Création d'une ferme d'élevage de primates : réjoignez l'action de protestation Européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Création d'une ferme d'élevage de primates : réjoignez l'action de protestation Européenne

Message par joelle le Mer 1 Juil - 8:45



Publié sur One Voice (http://www.one-voice.fr)

Opposition à la création d’une ferme d’élevage de primates à Porto Rico




Une ferme d’élevage de macaques destinés à l’expérimentation doit être construite à Porto Rico. La Coalition européenne et One Voice se mobilisent pour demander au gouvernement portoricain de renoncer à ce projet.




Fournir des singes pour la recherche

La Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale, représentée en France par One Voice, lance une campagne pour demander au gouvernement de Porto Rico de renoncer à la construction d’une ferme d’élevage de singes. Ces primates sont destinés à être vendus à l’industrie internationale de la recherche, en particulier aux Etats-Unis, pour l’expérimentation animale. La ferme de Guayama City, à Porto Rico, doit produire et élever des macaques à longue queue (Macaca fascicularis) de l’île Maurice.
Ce projet est mené par Bioculture, une société de l’île Maurice qui commercialise des macaques dans le monde entier pour l’expérimentation animale.

Les primates ne doivent pas vivre en captivité

One Voice souligne qu’un tel centre d’élevage de singes, destinés à endurer des souffrances, du stress et de la peur au cours d’expérimentations, constituerait un recul alors que l’utilisation de primates non humains en expérimentation est remise en question au plan international par les scientifiques comme par l’opinion publique.
Les primates, animaux sociaux au comportement et à la psychologie complexes, ne doivent pas vivre en captivité mais à l’état sauvage. One Voice insiste sur la cruauté liée à leurs conditions de détention et leur utilisation pour des expériences.

Les Etats-Unis sont les principaux utilisateurs de primates en expérimentation. Le nombre de macaques à longue queue importés est passé de 17 000 en 2004 à plus de 26 000 en 2008, dont plus de 4 500 importés de l’île Maurice. Le Cambodge fournit également des macaques à longue queue. Des enquêteurs de One Voice qui ont infiltré un élevage cambodgien témoignent des terribles conditions de vie de ces singes.






La cruauté des tests de toxicité

L’industrie de la recherche utilise notamment les primates pour des tests de toxicité, au cours desquels des produits, souvent toxiques, leur sont administrés de force par ingestion, inhalation ou injection. Après plusieurs mois, voire plusieurs années de ce régime, les singes ayant survécu à ces expériences sont finalement tués.

One Voice rappelle que le gouvernement indien a interdit l’exportation de macaques Rhesus après avoir appris qu’ils étaient soumis à des expériences d’irradiation aux Etats-Unis. Le gouvernement de Porto Rico peut et doit arrêter la construction de cette ferme d’élevage pour ne pas devenir un acteur majeur de la souffrance animale et ne pas donner une image négative du pays à l’étranger.

One Voice et la Coalition vous invitent à écrire aux autorités portoricaine et américaine pour protester contre la construction de la ferme d’élevage de singes à Porto Rico.

Hon. Glorimari Jaime
Municipio Autonomo de Guayama
Oficina de Plan de Orden Territorial
P.O. Box 360.
Guayama
Puerto Rico 00785-0360

Congressman Pedro Pierluisi
1218 Longworth HOB
Washington, DC 20515, USA
Fax: (202) 225-2154
E-mail: PR00-WYR@housemail.house.gov



urlsource (créé le 01/07/2009 - 07:43): http://www.one-voice.fr/fr/article/opposition-la-creation-d-une-ferme-d-elevage-de-primates-porto-rico


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum