pourquoi ces secousses du dos qui rendent mon chat hystériqu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default pourquoi ces secousses du dos qui rendent mon chat hystériqu

Message par Invité le Sam 13 Juin - 15:52

mon norvégien a 4 ans et se porte ( apparemment) très bien. Sauf que depuis tout petit, il a de temps en temps des secousses du bas du dos, comme des contractions de ses muscles, très visibles à l'oeil nu.
Ca lui fait peur on dirait, et il se lèche furieusement à l'endroit des secousses avant de traverser l'appartement comme un dingue pour aller se terrer sous le lit. ces épisodes étaient assez rares donc je n'y accordais pas trop d'importance mais depuis quelques semaines c'est devenu si fréquent ( presque tous les jours) que ça m'inquiète vraiment...
est ce que vous pensez que je dois aller le montrer au vétérinaire ?
bribri

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pourquoi ces secousses du dos qui rendent mon chat hystériqu

Message par joelle le Sam 13 Juin - 18:24

un vétérinaire viendra répondre à votre question.

quand vous parlez de secousses, c'est la peau du bas du dos qui se met à plisser et bouger?

pouvez vous nous dire quel produit vous utilisez comme antipuces? à quelle fréquence?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Re: pourquoi ces secousses du dos qui rendent mon chat hystérique ?

Message par Invité le Sam 13 Juin - 18:41

joelle a écrit:un vétérinaire viendra répondre à votre question.

quand vous parlez de secousses, c'est la peau du bas du dos qui se met à plisser et bouger?

pouvez vous nous dire quel produit vous utilisez comme antipuces? à quelle fréquence?

merci Joelle pour cette réponse rapide. oui c'est bien ce que vous décrivez : la peau du bas du dos qui se met à plisser et bouger, de façon spasmodique. j'utilise un antipuce que m'a vendu le vétérinaire : FRONTLINE. et je lui en administre 1 pipette tous les 4 mois environ.
bribri

Invité
Invité

Message par Eowyn le Lun 22 Juin - 0:11

Pour bien lutter contre les puces il faut appliquer Frontline 1 fois par mois.

Les secousses décrites s'appellent le rolling skin syndrome, elles peuvent éventuellement être provoquées par des démangeaisons liées aux puces, mais elles sont le plus souvent une manifestation de nervosité ou d'anxiété. L'idéal serait de voir le véto pour rechercher une éventuelle dermatose, et s'il n'y a rien de ce côté là, creuser du côté comportemental.
Il s'agit peut-être simplement de son quart d'heures de folie quotidien. Les norvégiens on régulièrement des moments d'excitation de ce genre où ils ont besoin de se défouler en partant au triple galop.
Eowyn
Perroquet

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Message par Invité le Lun 22 Juin - 0:59

Merci pour ces précisions Eowyn, je n'administre pas le frontline tous les mois car mon chat vit en appartement et je me dis qu'il a moins de probabilité d'attraper des puces...
je vais lire ce que je peux trouver sur le rolllng skin syndrom et faire vérifier pour une éventuelle dermatose. c'est vrai qu'il a régulièrement son moment de folie, c'est assez drôle d'ailleurs !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut