Un anticancéreux spécifique chiens bientôt sur le marché

Aller en bas

par default Un anticancéreux spécifique chiens bientôt sur le marché

Message par joelle le Dim 28 Juin - 8:06

L’espérance de vie des chiens s’allonge. Est-ce pour cette raison qu’on diagnostique de plus en plus de cancers chez les vieux chiens? Aux Etats-Unis, 1,2 million de cas sont signalés chaque année. Les tumeurs cutanées malignes sont les plus fréquentes après les tumeurs mammaires. Jusqu’à présent, les vétérinaires ne pouvaient soigner les carcinomes qu’avec des traitements conçus pour les humains sans savoir s’ils étaient vraiment sûrs et efficaces chez les chiens.


La branche santé animale du groupe phramaceutique américain Pfizer vient de mettre au point le Palladia, le premier traitement des cancers de la peau chez les chiens. Et pourrait le mettre sur le marché dès le début 2010.

“A présent, les vétérinaires pourront proposer un traitement contre le cancer qui sera vraiment adapté. Etant donné qu’ils ont été initialement conçus pour un usage chez l’homme, de nombreux médicaments utilisés en médecine vétérinaire ne sont en fait pas approuvés pour une utilisation sur des animaux”, a déclaré un représentant de chez Pfizer.

L’étude clinique, menée depuis 2000, a démontré que 60% des chiens traités avec le Palladia, ont vu leur tumeur disparaître ou réduire.

C’est donc un énorme progrès pour la médecine vétérinaire qui dispose déjà de moyens technologiques pointus pour diagnostiquer les carcinomes de nos petits compagnons (scanners, échographies…)

Il faut savoir que les tumeurs cutanées canines sont visibles, très repérables et surtout facilement opérables. Plus l’intervention est précoce, plus le pronostic sera favorable.

N’hésitez donc pas à consulter dès qu’une lésion cutanée vous semble douteuse.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum