PROBLEME DE LA PATTE DROITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default PROBLEME DE LA PATTE DROITE !

Message par Invité le Dim 21 Juin - 18:06

Bonjour Docteur Veterinaire
Je vous joins un message ci-dessous de ma copine qui a un problème à ressoudre pour son chaton si vous pouvez faire quelques choses!

J'ai vu le vétérinaire aujourd'hui et Pipou a bien un problème neurologique qui affecte la motricité de sa petite patte. Il faudra attendre environ quatre mois pour voir si il y a amélioration. Les muscles peuvent prendre la relève du nerf défectueux et l'aider à marcher sur son coussinet au lieu de trainer le coude de la patte. Le danger est qu'il se blesse la patte. C'est à surveiller de près. Il n'a pas d'autre chose à faire.... il faut attendre et espérer..... Il ne souffre pas du tout et il joue comme un petit fou avec les autres chatons. Je vais faire des recherches sur Internet pour essayer de comprendre le problème. Et je vais continuer de lui faire faire de l'exercice par le jeu. Je veux mettre toute les chances de son còté. C'est à suivre....
Merci
Diane (MJ)
Ps . C'est le nerf radial de la patte avant droite. J'ai lu sur internet que la vitamine B12 peut aider les nerfs malades.

>
>

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: PROBLEME DE LA PATTE DROITE !

Message par Eowyn le Dim 21 Juin - 23:46

Il faut en effet toujours se donner du temps lorsqu'un nerf est lésé car on a parfois une bonne récupération, avec l'aide des exercices de mobilisation de la patte, éventuellement des vitamines B1-B6-B12, voire de l'acupuncture s'il y a un véto acupuncteur dans le coin. Et il faut surveiller de près la patte pour déceler et soigner rapidement une éventuelle blessure que le chat pourrait se faire.
Je suppose que le nerf a été lésé suite à un traumatisme ? En tout cas Pipou ne doit absolument plus sortir maintenant. Mais je suppose que son vétérinaire traitant a donné toutes les informations utiles à sa maîtresse.
Bonne chance à Pipou !
Eowyn
Perroquet

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

par default Re: PROBLEME DE LA PATTE DROITE !

Message par Invité le Lun 22 Juin - 19:35

J'ai bien pris tes bons conseils ,je suis d'accord.
Je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup pour Pipou!
Merci aussi pour tes conseils qui m'aident beaucoup à ressoudre mes problèmes.
MJ
Ps
Le message de Diane : Merci beaucoup pour les renseignements, c'est apprécié!Je te tiendrais au courant.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut