MedicAnimal Produit constipation chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default MedicAnimal Produit constipation chat

Message par milou32 le Mer 13 Mai - 14:21

Bonjour,
Après avoir lu sur un post que Joëlle commandait sur MedicAnimal, je suis allée faire un tour sur le site et ils vendent un produit que j'aurais bien voulu essayer contre la constipation de mon chat
http://www.medicanimal.com/produit/~protexin-profibre/~product_id=751
Quelqu'un connait-il ce produit? D'après ce que j'ai trouvé comme informations il s'agit d'un complément de fibres et de probiotiques pour l'intestin à rajouter à l'alimentation.
Merci pour vos réponses

milou32
Corbeau croasseur

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: MedicAnimal Produit constipation chat

Message par joelle le Mer 13 Mai - 17:27

je ne connais pas ce produit. Quand on lit la compo, ce ne doit pas etre mauvais du tout.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par milou32 le Mer 13 Mai - 17:49

Merci Joëlle. C'est bien ce que je pense, mais je voulais ton avis. Je crois que je vais le commander pour essayer. Si ça pouvait résoudre ce problème de constipation pour mon chat, ça serait mieux que l'huile de parrafine. Je vous tiendrais au courant

milou32
Corbeau croasseur

Message par joelle le Mer 13 Mai - 17:53

on suit donc ce post pour connaitre l'efficacité de ce produit qui va peut être (j'espère) résoudre bien des problèmes chez les chats âgés ou IRC entre autres.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par milou32 le Ven 22 Mai - 16:57

malheureusement je n'ai pas pu tester ce produit sur lequel je fondais beaucoup d'espoirs pour en finir avec la constipation de mon chat. En cherchant la composition exacte du produit j'ai vu qu'il y avait des graines de lin. Or mon chat ne supporte aucune nourriture (croquettes ou patés) qui contiennent des graines de lin car ça lui donne des crises de démangeaisons terribles.... je continue à chercher un produit équivalent sans graines de lin mais ça n'a pas l'air d'exister....

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Ven 22 Mai - 17:37

J'ai essayé le Laxatone pour mon chat,
ça a été très efficace (alors que la parafine jamais).

Ca se présente dans une boite qui ressemble à un tube de dentifrice avec l'espèce de bouton poussoir.

Pour le donner à mon chat, je lui ouvrais la bouche comme pour lui donner un médicament et hop une petite poussée sur le bouton du tube, ça lui mettait la pâte dans la gueule, du coup elle était obligée de la manger.

Invité
Invité

Message par milou32 le Ven 22 Mai - 17:51

Merci Dupinket, pour ta réponse. Malheureusement le laxatone est de l'huile de paraffine en pâte. C'est efficace sur mon chat aussi mais le problème c'est qu'il en aurait besoin tous les jours et comme me l'a confirmé Manu, l'huile de paraffine donnée tous les jours gêne l'absorption de certaines vitamines. C'est pourquoi je cherchais un produit à utiliser régulièrement et sans danger.
Les différentes pâtes au malt qui existent contiennent aussi de l'huile de paraffine ou de la vaseline qui a le même effet sur l'absorption des vitamines

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Ven 22 Mai - 23:57

Je te conseillerais ce que je conseille généralement: la fluido =)
Si ton chat est IRC, il est déshydraté -> constipation accrue.

Chaque cas est différent, mais pour la mienne, c'est fluido tous les jours + laxatone pendant 3/4 jours quand c'est vraiment une grosse constipation, et généralement ça rentre dans l'ordre.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut