l'eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default l'eau de pluie

Message par Invité le Dim 28 Juin - 20:30

Kikou,

petite question : dans mon jardin, il y a 1 grand seau avec l'eau de la pluie ...Prince boit dedans .... je voudrais savoir si cela peut lui causer 1 problème de santé ?
Pourtant il a de l'eau à volonté du robinet mais non il prefere celle-là...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: l'eau de pluie

Message par Invité le Dim 28 Juin - 20:50

les miens aussi...ça doit venir du traitement javel, nous aussi on trouve parfois qu'elle n'a pas bon gout.

A mon avis, Prince ne risque pas grand chose si tu vides régulièrement le seau car il ne faut pas se laisser développer certaines bactéries.
Les chiens ont un estomac beaucoup plus performant (+ acide) pour traiter les bactéries (vu les pourritures qu'ils peuvent manger parfois!!!) mais il ne faut pas abuser !

Invité
Invité

par default Re: l'eau de pluie

Message par joelle le Dim 28 Juin - 20:55

ben je crois que tous les animaux aiment boire aux points d'eau du jardin. J'ai mis une gamelle d'eau dans la maison, gamelle que personne ne veut. Il y a trois points d'eau au jardin qu'ils adorent. Deux points avec de l'eau du robinet et un autre au milieu des concombres au potager, que je laisse remplir par l'eau de pluie. Celui ci c'est le préféré de Titou.

C'est vrai que l'eau de pluie n'est plus pure car elle ramasse toutes les saletés de l'air. Mais bon, tous les animaux dans la nature ont des points d'eau naturelle. Nos animaux domestiqués vivent un peu de leur nature en buvant aux points d'eau du jardin.

La seule chose qu'il faut bien vérifier, c'est que le chien ou le chat ne boive pas d'eau stagnante.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut