allergie moustique chez un bouledogue americain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default allergie moustique chez un bouledogue americain

Message par Invité le Dim 14 Juin - 7:00

bonjour,
je suis l'heureuse proprietaire d'un bouledogue americain de 10 mois que j'ai ete chercher en metropole.
je vis donc a st barthelemy.
depuis plusieurs semaines mon chien fait des sortes de pustules dont certaines peuvent eclater (saignement legé)
le veterinaire local diagnostique une allergie aux moustiques et proconise un traitement cutané local por calmer les symptomes et un antihistaminique ce qui donne une legere amelioration
il conseille aussi de l'huile essentiel de citronelle
je traite egalement la maison tant que je peux mais aux antilles il est difficile de se debarasser completement des moustiques les maisons etant completement ouvertes et non climatisées

le probleme persiste cependant de maniere alarmante mais sans que le chien n'en souffre (en apparance), il n'a aucune demangeaison.

apres plusieurs visites chez le veto, on me dit que le probleme ne disparaitera pas a moins d'enfermer le chien loin des zones infestees.
il ne propose pas de traitement different (comme la cyclosporine) ni de cortisone d'ailleurs.
et il ne m'a pas parle de desensibilisation non plus

je m'interroge donc sur le diagnostique, car en cherchant un peu partout je trouve que le principal symptome d'un chien allergique est la demangeaison
et que ces pustules ne sont apparues que plusieurs semaines apres l'arrivée du chien sur l'ile.

je vous serait tres reconnaissante de m'eclairer, les interlocuteurs n'etant pas nombreux sur notre petite ile!!!!
j'ai cependant la possibilité d'aller sur st martin chercher un traitement plus complet si necessaire.

dans l'attente d'une reponse de votre part

Nolwenn

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: allergie moustique chez un bouledogue americain

Message par Eowyn le Ven 19 Juin - 23:56

Des pustules peuvent être dûes à beaucoup de choses, déjà il y a une infection cutanée donc il faudrait associer au traitement local des antibiotiques par voie générale. Il serait bien aussi de pouvoir faire des prélèvement pour éliminer une parasitose (la démodécie ou les mycoses par exemple ne provoquent pas de démangeaison) qui nécessiterait un traitement plus spécifique.
Eowyn
Perroquet

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut