étudiante vété, témoignage Azodyl

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité le Dim 26 Juil - 14:31

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis étudiante vété.

Je viens pour vous raconter mon expérience avec azodyl.

Je n'ai pas lu tous vos post donc excusez-moi d'avance si il y a des doublons.

J'ai une chatte de 16 ans, elle a été diagnostiquée y a + d'un an atteinte IRC, et sur le coup je pensais que mis à part la nourriture, il n'y avait pas grand chose à faire.

Elle est fort maigre, elle commençait déjà à l'être avant le diagnostic, ceci dit. J'ai suspecté son insuffisance rénale avant que cela ne deviennent trop grave. Pendant donc pas mal de temps, nous nous sommes contenté de lui donner une alimentation spécifique.

Puis, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à uriner, elle essayait toutes les trois minutes, et il y avait du sang. Sur le coup je me suis affolée même si ça n'a aucun rapport direct avec ses reins. Elle faisait une cystite. Cystite qui a cet age là, en général, n'est pas du à une infection. Et effectivement elle en fait régulièrement depuis.
Un veto que je n'aime pas était parti sur un traitement antibio, et anti inflammatoire, mais j'avais peur pour ses reins puisque l'élimination notamment des anti inflammatoire se fait en partie par les reins. J'ai appelé ma veto préférée, qui elle m'a conseillé d'essayer le spasmoglucynol, ça soulage les douleur occasionnée par les spasmes au niveau des voies urinaires, en éliminant les spasmes. Le médicament est sans danger pour les reins on peut vraiment en donner aussi souvent que besoin. Et dans le cas de Baby, ma chatte, ça marche très bien pour le moment. A chaque fois que ça lui arrive je lui en donne et ça passe.

Attention ceci marche uniquement dans ce cas ci, pas pour toutes les cystites.

Bon tout ça vous allez dire, rien à voir avec azodyl. Oui je sais désolée, je voulais en profiter pour vous dire cela aussi.

Du coup suite à cet évènement, j'ai commencé à chercher d'autres médicaments, je me suis dit que peut-être il existait des médicaments dont je n'avais pas connaissance pour l'IRC.

J'ai donc découvert les chélateurs de phosphore. Et j'ai découvert azodyl.

J'utilise Rénalzin comme chélateur, et je le conseille il est vraiment bien.

Azodyl, son principe m'a tout de suite plu, et je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer, puisqu'il ne s'agit que de bactéries, pas une molecule inconnue avec effets secondaires.
Je me suis dit, effectivement, si ces bactéries vivent dans l'intestin, et si elles s'occupent vraiment des déchets azotés, alors ça ne peut que fonctionner.

Et ça a marché.

ça a marché si bien que je viens pour vous en parler.

L'urémie entraînait chez Baby un état plutot comatiforme, elle dormait quasi tout le temps, elle bougeait beaucoup les oreilles etc en dormant, elle dormait vraiment très, trop, profondément.
Elle ne se lavait plus. chaque jour je retirais les sécrétions au niveau de ses yeux. Son poils n'était pas beau.
L'urémie entrainait aussi une baisse de l'apetit manifeste. On a eu peur car pendant un moment elle ne voulait plus manger, elle ne mangeait que quand on lui amenait à la bouche, à l'affectif quoi.

apres quelques temps de traitement à l'azodyl, baby a commencé à avoir un meilleur poil. Un très bon appétit. Un appétit qui ne faiblit pas, qui est constant. elle mange vraiment bien.
J'ai constaté qu'elle se remettait à se laver, elle lave même ses yeux et même l'arrière de ses oreilles, alors qu'elles ne le faisait plus du tout du tout!!!
Elle est beaucoup + éveillée, elle est toujours très peu active mais elle arrive à sauter de la table au plan de travail, elle trottine un peu pour aller sur la terrasse ou sur la fenetre.
Quand elle se repose, elle dort beaucoup moins, mais vraiment beaucoup moins. Elle dort à des moments, mais de façon normale. Le reste de la journée elle va chercher ses petits coins de soleil préférés et se repose sans forcément dormir, ce qui n'était pas le cas avant azodyl.

Je ne peux que vous conseiller azodyl, ça lui a changé sa vie.

Et je n'avais jamais reussit à lui faire avaler un médicament avant, et bien là, j'étais motivée, j'ai réussi, et je vous donne mon truc : j'enduis la gélule d'un peu d'huile végétale, pour que ça glisse dans son oesophage. Sans ça, la gelule devait se coller à son oesophage et elle finissait pas vomir la gélule. De cette façon ça marche super.

Voilà j'espère que vous n'hesiterez pas à essayer azodyl, il n'y a pas de risques pour votre animal, et vous verrez par vous meme les resultats..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par joelle le Dim 26 Juil - 15:01

peut on connaitre les taux d'urée et de créatinine avant et après AZODYL. ?

Avez vous trouvé un vendeur qui vous expédie l'AZODYL en container froid?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 26 Juil - 15:08

Je ne lui ai pas fait faire à nouveau de prise de sang, cela est assez traumatisant pour elle, et le veto est obligé de la tranquiliser et c'est pas bon pour ses reins alors je vais pas en faire tant qu'elle va mieux.

L'important pour moi c'est son état qui a radicalement changé.

J'ai commandé azodyl sur ce site http://www.healthypets.com/ car amazon ne voulait plus me l'envoyer.

bon quand ils sont arrivés ce n'était plus froid, mais ça marche. Vetoquinol dit qu'il y a une marge quand meme, les bacteries ne meurent pas comme ça d'un coup.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Juil - 18:57

Peux-tu traduire le language en français ce site?

Merci

Louve a écrit:Je ne lui ai pas fait faire à nouveau de prise de sang, cela est assez traumatisant pour elle, et le veto est obligé de la tranquiliser et c'est pas bon pour ses reins alors je vais pas en faire tant qu'elle va mieux.

L'important pour moi c'est son état qui a radicalement changé.

J'ai commandé azodyl sur ce site http://www.healthypets.com/ car amazon ne voulait plus me l'envoyer.

bon quand ils sont arrivés ce n'était plus froid, mais ça marche. Vetoquinol dit qu'il y a une marge quand meme, les bacteries ne meurent pas comme ça d'un coup.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Juil - 20:20

je ne comprends pas bien ce que tu veux

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 26 Juil - 20:35

Elle veut que tu lui traduises le site en lien

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 26 Juil - 20:40

je dois etre un peu nigaude mais je comprends pas ce que ça veut dire "traduire le site en lien"

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 26 Juil - 20:55

le site que tu as mis en lien, celui où tu as acheté l'azodyl. Je pense que MJ veut la traduction de la page azodyl

joelle

Message par Invité le Dim 26 Juil - 21:00

ah bon ben elle peut avoir des infos en français sur azodyl http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=215

ici en + détaillé http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.vetoquinolusa.com%2fpages%2fpro_azodyl.html

pour avoir les pages que tu veux en français aproximatif, suffit d'aller au dessus de ta page internet explorer, tu as une case traduire et tu peux traduire en français toutes les pages que tu veux.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 9:27

Je suis contente de savoir que ta boule de poils vit toujours, et bien malgré son IRC et depuis plus d'un an.
Quelle chance.
Mange t-elle bien sa nourriture rénale? que lui donnes tu?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 12:41

Oui elle mange très bien sa nourriture rénale. Le veto nous a donné les produits de Hills, bon c'est la marque numéro 1 normalement. Par contre au début il nous a dit de prendre les croquettes, baby étant habituée d'habitude aux croquettes, mais les croquettes rénales sont dégueulasses et elle n'en voulait pas. Il a dit d'insister mais moi je ne voulais pas qu'elle mange un truc pas bon juste parce qu'elle creve la dalle. Alors on a acheté sous forme de paté. Et là elle adore. Je met quelques croquettes sur le dessus pour le croustillant, et ça passe très très bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 12:43

meme quand je mélange avec le renalzin. Avant l'azodyl, le rénalzin passait difficilement dans la paté, elle le sentait et vu qu'elle n'avait déjà pas bcp d'appétit....Et depuis qu'azodyl a fait son effet, elle ne rechigne jamais sur la paté, meme avec le rénalzin dedans.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 19:22

Merci Joelle t'es sympa!
MJ

joelle a écrit:Elle veut que tu lui traduises le site en lien

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 19:25

Merci Louve,j'y vais ce site en eperant de lire le language en français.
Je suis interessée pour Azodyl!!!!
MJ

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 19:35

C'est quoi les toxiques UREMIQUES ?

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 27 Juil - 19:55

Pourrait on connaitre la taille des gélules pour que l'on puisse se rendre compte ? la longueur et approximativement la largeur
J'ai déjà acheté des médicaments que la chatte ne peut pas avaler. Je suis bien tentée par l'azodyl depuis un moment mais le problème va encore être de le faire avaler à Minette.

joelle

Message par Invité le Lun 27 Juil - 20:10

Louve
il me semble que Azodyl est reservé pour les chats gravement atteints IRC !
Taille de gelules est tellement largeur?Pas facile!
Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 20:13

Bien sur que non ce n'est pas dans les cas grave! a partir du moment où un chat est diagnostiqué comme ayant une insuffisance rénale, il ne s'agit pas d'attendre!

Quand les premiers symptomes apparaissent les reins sont déjà fortement touchés, parfois + de 75% du tissus rénal est déjà bousillé lorsque les propriétaires se rendent compte que leur animal boit +, urine +.

Il ne faut en aucun cas attendre quand ton chat est diagnostiqué. + vite c'est pris en charge, + tu peux espérer prolonger sa vie.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Juil - 20:22

zut mon autre message n'est pas passé.

Je disais donc, que les déchets azotés sont notamment l'urée et la créatinine. normalement ils sont filtrés par les reins mais en cas d'IRC, il n'y a plus assez de tissu rénal fonctionnel alors la filtration du sang ne se fait plus bien, du coup les déchets au lieu d'etre excrétés, restent dans le sang, et l'animal s'intoxique petit à petit. Et le reins continue de s'abimer, c'est un cercle vicieux.

Les bactéries contenue dans azodyl, se nourrissent des déchets azotés, avant que ceux-ci ne se retrouvent dans le sang. C'est ça qui est révolutionnaire dans ce médicament. A défaut de pouvoir faire des dialyses à nos animaux comme chez les humains, voilà ce qui actuellement est le plus efficace pour l'IRC.

La gélule a une taille de gélule environ normale pour un humain. Autant dire qu'elle est grosse pour un chat. Mais je tiens à vous dire qu'avant, jamais je ne pensais que je pourrais donner un médicament à Baby. Là j'étais motivée du coup je me suis dit, y a pas moyen, faut que j'y arrive. Et j'ai finalement réussi à trouver le truc. Et surtout n'oubliez pas d'enduire la gelule d'un peu d'huile pour bien que ça glisse. Mettez la gelule au fond de la gorge et lever ensuite la tete de votre minou jusqu'à ce qu'il fasse "glup" (qu'il déglutisse quoi) Sinon s'ils peuvent baisser la tete de suite, alors ils la recrachent. Ne bourrez quand meme pas plus loin que le fond de la gorge au risque de la mettre dans la trachée, ce qui serait fort facheux.....

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 27 Juil - 20:27

des tailles de gelules pour humains, il y en a plusieurs. Tu pourrais mesurer la longueur d'une gelule s'il te plait?

joelle

Message par Invité le Lun 27 Juil - 20:41

j'ai mesuré alors ça fait environ 2cm sur 5mm

Mais ça doit pas etre un facteur redhibitoire, si j'ai reussit avec baby, tout le monde peut y arriver!

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 27 Juil - 20:49

Louve a écrit:j'ai mesuré alors ça fait environ 2cm sur 5mm

Mais ça doit pas etre un facteur redhibitoire, si j'ai reussit avec baby, tout le monde peut y arriver!

tu ne connais pas encore toutes les situations avec les chats. Si je te donne certaines petites pestes, tu déchanteras très vite. Puisque tu es étudiante vt, tu vas en voir de toutes les couleurs. meme de ceux que tu seras obligé de sédater pour ausculter! Tous les chats sont loin d'etre dociles.

joelle

Message par Invité le Lun 27 Juil - 20:51

ben la mienne est un vrai fauve, je ne dirais pas peste parce qu'elle ne le fait pas expres, mais bon.

Souvent les chats ont peur chez le veto et sont + dociles qu'à la maison. pas tous, mais beaucoup.

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 27 Juil - 21:04

Louve a écrit:ben la mienne est un vrai fauve, je ne dirais pas peste parce qu'elle ne le fait pas expres, mais bon.

Souvent les chats ont peur chez le veto et sont + dociles qu'à la maison. pas tous, mais beaucoup.

je trouve que c'est bien souvent l'inverse. Chez le véto, mes chats n'osent pas bouger. Chez moi, ils n'en font qu'à leur tête. Il faudrait que je mette un costume de veto, ca les calmerait peut etre mdr

joelle

Message par Invité le Lun 27 Juil - 22:00

oui c'est ce que j'ai dit

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 27 Juil - 23:29

Louve a écrit:oui c'est ce que j'ai dit

oui c'est que tu disais mais la journée a été longue, et j'avais compris de travers. Bonne nuittttttttttttt:jap:

joelle

Message par Invité le Mar 28 Juil - 11:22

ça a l'air vraiment miraculeux cet Azodyl, et si ça peut en plus remplacer le Renalzin c'est le rêve ! En revanche es-tu sûre de la taille des gélules (2 cm x 5 mm) parce que même pour des humains c'est énorme !!! Joëlle tu en penses quoi ?
Sinon ça ne se trouve pas en France apparemment... J'ai des amis qui partent aux USA cet été, penses-tu que je peux leur demander de m'en ramener ou bien est-ce que cela doit être expédié dans des conditions très strictes ? Et ça se conserve comment ? Combien de temps ? Et ça coûte une fortune non ?
Que de questions oui, mais ça me changerait la vie :-)

J'ai une autre question en attendant, à propos du Renalzin (ben oui, j'y suis toujours contraint...) : faut-il le donner avant les repas ou bien peut-on le donner à n'importe quel moment de la journée ?
Et puis surtout, est-ce réellement indispensable sachant que mon gros chaton est déjà sous croquettes Rénal (spécial, bien plus appétentes apparemment que les Rénal classiques !) et Fortékor ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Juil - 21:01

Je pense pas que ça remplace, ils disent qu'on peut l'utiliser en gardant les autres traitements habituels pour IRC.

La gélule je l'ai mesurée comme on me l'a demandée lol donc oui ça fait bien cela.

Je l'ai acheté sur le net effectivement c'est pas encore dispo en france. j'ai mis le lien.

Les conditions c'est au froid mais vu que ça met du temps à arriver quand ça arrive ce n'est plus froid. Mais comme je l'ai déjà dit aussi, vetoquinol dit qu'il y a quand meme de la marge. D'ailleurs si les bactéries étaient mortes, je n'aurais pas pu constater les radicaux changement chez baby.

Ensuite tu conserve les gelules au frigo. Sur mes boites c'est marqué que c'est bon jusque je ne sais plus quel mois de 2010. J'ai pris trois boites d'un coup ça revient moins cher vu les frais de ports.

Je crois que le prix est en lire...ça faisait 79 les trois boites et 39 de frais de port!

Le rénalzin c'est une pate qui se melange à la paté. C'est un chélateur ça veut dire qu'il lie le phosphore contenu dans la nourriture pour qu'il n'aille pas dans le sang et ainsi qu'il n'aille pas aux reins. Donc il faut justement le donner avec la nourriture, c'est le but.

Je ne comprends pas ce que tu dis à propos des croquettes rénales...il n'existe pas à ma connaissance deux type de croquettes spéciales pour les chats atteints d'IRC. Il n'en existe qu'un type dans chaque marque. Tu dois confondre...

Fortékor je pense pas que ce soit le medicament le plus important mais bon...apres à voir avec ton véto, tu ne dois pas décider seul de lui donner ce médicament.
Et le rénalzin on peut le donner avec la paté spéciale qui est déjà réduite en phosphore. C'est ce que je fais. Le mieux c'est d'avoir les taux sériques de phosphores mais bon on va pas leur faire des prise de sang tout le temps...faut voir avec le véto ce qu'il te conseille, chaque cas est particulier, aussi en fonction du chat, de son état, de son tempérament.

Invité
Invité

Message par milou32 le Mar 28 Juil - 21:16

Je me permets d'intervenir dans la discussion au sujet des croquettes rénal.
Effectivement Royal Canin a sorti une autre sorte de croquettes rénal. Il y a les croquettes rénal et les croquettes rénal spécial. Je leur avais demandé la différence par mail et ils m'ont répondu que les croquettes rénal spécial étaient plus appétentes, ce qui est vrai.

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mar 28 Juil - 21:57

Luve
Très interessant ce que tu as ecrit :Les bactéries contenue dans azodyl, se nourrissent des déchets azotés, avant que ceux-ci ne se retrouvent dans le sang.
Mais la taille de gellule est tellement grosse!!! Mais pourquoi on fabrique trop grosse pour chats???? simplement plus petit special pour chat!!!!

D'ailleurs mon chat Tamtam n'est plus Irc gueri après les antibiotiques seuleument creatine très legerement mais urée normal. Je ne pense pas qu'il en a besoin azodyl puisqu'il est gueri. Par contre, il doit prendre Fortekor à vie.
Je suis à ton ecoute si tu veux me conseiller

Merci

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut