Petits conseils pour une première ...

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Petits conseils pour une première ...

Message par joelle le Dim 3 Mai - 0:12

la dernière photo me fait craquer. En plus elle me rappelle ma minette avec ses petits.

pour les noms, suis pas douée. euhhhhhhhhh j'sais pas.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 3 Mai - 8:43

coucou

moi j'aime assez Era ou Erebe...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Mai - 10:15

Oui moi c'est Era mon préféré et je pense que ça sera son pti nom si c'est une ptite nana.. Reste à avoir la confirmation ! Je vous promets que j'ai fait plein d'essais de photo mais c'est tout flou..
Donc tata cectilou faudra que tu repasses à l'occaz pour me donner ton avis.. (je t'offrirai l'apéro bien sûr !)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Mai - 10:23

l'apéro ????????????????????

bah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'adore 2 choses dans la vie : samy et ses co bêtises et l'apéro hihihihihhihihi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Mai - 23:07

Bonsoir à toutes,

Je viens une nouvelle fois vers vous car je suis un peu perdue et inquiète aussi..

Comme je vous ai déjà dit : j'avais réussi à mettre ma mimine et son chaton dans le carton à côté du lit samedi soir.
La nuit de samedi : bien à part les couinements continus du petit qui cherchait sa mère quand elle allait manger, ou quand elle le laissait se "promener" dans le carton (elle ne le "rattrape" pas)
La nuit de dimanche : géniale, presque pas de couinement
Cette nuit : Mimine est venue à plusieurs reprises dans notre lit, sur moi ! et avec le chaton en prime !! Ce qui fait que je n'ai pas fermé l'oeil jusqu'à 4h du mat, moment où j'ai décidé d'aller dormir dans le salon. Je ne pouvais fermer l'oeil car la replaçant chaque fois dans son carton je stressais du fait qu'elle revienne avec le chaton et si je dormais et ne la sentais pas sur moi : c'état risqué pour le chaton ( si je le coinçais en bougeant)

Aujourd'hui : rien de spécial dans la journée (mon ami est passé 2 fois) puis en rentrant je trouve mimine dans le salon (qui avait entendu la porte s'ouvrir je pense) et le chaton seul sur le lit, après les avoir remis dans le carton, elle miaule beaucoup et dès que je ne suis plus là elle retourne dans le lit avec le chaton..

Autre chose qui m'inquiète : elle s'occupe "au minimum" du chaton : c'est à dire qu'elle le nourrit, le lèche mais le lève souvent seul et quand je vais la voir, elle ne fais pas gaffe à lui et "l'écrase" souvent en se positionnant pour avoir des caresses.. Idem elle le laisse "vadrouiller (sans voir) et couiner quand il s'éloigne d'elle.

Si vous avez des conseils ou tout simplement m'éclairer sur le comportement de Luna, je les prendrai volontiers.. Je suis claquée avec ce manque de sommeil et je suis très inquiète pour le petit.

Merci d'avance

Juliette

Invité
Invité

Message par magaligator le Mer 6 Mai - 9:29

Coucou Juliette,

Mimine et son petit sont vraiment adorable.

J'espère que je ne vais dire de sotises, Oqui ou Joelle rectifieront si elles pensent que je me trompe.
Ce que je lis ne m'inquiète absolument pas.
La maman chat nourri son bébé, elle le lave, lui tient chaud lorsqu'ils sont au calme...pour moi tout va bien.
Bien sûr elle se lève et vient à ta rencontre quand tu rentres, elle vient te saluer et te dire sa joie de te retrouver, mais à mon avis ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer qu'elle abandonne son petit.
Après avoir eu une caresse voire à manger, elle retourne auprès de lui?

Elle le laisse seul sur le lit...toi tu y vois un danger...mais elle, c'est cet endroit qu'elle a choisi pour le faire naitre; c'est là qu'elle se sent bien et en sécurité...la preuve, elle y retourne à chaque fois que tu tentes de la déplacer.

Vraiment, dans la mesure où Luna nourrit son petit, le lave, reste avec lui la plupart du temps et même le déplace, c'est que son istinct de maman chat est en fonction et, à mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Le petit grossit toujours?
Qu'elle lui marche un peu dessus lorsqu'elle se déplace, c'est "normal". Il ne faudrait pas que ce soit délibéré, et/ou avec aggressivité.

En ce qui concerne ton sommeil, là je ne sais pas trop quoi te dire...peut être pourrais-tu mettre le carton des chats de l'autre côté de votre porte de chambre pour la nuit...

Essaie de ne pas trop t'inquiéter, et profite de ces moments magiques. Un bébé chat change tellement vite...et une maman chat s'occupant de son petit, reste pour moi un des spectacles les plus attendrissants.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Mer 6 Mai - 9:43

Merci beaucoup de ta réponse et de me rassuer ainsi,

Il est vrai que je ne pensait pas que c'était très grave mais bon.. je suis de nature à m'inquiéter assez vite.

Elle retourne auprès de lui mais pas tout le temps : des fois elle reste à l'écart (genre elle dans le carton et le chaton dans le lit ou l'inverse, le lit est au sol donc elle le voit dans tous les cas)

Sinon il a bien grossit : hier soir 110 grammes (donc il a pris 55 grammes en 5 jours) et il a déjà beaucoup changé

Aujourd'hui j'ai mis Luna et le chaton dans le salon (dans le carton, à l'endorit ou elle était tout le temps avant que le petit naisse) pour voir comment elle se comporte (car aujourd'hui je reste une grande partie de la journée ici donc je peux voir son comportement) Elle a l'air d'être bien, et s'occupe beaucoup du petit en ce moment.

Merci encore de m'avoir réssuré, je vais essayer de moins stressé et tout ira bien ! lol

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Mai - 15:07

moi qui ai vu le petit je peux vous dire qu'il est très beau !!
la maman ne cesse de miauler ça c'est vrai !

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 8 Mai - 13:39

Cectilou, on le voit qu'il est très beau coeur

Le nom est choisi?
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Ven 8 Mai - 18:31

Salut à toutes,

Je viens rapidement sur le forum car je suis chez ma soeur ce week end et donc je squatte son ordi..

Alors Luna et sa petite (et oui c'est sûr maintenant) vont bien, elles sont adorables et m'emerveille chaque jour.. Je n'arrive toujours pas à mettre des photos mais promis j'essaye !
La petite pèse 140 grammes maintenant, elle grandit à vue d'oeil et adore les caresses.. pour mon grand plaisir !

Pour son petit nom je n'arrive pas à me décider, j'en ai trouvé plusieurs, mais un jour j'en préfère un, l'autre jour j'en préfère un autre, je sais qu'il faut que je me décide car il va falloir commencer à l'appeler pour son nom, et non par "mon bébé.." lol

Donc si vous avez envie de m'aider, je vous donne les noms que j'ai trouvé, vous pouvez voter pour votre préféré ou m'en donner d'autres, ça me fera plaisir que vous m'aidiez dans cette tâche puisque vous avez largement contribué à cette merveilleuse naissance.

Donc pour l'année du E, j'ai trouvé : Elya, Etna, Ella, Era, Easy (j'aime bien mais pas facile à dire!)
Et sans suivre la lettre de l'année : Lili (chanson que j'ai beaucoup aimé.. et que j'écoutais quand ça n'allait pas) et Noa

@ bientôt.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 8 Mai - 19:28

en effet pourquoi vouloir à tout prix un prénom qui commence par E Ce n'est pas obligatoire. Ce système de lettre vaut uniquement pour les chats de race inscrits au LOF.

Je trouve qu'il est important qu'un prénom représente quelque chose. Si un prénom qui commence par L ou une autre lettre te "parle" n'hésite pas. Luna et Lili j'aime bien. Meme beaucoup

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 9 Mai - 1:05

Juliette, je découvre ton post seulement maintenant, et je viens de le lire en entier avec attention,
c'est une bien joli aventure, et les quelques photos que tu as mis de tes deux puces sont adorables !
Tu as très bien géré tout ça et si la petite grossit bien c'est une excellente nouvelle !
Luna et lili j'aime beaucoup aussi comme prénoms !
j'espère qu'on pourra voir très vite d'autre jolies photos !
Gros câlins à ta petite tribu et bises à toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 13:07

moi j'aime bien "lili"

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 19:26

C'était mon pti nom préféré à moi aussi : donc ça sera Lili

Et Lili à ouvert les yeux ce week end et pèse ce soir 175 grammes..

Bises.

Juliette.

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 10 Mai - 19:30

Lili ouvre les yeux le jour de son bapteme sur les raids;

even7

joelle

Message par sam le Dim 10 Mai - 19:45

Ahhh ben on les mêmes gouts, j'ai aussi une petite Lilly
Elle est magnifique, vivement ton stage pour que u nous poste des photos, lol
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par marie,33 le Dim 10 Mai - 20:22

Bienvenue lili , c'est très joli comme nom coeur
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Dim 10 Mai - 20:36

une photo de lili de la part de juliette

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 10 Mai - 20:51

craquant. Je vais mettre la photo sur le portail. Tu devrais la mettre aussi dans le concours les tireurs de langue.

joelle

Message par Invité le Dim 10 Mai - 20:51

Merci cectilou, qu'est ce que je ferai sans toi !! lol!

Qu'elle est belle...

Sam : désolée je savais pas que tu avais une petite Lilly..

Bises

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:00

une autre !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:35

ceci est 1 essai pour juliette pour voir si son hébergeur d'images fonctionne

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:38

Est ce que ça marche ? sviouplé..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:39

super !! plus gros tu peux pas ! cpojuste

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:46

mon post va devenir un post d'exercices !! lol

Alors là ça à l'air bien ? mais un peu petit... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:51

Elle est trop belle ! coeur coeur
Bienvenue à la belle lili !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:51

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:53

Hebergement gratuit d image et photo

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:53

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:55

POST D'EXERCICES !!! lol

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut