Diagnostic IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Diagnostic IRC

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 22:16

Alors voila je viens vers vous car mon chat a été diagnostiqué insuffisant rénal assez sévère.
Tout a commencé que la veille du diagnostic je le trouvais tout bizarre. Il ne voulait pas manger, il était comateux. Ce jour la il n’était pas rentré de la nuit. Le lendemain matin nous avons réussis à le faire rentrer. C’est a ce moment la que l’on s’est aperçut qu’il faisait pipi du sang. Nous l’avons donc emmener d’urgence a la clinique vétérinaire. C’était un mercredi. Ils devaient le garder pour pousser plus loin les examens car au départ il y avait une suspicion de diabète. Mais hélas c’est le diagnostic de l’insuffisance rénale qui est tombée. Puis étant en hypothermie il a été mis en caisson chauffant.
Du mercredi au lundi suivant le chat est resté en clinique vétérinaire. Il ne voulait pas manger mais avait des perfusions. Nous l’avons donc ramener le lundi soir a la maison. Il était vraiment dans un sale état. La priorité était de le refaire manger dans les trois jours suivant sinon il faillait envisager la piqure.
Enfin il a tenu le coup et petit à petit il a réussi à remanger. Il a donc des médicaments. La une semaine et demi après sa sortie il va déjà beaucoup mieux, malgré que cette fichue maladie le fatigue énormément. Malgré cela il est quand même plus actif qu’au début. Nous savons que ça peut être plus ou moins long, qu’il peut y avoir des rechutes mais pour le moment nous évitons d’y penser, car il est déjà beaucoup mieux. Au fil des jours j’ai pu apercevoir ses urines qui redevenaient de plus en plus jaune, ce qui est plutôt bon signe.
Tout au début j’ai vraiment eu peur qu’il parte en pleine nuit, qu’il s’endorme et ne se réveille pas. Maintenant nous touchons du bois pour que cela dure le plus longtemps possible.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Diagnostic IRC

Message par joelle le Ven 19 Juin - 9:01

bonjour, avec cette maladie, il est clair qu'il faut vivre au jour le jour car finalement personne ne peut savoir de quoi demain sera fait.

Quel âge a ton chat? il prend quoi comme traitement? il mange de l'alimentation renal?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 19 Juin - 12:07

Mon chat a 10 ans. Pour le moment il prend du Fortekor puis il avait un autre médicament pendant 10 jours pour l'infection. Pour le moment il ne mange rien de spécial car la priorité était de le renplumer. Il faut revoir le vétérinaire pour faire le point.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 19 Juin - 13:12

il prend bien son fortekor? vous devez retourner quand chez le vétérinaire?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 19 Juin - 13:13

Oui il le prend bien tout les jours, par contre il faudrait aller le revoir sans tarder.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 19 Juin - 15:35

est ce que depuis le début du traitement, il a repris un peu de poids? et est ce qu'il se sent un peu mieux?

Oui il faaudrait aller revoir le véto pour voir s'il y a encore infection ou pas. C'est important.

joelle

Message par Invité le Ven 19 Juin - 18:20

Repris du poids je ne sait pas mais il remange mieux.

Il se sent déja beaucoup mieux.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 19 Juin - 19:32

alors c'est une bonne chose. Maintenant reste à voir s'il n'y a plus d'infection et ensuite glisser vers le régime Renal.

joelle

Message par Invité le Sam 20 Juin - 11:56

Plein de courage pour toi !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut