Comportement chien, comment réagir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Comportement chien, comment réagir?

Message par sam le Jeu 14 Mai - 12:11

J'ai adopté Achille il y a cinq mois.
Il a deux ans environ.
Il a passé six mois dans un refuge, c'est un chien trouvé errant sur la grand route, tout maigre, on ne connait donc pas son passé.
Ce chien est génial, tout simplement adorable.
J'ai dès son arrivée travaillé avec une éducatrice.
Tout va bien, excepté deux trois choses que je ne peux pas règler avec l'éducatrice pour l'instant car elle vient d'accoucher et ne prends pas d'élèves pour l'instant.
Peut etre pouvez vous m'aider?
Je prends Achille en promenade avec moi lorsque je balade à cheval, il est donc en liberté.
Il me suit vraiment à la trace ...
J'ai deux soucis; lorsque je croise des vélos, il se retourne pour essayer de choper un mollet...idem avec les joggeurs (même si je les croise et qu'il est en laisse)
Et si il est devant mon cheval, lorsqu'il apercoit le cycliste ou le joggeur il se redresse, queue en l'air et va à leur devant en aboyant et les suit en les intimidants
J'ai beau crier "pieds", je n'existe pas...
C'est un ordre auquel il répond bien si il n'y a pas de stimuli tels que ceux cités plus haut.
Il n'est pas tout petit comme chien, il est noir donc je comprends la peur des gens qui le voient arriver.
Il n'a jamais mordu mais le geste est là, la tentative bien réelle....
Du coup, dès que j'apercois quelqu'un au loin, je mets pied à terre et je le reprend en laisse.
Mais c'est un stress permanent que de croiser quelqu'un (et fatalement je n'ahabite pas ds le désert...)
Avez vous des exercices ou des expériences?
Merci d'avance
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Comportement chien, comment réagir?

Message par Invité le Jeu 14 Mai - 12:32

bonjour Sam,
Je dirais que tu devrais t'inspirer de ta propre méthode (puisqu'elle a très bien réussi) pour familiariser Achille avec les chevaux. Tu transposes avec cyclistes et joggers.

Tu trouveras ma manière d'éduquer ton chien à la présence de cyclistes et joggers. tout cela à pied ..au début.

http://www.apsanaforum.org/vos-questions-a-un-moniteur-educateur-canin-f63/question-a-un-educateur-canin-t9621.htm
Si tu as besoin de précisions , n'hésite pas.

Invité
Invité

Message par sam le Jeu 14 Mai - 16:24

Merci beaucoup!
J'ai lu tout le post et ca rejoint ce que j'avais imaginé, une désensibilisation, reste à toruver les mollets volontaires!lol

Mais je vais m'y atteler au plus vite car ca fiche l'ambiance de la promenade en l'air, c'est sensé être un moment de détente et ca devient une sorte de scrutage permanent de l'horizon

Merci, je te dirai si cela marche
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut