petit, le prendre dans les mains. Toujours sous le regard de maman surtout.

Les photos sont très très émouvantes.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 2 Mai - 13:23

celle-ci est kro kro bellissima !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 13:25

@joelle a écrit:
Tu pourrais faire une photo bien net pour qu'on regarde si c'est un garçon ou une fille?

mdr

bah dis donc va te falloir être ....minutieuse !!! mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 14:06

Oui je le caresse, souvent en même temps que la maman, sinon tout seul aussi car elle me permet depuis hier de rester seule avec le chaton (enfin sous ses yeux quand même) quand elle se lève pour manger.. Je l'ai pris dans les mains pour le peser et d'ailleurs il pèse que 66 grammes.. ça me parait vraiment peu mais il bouge bien, tète beaucoup et la maman est un petit gabarit à la base.. (et le 1er né était plus gros il me semble) Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayer de prendre une photo de son "derrière" pour vous la mettre mais c'est pas gagné d'avance !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 14:19

Bon je suis désolée j'ai pas réussi à prendre une photo nette de son derrière, je le prends dans les mains, le retourne mais il bouge beaucoup trop pour que je puisse avoir une image nette, peut être y arriverai-je avec mon ami.. Car là je n'ai que 2 mains et c'est kro dur !

Invité
Invité

Message par sam le Sam 2 Mai - 14:23

oooh superbes les photos...
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par oquidort le Sam 2 Mai - 17:11

Oui, 66 gr, c'est vraiment léger, mais comme il est tout seul sur le bar à lait, il devrait vitre prendre du volume Smile

Trop mignonnes les photos !!
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par joelle le Sam 2 Mai - 17:32

petit garabit en effet. Mais l'important est qu'il prenne régulièrement. Donc pesée tous les deux jours pour voir comment çà se passe au niveau nutrition.

joelle

Message par Invité le Sam 2 Mai - 20:33

voici 1 très belle photo faite par juliette tantot qu'elle me demande de mettre :

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 20:45

Merci cectilou !
J'adore cette photo...

Je veille à ce que le petit mange et il mange beaucoup (et sa maman aussi d'ailleurs), j'espère qu'il va prendre du poids rapidement.. Je sais que c'est pas très représentatif car il faut tjrs le peser à la même heure, mais ce soir il fait 70 grammes.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 20:46

coeur
adorable!!!

Invité
Invité

Message par marie,33 le Sam 2 Mai - 21:47

Quelle jolie photo coeur coeur coeur
marie,33
Kodiak

Message par Invité le Sam 2 Mai - 22:32

ça y est : elles (ou ils, je sais pas encore, j'ai une forte présemption pour "elles" mais j'arrive pas à avoir une photo nette pour avoir votre avis..) sont dans le carton à côté du lit ! J'ai été obligée de sacrifier notre couette et de faire un bon quart d'heure de caresses mais ça a l'air bien parti... ! Espérons qu'on dorme tous les 4 tranquillement ! lol

Invité
Invité

Message par marie,33 le Sam 2 Mai - 22:54

Bonne nuit !

marie,33
Kodiak

Message par Invité le Sam 2 Mai - 22:58

Merci Marie !

en même temps avec les pti miaulement du chatons quand il trouve pas sa mère je suis pas sûre qu'on passe une réelle bonne nuit.. mais bon, c'est si merveilleux ! et dans peu de temps il va ouvrir les yeux...

Bonne nuit à toi aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mai - 23:22

Si vous avez envie de m'aider : je suis en pleine reflexion pour le nom de mon chaton (que je garde évidemment) !

C'est l'année du E !

Je n'ai, pour l'instant, réfléchi qu'aux noms féminins (j'espère avoir la confirmaion rapidement!), donc j'ai trouvé : Enya, Elya, Etna, (H)éra (reine des dieux dans la mythologie grecque), ... !j'aime bien les prénoms qui veulent dire quelquechose...

C'est dur avec "E" ! si vous avez des idées, même pour un mâle car je ne suis pas sûre du tout !

Bonne nuit à toutes

Invité
Invité

Message par oquidort le Sam 2 Mai - 23:29

En p'tit gars, t'as Eros, le dieu de l'amour.
Erèbe la divinité des ténèbre.
Ether, le ciel supérieur.
Enfer, Eden ...
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut