meloxicam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default meloxicam

Message par Invité le Dim 28 Juin - 15:11

Mon Golden retriever de 13 ans 1/2 prend depuis environ 6 mois un anti inflammatoire pour soulager son arthrose. Nous avons commencé par du Metacalm, puis nous sommes passés au Mobic 7,5 mg, 1/2 comprimé par jour.
Depuis 1 à 2 semaines, j'ai remarqué une excroissance, propre, de couleur rose dans une de ses narines. Nous n'avons pas voulu l'embêter en l'emmenant chez le vétérinaire, vu son grand age! Mais hier, en éternuant fortement, il a saigné du nez. J'ai alors consulté la notice du Mobic, et j'ai lu que ce médicament était contre-indiqué en présence de polype nasal. J'ai donc culpabilisé de lui avoir administré ce médicament, bien que le Metacalm avait été prescrit par un vétérinaire! J'ai donc arrêté immédiatement le Mobic mais les problèmes de train arrière vont réapparaître rapidement.
Existe-t'il un autre AINS que je puisse lui administrer?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: meloxicam

Message par Eowyn le Lun 29 Juin - 18:18

Effectivement la notice du Mobic indique qu'il est contre-indiqué chez les patients qui ont eu des polypes nasaux suite à l'administration d'AINS, par un phénomène d'hypersensibilité. Ces gens là ne peuvent prendre aucun AINS.

J'ignore si chez le chien des polypes peuvent être induits par le Métacam ou d'autres AINS. Dans le doute, le mieux est de remplacer les AINS par des chondroprotecteurs. Et de montrer le chien au véto car cette excroissance dans le nez n'est pas forcément un polype.
Eowyn
Perroquet

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut