découragée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default découragée

Message par milou32 le Sam 13 Juin - 21:12

Bonjour à tous et toutes.
Je poste ce soir car je suis complètement démoralisée. Chaque année l'été dès que la chaleur revient mon chat souffre de ses pattes. Aujourd'hui il a fait 34 degrés et c'est reparti la patte avant droite levée. Ne me dîtes pas de l'amener chez le vétérinaire j'en ai vu plus d'une dizaine et personne ne comprend ce qu'il a. Tout ce qu'on sait c'est ce c'est déclenché par la chaleur et comme ici, dans le sud ouest, c'est intenable, j'en viens à détester l'été....... Tout a été essayé cortisone, anti inflammatoires, diurétiques, rien n'y fait et personne ne comprend. Je ne sais pas comment le soulager et ça me rend malade. Je lui passe de la pommade de dermaline entre ses coussinets comme m'a conseillé un vétérinaire, mais je ne vois pas de changement, apparemment il n'y a rien à faire qu'à attendre l'hiver...... Je voulais juste en parler pour me soulager un peu car ça me démoralise complètement.

milou32
Corbeau croasseur

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: découragée

Message par sam le Sam 13 Juin - 22:03

je connais ce sentiment d'impuissance avec mon cheval..vu par cInq vétos et aucune évolution positive, de quoi baisser les bras.

Et pour ton chat, ils orientent plutot le diagnostic vers une allergie ou une hyper sensibilité du coussinet?

C'est quand il marche sur le sol très chaud ou meme lorsqu'il marche sur du carrelage frais?Les pattes gonflent?

Courage.
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par milou32 le Sam 13 Juin - 22:11

c'est vrai que c'est terrible ce sentiment d'impuissance. Au début ils ont pensé à une allergie mais apparemment ce n'est pas ça car ça ne se déclenche que quand il y a des grosses chaleurs (et ici c'est tout l'été). Quand on a eu un été plus frais il a moins souffert c'est pour ça que les vétérinaires ont éliminé l'allergie. Sa patte ne gonfle pas et lui fait mal tout le temps même au repos ou sur un sol frais. J'ai l'impression que ça doit le lançer car il secoue sa patte et il la lèche, mais on ne voit rien du tout. Apparemment c'est interne, peut être une mauvaise circulation du sang quand il fait chaud mais comme on a tout essayé et que rien ne le calme; J'ai essayé du talc mais j'ai eu l'impression que c'était pire alors je lui ai repassé de la pommade dermaline et ça le calme un peu mais juste pour quelques heures. Rien de plus à faire malheureusement qu'attendre la fin de l'été.... C'est triste quand même quand il y a tant de gens qui attendent l'été avec impatience....

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Sam 13 Juin - 22:51

Je te comprends très bien

J'adore l'été la chaleur etc.. mais j'ai une vieille petite chienne qui ne supporte pas du tout non plus la chaleur.
Evidemment j'habite en Belgique,ce n'est pas pareil à chez toi.
Mais je comprends ton angoisse de voir arriver les beaux jours, alors que tous on a besoin de chaleur,de soleil etc... mais si nos animaux souffrent, ben pour nous c'est la galère

Tu as toute ma sympathie, courage

Invité
Invité

Message par milou32 le Sam 13 Juin - 22:55

Merci Nicole. Moi aussi j'aime la chaleur, mais la chaleur raisonnable pas 34 degrés avec un vent chaud..... Malheureusement ici c'est comme ça pendant trois mois.... Pour nous encore on le supporte mais voir nos animaux souffrir à cause de cette chaleur, ça fait qu'on la supporte encore moins nous mêmes..........

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Sam 13 Juin - 23:02

Absolument,moi qui aime me dorer au soleil, ben maintenant dès qu'on annonce 25° je commence déjà à paniquer,car dans la maison il fait tout de suite atrocement chaud, on ne sait pas d'où çà vient et voir ma Lady souffrir à cause de çà me démoralise aussi, on lui met des ventilos même la nuit,on lui ouvre la fenêtre du rez-de chsée pour qu'elle puisse avoir un peu d'air on remonte un minimum le volet, là on prend un risque car si un jour un voleur se rend compte ben il serait vite à l'intérieur du séjour Mais que ne ferait-on pas pour nos amours à 4 papattes.

Pour toi la seule solution puisque l'été dure très longtemps c'est de te faire installer une clim, mais au prix ou elles sont !!!!!!

Invité
Invité

Message par milou32 le Sam 13 Juin - 23:13

Comme on est en location on ne peut pas mettre de clim. On a acheté un climatiseur mobile mais ça ne rafraichit qu'une pièce et encore quand il fait 34 dehors ça ne sert pas à grand chose.... Nous aussi on laisse les volets entrouverts pour faire rentrer l'air frais (mais tu vois à l'heure ou je te parle il y a encore 25 dehors, alors la fraicheur...........). On a fabriqué un genre de grille qu'on met à la fenêtre comme une moustiquaire comme ça on peut laisser ouvert, mais personne ne peut rentrer. Qu'est ce qu'on ne fait pas pour nos petites bêtes.......

milou32
Corbeau croasseur

Message par marie,33 le Sam 13 Juin - 23:22

Je ne supporte pas trop la chaleur , alors pour un animal qui n'a aucun moyen pour se défendre ça doit être bien difficile à supporter
Pour rafraîchir une pièce , on peut mettre des linges humides devant les fenêtres , avec l'air ça rafraichit la pièce .
Bon courage à vos tits amours
Et les mouiller un peu , ça ne les aiderait pas ?
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Sam 13 Juin - 23:27

Oui Marie mouiller Lady c'est ce qu'il faut faire, c'est le meilleurs moyen mais le problème c'est avec ses longs poils,elle reste humide pendant des heures, et çà n'est pas bon pour son arthrose.
Mais s'il devait commencer à faire trop chaud, ben je la mouillerais de toute façon, je veux essayer de lui apporter le plus de confort possible.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 18:07

Tes différents vétérinaires ont certainement vérifié la piste de l'insuffisance cardiaque (mais l'œdème serait symétrique) ou problème veineux d'une patte. quel âge a ton chat? C'est peut être comme pour les humains, avec la chaleur, le retour veineux est plus difficile.

Bon courage.

Invité
Invité

Message par milou32 le Dim 14 Juin - 18:17

Effectivement ils ont tout vérifié et n'ont rien trouvé, il n'a pas d'oedèmes, pas d'irritations, il a 12 ans mais a toujours eu différents problèmes dès qu'il fait chaud. Aujourd'hui il a fait un peu moins chaud et pour l'instant il ne souffre plus de sa patte. Jusqu'à la prochaine fois.......... C'est ça qui est décourageant

milou32
Corbeau croasseur

Message par sam le Dim 14 Juin - 22:25

je ne sais pas quoi ajouter...si ce n'est courage, je n'ai malheureusement aucune indication à te donner.

As tu fait une prise de sang ?
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par milou32 le Dim 14 Juin - 22:28

oui il a eu tous les examens, prises de sang tout est normal. Mon chat est une énigme...

milou32
Corbeau croasseur

Message par oquidort le Lun 15 Juin - 9:21

Tu es où dans le sud ouest ? As-tu déjà vu un ostéo ? J'en ai vu un pour une de mes minettes, en désespoir de cause, et il a fait ce qui est pour moi un petit miracle puisqu'elle est en rémission depuis presque 6 mois, ce qui est sa plus longue période de répi. Je peux te passer les coordonnées en MP si tu le veux. Je ne dis pas que ça va résoudre le problème, mais ça peut être une piste à explorer. Ma Gaïa était en vrac depuis 8 ans.

Je suis au sud ouest de Toulouse, oui, il fait très chaud !!
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par milou32 le Mar 16 Juin - 14:57

Merci Oquidort, je suis dans le gers et tu sais dans le gers il n'y a pas grand chose........ Il faut faire des kilomètres et mon chat ne supporte pas du tout la voiture. En attendant, j'ai trouvé un vétérinaire homéopathe pas trop loin de chez moi, je vais prendre rendez vous pour lui amener. On verra bien

milou32
Corbeau croasseur

Message par oquidort le Mar 16 Juin - 16:03

Le véto est à St Giron, il prescrit aussi de l'homéopathie pour renforcer les effets des séances.

Ma Gaïa voyage super mal aussi et au bout d'un heure trente de voiture avec elle pour y aller, c'est moi qui aurais besoin de la séance lol

Bon courage Smile
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par milou32 le Mar 16 Juin - 16:15

effectivement saint girons c'est trop loin de chez moi, plus de deux heures de route. L'homéopathe est à une quarantaine de kilomètres ça devrait être faisable.... Merci encore

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mar 16 Juin - 18:49

ho pauvre loulou!
je te souhaite de trouver ce qu'il a et oui l'impuissance face a la maladie c'est terrible
courage a toi

Invité
Invité

Message par milou32 le Mar 16 Juin - 19:25

merci balou

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mar 16 Juin - 22:45

Bonsoir Milou,

Ne pas avoir de solutions à porté de main pour aider nos petits coeur à quatre pattes et vraiment quelque chose de terrible !
Je te comprends, c'est si dur et épuisant de ne pouvoir les soulager.
Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais je te donne tout mon soutien et tout mon courage.
J'espère que la chaleur par chez toi ne sera pas trop forte.
Câlins à ton chat
et courage à toi.

Invité
Invité

Message par milou32 le Mar 16 Juin - 22:54

Merci Soraya, malheureusement 31 degrés sont annoncés pour demain et après demain, j'appréhende.....

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mar 16 Juin - 23:00

Je sais que tu as déjà tout essayé ou presque, c'est donc dur de te trouver de nouvelles solutions. je comprends que tu appréhende, je serais pareil.
Je penserai bien à vous, et courage, ne te stresse pas trop, tu arrivera peut être à le rafraîchir suffisamment !
Je croise les doigts pour que tout se passe bien croiselesdoigts
bises

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Juin - 11:45

@milou32 a écrit:Merci Soraya, malheureusement 31 degrés sont annoncés pour demain et après demain, j'appréhende.....
alors comment sa va aujourd'hui?

Invité
Invité

Message par milou32 le Mer 17 Juin - 13:51

pour l'instant ça va, il ne fait pas si chaud que prévu ici et comme hier il a bien plu on a bien pu rafraichir la maison. Pourvu que ça dure.....

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mer 17 Juin - 16:01

Bonjour Milou,

je viens de prendre connaissance de ton post et du probleme de chaleur que connait ton chat ...

l'ostéo me parait une idée à explorer ....

N'existe-t-il aucun anti-douleur au moins pour soulager sa patte ??

Invité
Invité

Message par milou32 le Mer 17 Juin - 16:06

la seule chose qui le soulage après avoir essayé pas mal de choses est de lui passer de la pommade de dermaline (qui est contre les brulures et les démangeaisons) ce qui fait dire à mon vétérinaire qu'il pense à une sensation de brulure entre ses coussinets due à la transpiration du fait de la grosse chaleur. Le problème c'est pour l'attraper pour lui passer la pommade car dès qu'il sent qu'il a mal à la patte il me fuit....... Pas fou il a vite fait la relation.... Le principal c'est que ça le soulage un peu mais ça vire à la chasse poursuite à chaque fois c'est pas drôle..

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mer 17 Juin - 16:11

j'avais pensé à la sensation de brulûre mais j'osais pas le dire tellement je trouvais ça ....tout con !! comme quoi ....

Invité
Invité

Message par René Marc le Mer 17 Juin - 16:32

Je ne sait pas trop quoi te dire Milou32.
Peut être que ton chat a le même problème que certains cyclistes quand il fait chaud et qu'il font
un grand trajet.Ils ont les pieds qui brulent.J'en ai vu un une fois s'arretter devant une maison,
demander une bassine d'eau froide pour tremper ses pieds,tellement que la douleur était forte.

Je te dis bon courrage.

RM

Dernière édition par René Marc le Mer 17 Juin - 16:53, édité 1 fois
René Marc
Perroquet

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017

Message par milou32 le Mer 17 Juin - 16:46

moi aussi j'avais lu ça sur un forum c'était des cyclistes et des marathoniens c'est vrai que ça ressemble. Merci à tous pour vos réponses

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mer 17 Juin - 19:59

et là comment va-t-il ??

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut