Un geste pour la planète

par default Un geste pour la planète

Message par Invité le Mar 16 Juin - 22:30

Dans un petit reportage de dix minutes sur la planète, ils ont présenté et salué un site incitant chacun à se responsabiliser pour aider la planète, avec même des petits outils pour quantifier chacune de nos actions.
Ils ont reçu le 3ème prix de Jade Nature pour les récompenser de leur actions.

"Le prix Jade est une reconnaissance sur la nécessité de faire changer les mentalités et démontre ainsi que votre engagement est un succès pour la planète avec plus de 1400 tonnes de CO2 économisé en moins de deux ans."

Voici l'adresse du site : http://www.angesgardiens.ch/index.php?langue=F

leur présentation :
"Devenez un ange gardien de la planète, des gestes quotidiens pour un monde meilleur"

" Devenir «Ange Gardien de la Planète» ce n’est pas un acte sectaire ou religieux. C’est au contraire une initiative citoyenne pour ne pas attendre l’esprit sain ou un miracle pour commencer à participer à la préservation de notre Planète et de ses habitants. Etre un ange gardien de la planète c’est prendre conscience que chacun de nos actes compte, aussi petit soit-il, et que nos choix font aujourd’hui la différence pour demain. Devenez «Ange Gardien de la Planète» et recevez dès aujourd’hui vos deux propositions d’actions mensuelles, une pour le climat et l’autre pour la solidarité entre nous, les habitants de la Terre.
Parce que chaque geste compte !"

Je trouvais que c'était une belle initiative que j'ai eu envie de vous faire connaître et partager.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Un geste pour la planète

Message par joelle le Mer 17 Juin - 8:34

merci soraya. Tu pourrais ouvrir un post ou garder clui ci et relayer chaque mois "le geste à faire".

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 17 Juin - 21:11

oui joelle, si tu veux ! je m'occupe de vous relayer l'information dans les jours qui viennent !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 7:33

ah c'est bien je me suis inscrite aussi ça a l'air très intéressant comme site je vais le faire suivre à tous mes contacts

mici soraya

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 22:32

De rien cectilou, contente que le sujet t'intéresse ! coeur

Les deux gestes de juin :

* Le geste environnement et Co2 :

A pied plutôt qu’en voiture pour les trajets de moins de 2 kilomètres

* Le geste bonheur

Nettoyez les rives des lacs et rivières

Le détail, c'est ici : http://www.angesgardiens.ch/index.php?gestesdumois=1&langue=F

Invité
Invité

Message par marie,33 le Jeu 18 Juin - 23:29

Bonne idée Soraya que de nous tenir au courant des petits gestes que l'on peut faire pour la planète
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Veronique le Ven 19 Juin - 19:31

Inscrite, merci Soraya Very Happy
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Ven 19 Juin - 20:04

Contente que ça t'ai intéressé véro !
Aujourd'hui, j'ai testé le pas de voiture pour moins de deux kms ! je le fais régulièrement, mais là, ça avait encore plus de sens ! Dommage que je n'ai pas pu le quantifier, quand on vient de s'inscrire il faut attendre le début de mois d'après pour enregistrer ses gestes. j'ai hâte de découvrir les gestes pour le mois prochains.

Invité
Invité

Message par Veronique le Ven 19 Juin - 20:09

Vi, vi, attendons les gestes du mois prochain, car pour le premier du mois de juin, pour moi s'est foutu. Shit
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé