Plaque sans poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Plaque sans poils

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 22:35

Bonjour à tous, j'ai encore une fois besoin de vos conseils. Bobby, mon chat d'amour de 8 ans bientôt était couché près de moi tantôt et j'ai remarqué que sur la patte gauche d'en avant à l'intérieur et plus près du corps que du bout de la patte il lui manque un rond de poils, la peau ne semble pas irriter, sèche un peu. Il ne se lèche pas plus que d'habitude et semble en pleine forme. Lorsque je touche à cette plaque il ne fait rien. Là j'ai un peu peur, car j'ai lu sur Internet qu'il pourrait s'agir de la teigne ce qui semble assez atroce à se débarrasser. Jeudi dernier je suis aller chez de la famille à mon conjoint, la dame avait deux chats dont un qu'elle dit qu'elle avait une allergie, il lui manquait du poils à des endroits, mais elle se lèchait et se grattait tout le temps quand cela avait commencé. Présentement, son chat recevait un traitement, est-ce que ça l'a un lien?? Je suis vraiment inquiète et on va bientôt aller rendre visite à mes parents qui viennent d'avoir un chien et je ne veux pas que ce soit contagieux. Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire, mais je vais pouvoir m'y rendre seulement en début de semaine.

Merci de bien vouloir m'aider
Didy et Bobby

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Plaque sans poils

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 22:44

Je viens de penser à une autre information qui est surement importante, la dame qui avait un chat qui lui manquait des plaques de poils si ça l'avait été si contagieux son autre chat qui était un Persan en plus l'aurait eu lui aussi et il n'avait rien.

Didy et Bobby

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Avr - 16:00

Bonjour, c'est juste pour dire que je me suis arrangée hier pour aller tout de suite chez le véto et selon elle il n'a pas de maladie de peau, de la teigne ou quoi que ce soit. Je dois observer si ça guérit tout seul et lui mettre un collet pour l'empêcher de se lècher, mais il ne se lèche pas là alors pas de collet.

Par contre, elle m'a conseillé de lui faire détartrer les dents prochainement, car il fait de la gingivite et il a bientôt 8 ans. Avec un examen sanguin complet avant, mais ça m'inquiète un peu le détartrage. De plus, on m'a dit que ça durait à peu près 1 an et qui fallait le faire faire à nouveau, je me vois mal lui faire subir chaque année et en tant qu'étudiante mon porte-monnaie aussi va en souffrir quoi que c'est plutôt secondaire lorsqu'il s'agit de mon Bobby. Elle m'a dit que je devrais suite au détartrage lui entretenir les dents, mais brosser les dents d'un chat c'est pas facile, j'ai essayé. Alors j'aimerais avoir votre avis sur tout ça s.v.p.

Merci
Didy et Bobby

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Avr - 16:44

Salut Didy,

Je ne saurais te répondre, je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien dans tout ça. Je réagis surtout sur le fait de brosser les dents du chat, ça m'a fait sourire t'imaginant essayer... tu m'étonnes que ça doit être une horreur haha :D

Je pense que d'autres personnes plus compétentes viendront t'aider Smile

A bientôt, et caresses au Bobby !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Avr - 20:02

C'est difficile de t'aider sur des problèmes dermato sans voir le chat.
Le véto a t'il mis ton chat sous la lampe de Wood?.
Il s'est peut être simplement éraflé ..sur du béton,accroché à un grillage... il avait peut être une bourre qu'il a tiré et tous les poils sont venus.

Pour les dents... à 8 ans c'est difficile de se mettre à lui brosser les dents...s'il fait une gingivite par contre, je crois qu'il ne faut pas tarder à faire le détartrage pour que cela ne s'aggrave pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Avr - 20:46

je dois avouer ne jamais avoir fait de détartrage à cassandre qui voyait le véto chaque année mais ceux-ci ne m'ont jamais proposé de le faire ; je me rappelle l'avoir demandé une fois mais le véto m'avait dit qu'elle n'en avait pas besoin...

elle aussi avait des ronds de poils en moins mais elle se léchait beaucoup et se les arrachait ....

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 24 Avr - 21:51

bonsoir didy, si bobby a besoin d'etre détartré, il faut le faire. Surtout le faire faire avant qu'il ne soit trop agé parce que là, l'anesthésie devient difficile. Le faire avant que les gencives ne se décollent ce qui aurait pour effet d'installer une gingivite dont il est difficile de se débarrasser.

Ensuite, tu peux utiliser une pate dentifrice spéciale sur un doigtier si tu ne veux pas utiliser une brosse.

Je suis contente que bobby n'ait pas la teigne ou autre maladie de ce genre difficile à soigner quand meme. J'espère que ce petit trou dans le pelage ne présage rien de spécial.

bisous

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par oquidort le Ven 24 Avr - 22:49

Je vais juste mentionner le cas de mon Ti-Taz qui n'a pas encore du être détartré à 10 ans 1/2 bien qu'il ne sorte pas manger des proies dehors (ce qui nettoie les dents).
Ti-Taz mange de la viande de volaille avec os broyés. Ca fait effet brosse à dent.
Le véto avait commencé à parler détartrage il y a 2 ans mais depuis, chaque fois que je pose la question, il me dit que ce n'est pas la peine.

Je trouve que l'effet croque des croquettes est très surestimé, la majorité des animaux que j'ai observé mangeant des croquettes les gobent ...
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Sam 25 Avr - 18:56

Merci pour vos réponses, je vais bientôt lui faire détartrer les dents, mais je me demandais si ce n'est pas trop le faire faire chaque année. Chez le véto on m'a dit qu'après 1 an il faut lui faire refaire, mais je trouve que c'est beaucoup. Qu'en pensez-vous?

Pour Coolraoul, non la véto ne l'a pas passer sous la lampe de Wood, mais selon elle ce n'est pas un problème de peau, car il n'est pas du tout à risque c'est un chat d'intérieur et il n'est pas en contact avec d'autre animaux.

Merci encore et bonne journée

Didy et Bobby

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 26 Avr - 11:07

Didy je ne comprends pas pourquoi on t'a dit de faire détartrer les dents tous les ans. Je pense que tous les trois ou quatre voire meme cinq ans c'est suffisant. Mais il n'y a pas de règle. Comme le dit Oqui, il y a des chats qui font plus ou moins de tartre. Cela dépend de la nourriture. Il existe des croquettes DENTAL qui obligent les chats à macher. les croquettes sont tellement grosses qu'elles ne peuvent pas être avaler comme cela. Je pense qu'après le détartrage, tu peux mettre en place des solutions pour éviter le retour de la plaque dentaire : croquettes dental peut être batons à mâcher. Il existe également un produit que l'on peut mettre dans l'eau et qui éviterait le tartre. Bon il faut que le chat accepte de boire et comme le disait un jour une de nos vétos, nous n'avons pas assez de recul pour connaitre l'efficacité réelle de ce produit. Et tu as la pate dentifrice spéciale chat qui semble etre ce qu'il y a de plus efficace.

Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 26 Avr - 18:26

Merci beaucoup Joelle, oui il est certain qu'une fois que Bobby aura eu le détartrage, je vais m'occuper à lui entretenir les dents. Cela me rassure pour le détartrage parce que je trouvais qu'à tous les ans c'est beaucoup. Je suis quand même un peu inquiète, je ne sais s'il existe des risques liés au fait de l'endormir et lui faire un détartrage.

Merci encore
Didy et Bobby

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut