diarhées chroniques

par default diarhées chroniques

Message par Invité le Dim 2 Aoû - 14:11

Je voudrais savoir que les diarrhées chroniques de tous les jours peuvent t-il provoquer la desydratation?
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: diarhées chroniques

Message par joelle le Dim 2 Aoû - 15:33

oui mj, les diarrhées peuvent provoquer de la déshydratation. Il faut soigner et si possible trouver la cause de ces diarrhées. et dans tous les cas, surveiller la déshydratation du chat

diarhées chroniques Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 2 Aoû - 18:19

Merci
MJ
Ps : le veto n' a rien trouvé fait une analyse du sang + prise de sang complet c'est un chat positif fiv

="joelle"]oui mj, les diarrhées peuvent provoquer de la déshydratation. Il faut soigner et si possible trouver la cause de ces diarrhées. et dans tous les cas, surveiller la déshydratation du chat[/quote]

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 2 Aoû - 18:26

ce peut etre une conséquence de FIV

Une analyse de selles a t elle été faite pour la recherche éventuelle de parasites?

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 3 Aoû - 8:08

Ecoute Joelle
Le chat ne vient pas de moi. C'est une employée de la librairie ,il vit dans le magazin et il sort en dehors quoitidiennment,elle l'a nourri .
Il a été toujours malade depuis 2 ans, l'année dernier, fait une prise de sang+ analyqes rien trouvé! et ce mois-çi, ça va pas fort, les vomissiments répetés + diarrhées chroniques ,aimagri, mange moins. Elle fait venir le veto à domicile ,il a fait comme je t'ai expliqué ci-dessus, rien trouvé, pris une injecton antibiotique + antibios, il commence aller mieux mais helas, la rechute, elle ne peut rien faire. Il est décedé après s'est couché!
Je ne comprends pas pouquoi le veto n'a rien trouvé!
Pour analyses des selles, c'esst pas la peine rien à voir avec les symptômes!
C'est trèèèèèès triste! il est agé de 15 à 16 ans environ!

@joelle a écrit:ce peut etre une conséquence de FIV

Une analyse de selles a t elle été faite pour la recherche éventuelle de parasites?

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 3 Aoû - 9:07

qui a dit qu'il était FIV+? quand ont été faits les examens?

l

joelle
joelle

Message par Invité le Mar 4 Aoû - 7:38

Oui bien sûr FIV!
Les excmens ont été faits dans les trois semaines derniers!

@joelle a écrit:qui a dit qu'il était FIV+? quand ont été faits les examens?

l

Invité
Invité

par default PIQUE!

Message par Invité le Mar 4 Aoû - 13:50

PS . je viens de vous dire qu'il n'est pas mort naturellement, il est piqué mais je ne sais pas encore qui a décidé de le piquer le veterinaire ou le proprietaire?
Je vais demander au veto combien de mois à vivre en cas de sida declaré?
Et vous savez-vous combien de temps de vivre?
Merci

je viens d apprendre que le chat Felix a un sida declaré depuis 3 semaines mais il a déjà declaré mais trés leger depuis le mois de janvier 09.
Pris une injection de corticoide une fois par semaine pendant 3 semaines pour qu'il ne souffre pas et qu'il reprenne l'appetit,helas,il vient de mourir naturellement aprés 3 semaines de corticoide.
IL est positif de fiv depuis 15 ans!

Mais je ne comprend pas pourquoi les vomissements repetes+ dirrahées chroniques? ça n'a rien à voir avec sida declaré mais je pense que c'est dû la corticoide?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Aoû - 7:00

mj13 a écrit:PS . je viens de vous dire qu'il n'est pas mort naturellement, il est piqué mais je ne sais pas encore qui a décidé de le piquer le veterinaire ou le proprietaire?
Je vais demander au veto combien de mois à vivre en cas de sida declaré?
Et vous savez-vous combien de temps de vivre?
Merci

je viens d apprendre que le chat Felix a un sida declaré depuis 3 semaines mais il a déjà declaré mais trés leger depuis le mois de janvier 09.
Pris une injection de corticoide une fois par semaine pendant 3 semaines pour qu'il ne souffre pas et qu'il reprenne l'appetit,helas,il vient de mourir naturellement aprés 3 semaines de corticoide.
IL est positif de fiv depuis 15 ans!

Mais je ne comprend pas pourquoi les vomissements repetes+ dirrahées chroniques? ça n'a rien à voir avec sida declaré mais je pense que c'est dû la corticoide?

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 5 Aoû - 7:49

les chances de survie sont très brèves. Quand la maladie n'est pas déclaré, le chat peut très bien vivre. Ensuite, c'est une autre histoire surtout s'il sortait. Là, les vétérinaires ne recommandent pas du tout.

Tous les symptômes qu'il avait, c'était bien ceux de la FIV.

joelle
joelle

Message par Invité le Mer 5 Aoû - 14:00

En effet, c'est bien eux de la fiv!
On m' a dit que la survie sera courte 5 mois environ à condition avec les soins piliatifs pour qu'il ne souffre pas!
J'attends toujours la reponse du dr veterinaire qui a dit de piquer ?

@joelle a écrit:les chances de survie sont très brèves. Quand la maladie n'est pas déclaré, le chat peut très bien vivre. Ensuite, c'est une autre histoire surtout s'il sortait. Là, les vétérinaires ne recommandent pas du tout.

Tous les symptômes qu'il avait, c'était bien ceux de la FIV.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Aoû - 14:09

Je vous joins les infos d'une personne :

--------------------------------------------------------------------------------

Déjà le véto aurait pas dû lui donner de cortisone s'il allait pas bien, surtout s'il suspectait que le SIDA était déclaré, il a acceléré la chute...
Quand ils sont déclarés, faut booster les déf immunitaires et pas les bousiller avec des corticoïdes...

Qu'en pensez-vous? Moi je suis d'accord!elle a raison,je crois.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 5 Aoû - 16:16

mj si tu veux des infos fiables il faut s'adresser à un vétérinaire et en particulier celui qui suit l'animal. Tu sais, quand un véto sait que l'animal est perdu, il donne parfois des traitements pour que l'animal ne souffre pas. Meme si cela doit raccourcir la vie de quelques jours il le sait. Il ne faut pas trop se fier à tout ce que tu peux entendre. S'il suffisait d'appliquer des principes pour être véto, ce serait facile. Tu vois un chat IRC non plus ne doit jamais être mis sous cortisone. Eh bien parfois, les vétos sont obligés de le faire quand meme. Il n'y a pas de solutions idéales. Il y a une solution adaptée à chaque situation.

joelle
joelle

Message par Invité le Mer 5 Aoû - 19:07

Oui tu as raison mais je trouve que c'est trop de donner une injection de cortisone UNE FOIS PAR SEMAINE PDT 3 SEMAINES???? et peut être continuer si il vit!
Normalement, une fois tous les semaines suffit!
La preuve que le cortisone fait vomir et les diarrhées,ça rend plus malade,alors!!!

@joelle a écrit:mj si tu veux des infos fiables il faut s'adresser à un vétérinaire et en particulier celui qui suit l'animal. Tu sais, quand un véto sait que l'animal est perdu, il donne parfois des traitements pour que l'animal ne souffre pas. Meme si cela doit raccourcir la vie de quelques jours il le sait. Il ne faut pas trop se fier à tout ce que tu peux entendre. S'il suffisait d'appliquer des principes pour être véto, ce serait facile. Tu vois un chat IRC non plus ne doit jamais être mis sous cortisone. Eh bien parfois, les vétos sont obligés de le faire quand meme. Il n'y a pas de solutions idéales. Il y a une solution adaptée à chaque situation.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé