Ma chatte a toujours faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Ma chatte a toujours faim

Message par Invité le Mar 28 Juil - 19:05

Ma chatte, Cléa, a toujours faim. Pour que la demoiselle soit satisfaite, il faut qu'elle mange 120/130 grammes de croquettes par jour (H*ll's). Le souci majeur, c'est qu'elle grossit à une vitesse incroyable. Elle est en plus stérilisée et c'est un chat exclusivement d'intérieur. Cléa devient obèse.

Mon véto m'a conseillé de passer aux croquettes H*ll's RD qui contiennent plus de fibres. Je suis passée à 90 grammes par jour mais normalement elle devrait en manger 55 g. Donc toujours le problème du poids. Et impossible de diminuer davantage, Cléa devient très agressive envers mes autres chattes et moi même.

J'ai essayé de lui donner à volonté mais elle ne se régule pas.
Cléa est une chatte "normale", très caline quand elle mange en quantité suffisante pour elle. Mais sinon c'est un "fauve". Le véto m'avait parlé d'une maladie mais elle devrait maigrir et non grossir.

Je ne sais plus trop quoi faire. Changer de marque de croquette serait-il une solution, peut-être que celle-ci ne lui convienne pas ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Ma chatte a toujours faim

Message par milou32 le Mar 28 Juil - 20:59

Bonjour Lutina08
En ce qui concerne la nourriture pour Cléa Royal Canin a sorti une nouvelle gamme pour les chats trop gros plus nourrissantes c'est satiety support féline. Elles contiennent encore plus de fibres et sont plus nourrissantes que les autres. C'est étonnant que ton vétérinaire ne t'en ait pas parlé. Peut être ne fait il pas cette marque? Mais il peut t'en commander.
http://www.zubial.fr/goto/royalcanin-veterinaire-chat-satiety-sachet.
Il faudrait lui poser la question

En ce qui concerne la maladie dont t'a parlé ton vétérinaire ce devrait être l'hyperthyroÏdie, mais c'est vrai que normalement le chat mange énormément mais maigrit. Est ce qu'un bilan sanguin a été fait?

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mer 29 Juil - 13:35

Oui le véto m'a bien parlé de l'hyperthyroÏdie mais elle ne maigrit pas. Pour l'instant, pas de bilan sanguin non plus. Mon véto ne fait pas cette marque de croquettes, c'est pour ça qu'il ne m'en a pas parlé.
Mais je ne peux pas donner ce genre de croquettes sur le long terme ?

Invité
Invité

Message par milou32 le Mer 29 Juil - 13:49

Je te fais un copié collé de la description des croquettes parce que je crois que le lien n'a pas fonctionné

ROYAL CANIN SATIETY SUPPORT EN SACHET POUR CHATaliment diététique allégé pour chat boulimique, avec une diminution
significative des comportements "indésirables" (chat "collant",
quémandage, vol et miaulements) chez le chat, tout au long du régime.
[ Indications ]

Régime d’amaigrissement en cas d’obésité.
[ Composition ]

Viandes de volaille déshydratées, fibres végétales, tapioca, gluten de blé ***, farine de blé, gluten de maïs,
hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, pulpe de chicorée, phosphate de sodium, huile de poissson,
téguments de graines de Psyllium, taurine, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose
d’Inde (source de lutéine), L-carnitine, hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

***LIP (Low Indigestible protein) : protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.

[ Analyse Moyenne ]
Protéine : 34 % - Matières
grasses : 9 % - Amidon : 18,7 % - ENA : 27,6 % - Fibres alimentaires :
23 % - Cellulose brute : 14,1 % - Energie métabolisable (C) : 2 921
kcal - Energie métabolisable (M) : 3 090 kcal - Oméga 6 : 1,95 % -
Oméga 3 : 0,34 % - EPA-DHA : 0,15 % - Calcium : 1,28 % - Phosphore :
1,17 % - Sodium : 0,56 % - L-carnitine : 200 mg - Chondroïtine +
glucosamine : 500 mg - Vitamine E : 700 mg - Vitamine C : 300 mg -
Taurine : 2 500 mg - Lutéine : 8 mg
[ Propriétés ]
  • Teneur élevée en fibres sélectionnées, pulpe de chicoré et
    psyllium qui favorisent la satiété de façon rapide et durable chez le
    chat et contribuent à augmenter le volume du bol alimentaire

• La chondroïtine sulfate et la glucosamine aident à maintenir la
    mobilité des articulations davantage sollicitées chez l’animal obèse.

• La formule est enrichie en minéraux et vitamines pour compenser les effets de la restriction et assurer les apports adéquats.

• Les acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) et les oligo-éléments (Cu, Zn)
    favorisent une peau saine et un pelage brillant.

• [ Contre-Indications ]
    Gestion, lactation, croissance.
    D'après mon vétérinaire, tant que le chat reste à un poids stable avec ces croquettes, qu'il ne maigrit pas trop, il peut en manger sur le long terme sans problème.

Quel age a ton chat? Moi personnellement si c'était mon chat, je demanderais un bilan sanguin, car je ne sais pas si le diabète n'a pas aussi une augmentation de la faim comme symptôme.

milou32
    Corbeau croasseur

Message par oquidort le Mer 29 Juil - 14:14

Est-ce que les dérèglement hormonaux sont possible chez les chats aussi ? Parce que chez nous, certains dérèglements font qu'on grossit beaucoup.

Sinon, tu pourrais essayer de lui mettre ses croquettes dans un pipolino. (http://www.pipolino.eu/accueil.php) Pour manger, elle devra faire rouler le pipolino. Elle va mettre quelques jours à comprendre, mais après, elle aura pigé le système. En fait, les chats diminuent seuls leur ration par ce biais parce que les chats sont faignants lol
    J'en ai pris un pour ma Baialyn qui fait du lard depuis qu'elle est dans sa nouvelle famille et j'ai eu quelques autres retours assez positifs sur ce système.

Sinon, moi pour mes chats, je les ai passés à l'alimentation maison (Raw Feeding) à base de viande de volaille crue mixée entre autre et ça les a bien asséchés tout en les satisfaisant tant niveau quantité que qualité. C'est plus de tracas à préparer, mais ça peut être une autre solution.
    oquidort
    Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
    3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
    4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par oquidort le Mer 29 Juil - 14:29

J'ai trouvé ce témoignage :
    http://dogstory.net/forum2/index.php?topic=5442.0

je pense que je vais investir pour chez moi aussi Wink
    oquidort
    Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
    3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
    4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Mer 29 Juil - 15:07

Cléa a 2 ans et demi. Elle a été stérilisée à 7 mois et demi. Elle cohabite avec 5 autres chattes, toutes stérilisées. Je pense qu'elle grossit parce qu'elle mange de trop. Mais je ne connais pas la raison son appétit vorace et pourquoi elle devient si agressive en cas de diminution de ses croquettes.
    Mon véto est en vacances mais dès son retour je lui parlerais de la possibilité de faire un bilan sanguin.
    J'ai eu une chienne diabétique et elle maigrissait, est-ce pareil pour les chats ?
    Je vais essayer les croquettes RC et voir pour le pipolino.
    Merci pour votre aide.

Invité
    Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut