"Consistance" de l'urine du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default "Consistance" de l'urine du chat

Message par sam le Lun 22 Juin - 16:57

Petite question car j'ai une gros doute ...

Peewee est fort stressé par sa mauvaise entente avec l'autre chat de la maison.

Ses comportements sont perturbés et voilà trois fois (en deux mois) que je trouve un petit pipi hors du bac.

Hors celui de ce matin datait de la nuit et était donc déjà un peu "évaporé".

En le nettoyant, je l'ai touché du bout des doigts et il m'a semblé percevoir au touché comme de mini petites particules un peu comme des petits christaux de sable (vraiment infime au toucher mais ce n'est pas comme de l'eau.Ce n'est pas poisseux, juste pas "lisse")

Je m'angoisse car Sheba diagnostiquée IRC avait ce type de christaux ds ses pipis de marquage (mais en bcp plus fort)

Je m'inquiète pour rien ou c'est anormal et je file à la prise de sang?

Désolée si je parais parano mais à force de mauvaises nouvelles on voit le pire partout.

Son état général est très bon, il a été vu par ma véto la semaine passée (mais je n'avais bien entendu pas touché son p.p.)

Merci de votre avis!Bonne journée à toutes et tous
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: "Consistance" de l'urine du chat

Message par oquidort le Lun 22 Juin - 17:08

S'il fait à côté et qu'en plus c'est granuleux, moi j'irais voir mon véto pour une vérification que mon miaou ne fait pas des cristaux et pouvoir traiter avant qu'une cystite se greffe dessus.

Je sais qu'à la maison, les grands stress provoquent l'apparitions de cristaux chez certains de mes mâles. Et pour un mâle, quand il y a cristaux, il faut réagir avant le calcul.

Par contre, une chose que tu peux déjà vérifier, c'est la fréquence à laquelle il va à la litière. Quand il y a des cristaux, ça fait mal à la sortie.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut