eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default eau du robinet

Message par Invité le Ven 26 Juin - 8:36

J'ai beaucoup etudié sur les chats IRC. J'ai beaucoup lu les infos de forum.
J'ai remarqué que beaucoup des chats en bonne santé boivent l'eau de robinet en pensant qu'ils adorent mais au plus tard,ils tombent sur IRC . C'est à dire que c'est un signe des petites problèmes reins sans maladie pendant plusieurs mois ou années avant d'atteindre IRC au plus tard.
A votre avis?
Je vais en parler au veto
MJ

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: eau du robinet

Message par Pascalou le Ven 26 Juin - 9:13

Je ne peux te parler que de mes chats.
A la maison tout le monde boit de l'eau du robinet, y compris moi, j'ai un chat de 17 ans, un de 15 ans et une de 5ans et tous les 3 sont en parfaite santé
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par oquidort le Ven 26 Juin - 9:47

Ti-Taz 10 ans est un tyran de l'eau du robinet et il est en bonne santé. je ne pense pas qu'il y ait de lien.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par joelle le Ven 26 Juin - 11:57

Pour les humains, j'ai posé la question à deux médecins qui m'ont répondu que l'eau du robinet était bonne et n'avait pas de conséquence sur les reins. Le calcaire contenu dans l'eau ne se fixait pas dans les reins.

Nous avions posé la question à Ijones qui préconisait de l'eau peu minéralisée (volvic ou évian) pourr les chats qui avaient tendance à faire des calculs urinaires.

Si on choisit une eau minérale pour les chats, il faut choisir la moins minéralisée pour ne pas provoquer de déséquilibre dans les minéraux (trop d'un minéral peut etre un terrain propice non pas à l'IRC mais aux calculs). L'avantage de l'eau du robinet, c'est qu'elle est bien équilibrée dans ce domaine et on peut la filtrer pour l'alléger en calcaire.

Et ensuite, il faut voir le gout des chats. J'ai tenté de donner de l'eau en bouteille, de l'eau filtrée à Théo. Il préfère l'eau du robinet.

Vu la quantité de points d'eau que je mets au jardin : c'est eau du robinet pour tout le monde.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 27 Juin - 7:51

Combien de temps que tes chats boivent ?
MJ

Pascalou a écrit:Je ne peux te parler que de mes chats.
A la maison tout le monde boit de l'eau du robinet, y compris moi, j'ai un chat de 17 ans, un de 15 ans et une de 5ans et tous les 3 sont en parfaite santé

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Juin - 8:02

En effet, je ne donne jamais les bouteilles à eau! prefere l'eau de robinet mais avec un filtrage anti-bacterien qui detruit les microbes .Merci pour les infos de Joelle!

Merci les filles!
Je vois que vos chats n'ont jamais montré un signe des problèmes des reins sans maladie bien qu'ils boivent l'eau de robinet de plusieurs années.
Alors, c'est sans doute qu'ils adorent!!!!!
Bon samedi
MJ

joelle a écrit:Pour les humains, j'ai posé la question à deux médecins qui m'ont répondu que l'eau du robinet était bonne et n'avait pas de conséquence sur les reins. Le calcaire contenu dans l'eau ne se fixait pas dans les reins.

Nous avions posé la question à Ijones qui préconisait de l'eau peu minéralisée (volvic ou évian) pourr les chats qui avaient tendance à faire des calculs urinaires.

Si on choisit une eau minérale pour les chats, il faut choisir la moins minéralisée pour ne pas provoquer de déséquilibre dans les minéraux (trop d'un minéral peut etre un terrain propice non pas à l'IRC mais aux calculs). L'avantage de l'eau du robinet, c'est qu'elle est bien équilibrée dans ce domaine et on peut la filtrer pour l'alléger en calcaire.

Et ensuite, il faut voir le gout des chats. J'ai tenté de donner de l'eau en bouteille, de l'eau filtrée à Théo. Il préfère l'eau du robinet.

Vu la quantité de points d'eau que je mets au jardin : c'est eau du robinet pour tout le monde.

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 9 Aoû - 9:40

Cette discussion a beaucoup intéressé le futur vétérinaire du forum qui interviendra prochainement. Voici ce qu'il me dit ce matin

Par ailleurs, tous ceux qui ont un jardin avec un petit ou grand bassin à poissons ou une mare naturelle savent que les chats supportent très bien les algues vertes, ajoutons encore que le chlore contenu dans l'eau de distribution s'évapore à l'air libre en 1 heure environ, pour le reste OK pour de l'eau fraiche et propre, tout en sachant que le chat aimera beaucoup l'eau croupie, sans doute bien plus aromatique à son goût, les intoxications par infusion ( de feuilles de laurier rose par exemple, que j'ai rencontrées chez le chien ) me sont inconnues chez le chat qui semble pour celà avoir un 6ème sens, sans parler des 7ème, 8ème et ainsi de suite...

Nous avons enfin un avis de professionnel sur la question.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par milou32 le Dim 9 Aoû - 13:01

Bonjour,
Pour mon chat j'ai du le passer à l'eau en bouteilles à cause de problèmes intestinaux........ J'habite en pleine campagne et pour nous dans l'eau du robinet, c'était plutôt un problème de pesticides......
Il a eu des problèmes intestinaux (diarrhée, colites, etc.....) pendant de nombreuses années jusqu'à ce que mon mari ait les mêmes symptômes en même temps que le chat............... Et ils étaient les seuls à boire de l'eau du robinet.
Tout le monde est passé sous eau minérale depuis plusieurs années et plus de problèmes...

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 18:46

peut être l'eau de campange n'est pas potable!!!

milou32 a écrit:Bonjour,
Pour mon chat j'ai du le passer à l'eau en bouteilles à cause de problèmes intestinaux........ J'habite en pleine campagne et pour nous dans l'eau du robinet, c'était plutôt un problème de pesticides......
Il a eu des problèmes intestinaux (diarrhée, colites, etc.....) pendant de nombreuses années jusqu'à ce que mon mari ait les mêmes symptômes en même temps que le chat............... Et ils étaient les seuls à boire de l'eau du robinet.
Tout le monde est passé sous eau minérale depuis plusieurs années et plus de problèmes...

Invité
Invité

Message par milou32 le Dim 9 Aoû - 18:50

c'est à dire qu'à chaque grosse pluie les champs sont lessivés avec tous les produits pour traiter les cultures et sûrement que la qualité de l'eau n'est pas terrible à ce moment là. On nous dit toujours que c'est dans les limites permises mais moi ce que je vois c'est que personne n'a plus de problèmes depuis qu'on ne boit plus d'eau du robinet, chat y compris....

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mer 12 Aoû - 9:02

Peut être!
En tout cas, je donne toujours l'eau de robinet anti-bacterie que j'ai pris dans mon appartement à mes chats qui vivent chez ma maison de campagne car l'eau de campagne n'est pas potable!!!!Et moi aussi,je ne bois que les bouteilles d'eau.
C'est la securIté pour eux.
Voilà!

milou32 a écrit:c'est à dire qu'à chaque grosse pluie les champs sont lessivés avec tous les produits pour traiter les cultures et sûrement que la qualité de l'eau n'est pas terrible à ce moment là. On nous dit toujours que c'est dans les limites permises mais moi ce que je vois c'est que personne n'a plus de problèmes depuis qu'on ne boit plus d'eau du robinet, chat y compris....

Invité
Invité

Message par Pecky le Jeu 17 Déc - 13:03

chez nous il est déconseillé de boire l'eau du robinet pour les personnes fragiles...
je pratique aussi l'aquariophilie, et l'eau est improre à un usage aquariophile, car 50 mg de NO3 et PO4 au robinet...
je ne bois que de l'eau en bouteille, les poissons ont droit à de l'eau osmosée...
le chat adorait l'eau du robinet et s'amusait à boire directement au robinet, et vu la médiocrité de l'eau, j'ai seriné ma mère durant des années sur les méfaits potentiels de notre eau du robinet, mais ma mère ne vouliat pas donner de l'eau en bouteille au chat... maintenant que réglisse a une IRC, elle culpabilise, et le chat boit désormais de l'eau en bouteille, comme nous...
(bah oui, il faut éviter qu'il y ait des tux de phosphores trop élevés dans l'alimentation et la boisson des chats irc, et notre eau est envahie de phosphates, qui sont un dérivé.... ne lui aurait t'on pas pourri les reins durant des années à la pauvre minouche ???)

en revanche, si vous êtes dans une région où l'eau est de bonne qualité, (et pour ça, il vaut mieux que vous utilisiez des tests en goutte directement en testant votre eau, car les relevés ne sont que des moyennes et n'indiquent pas vraiment comment est votre eau à votre robinet) il n'y aucun souci pour que les chats et vous même en buviez...

Pecky
Patte de Mouche

2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 17:05

Merci, Pecky, d'avoir fait remonter ce sujet qui m'intéresse.

Alors, déjà, j'entends de tout quant à l'eau: qu'il y a des antibio dans celle du robinet, mais que l'eau en bouteilles, c'est pareil, saus qu'elle est plus chère.
Par contre, j'aimerais savoir comment avoir la composition de l'eau du robinet de mon coin. Il paraît qu'on peut la demander à la mairie... mais là, vous parlez de tests qu'on peut faire...
Mes chats buvaient, comme nous, de l'eau du robinet. Mais après la cystite de Cerise, comme Colibri faisait de petits pipis, on les a passés à la Carrefour d'Auvergne qui contient 52 mg de résidus secs par litres. C'est la moins minéralisée que j'ai trouvée. Il y a la Montcalme et la Mont Roucous qui le sont encore moins, mais elles ont un goût, et on n'a pas voulu tenter le diable.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut