Insuffisance rénale chronique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

par default Re: Insuffisance rénale chronique

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 8:52

Bonjour Ysaure,

Tu sais il faut quand même que le médicamaent fasse son effet et c'est vrai que si en plus elle le vomit ....mais je ne sais pas pour le rénalzyn mais il me semble que pour le Fortékor la véto m'avait dit que il y avait 1/4 d'heure 20 mon à passer sans qu'elle ne vomisse ... après le médicament était assimilé ...

Comment va-t-elle ce matin ?
C'est bien que tu discutes ainsi avec elle, elle sent que tu es près d'elle comme ça , les chats sentent tellement de choses....

COURAGE

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default RE : insuffisance rénale chronique

Message par ysaure madenn le Dim 9 Aoû - 9:21

Bonjour,

Ce matin Mamotte est un peu comme hier, elle a très peu mangé cette nuit. Par contre, hier soir, j'ai réussi à lui faire laper un peu plus de Fortol que vendredi, je n'ai pas eu à lui donner à la seringue.

Je lui ai donné ces médicaments Rubenal, Rénalzyn et Fortékol. Les 2 premiers à l'aide d'une seringue, mais c'est difficile de lui administrer la bonne quantité car elle en recrache toujours une partie. A chaque fois c'est un épreuve de force, la pauvre elle n'aime pas ça du tout, j'ai l'impession de la martyriser. Maintenant, elle s'est mise dans un coin.

Je vais essayer de la solliciter et de la faire manger.

A bientôt.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 9:49

As-tu essayé de lui mettre les médicaments écrasés ds du jus de thon ? Ce n'est pas trop à faire car le thon c'est hyper salé et c'est pas bon mais au moins 1 fois sur 2 tu pourrais essayer .... moi ça marchait très bien avec la mienne ..

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Dim 9 Aoû - 10:09

Oui, j'avais retenu ton idée. Je vais essayer ce soir, en plus avant qu'elle ne soit malade, Marmotte raffolait du thon en boîte.
Alors je suis allée en acheter et je vais faire une tentative, merci cectilou.
Je te dirai si ça a marché.
A bientôt.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 10:37

YSAURE
Mais pourquoi tu donne pas les antibios???? ils peuvent sauver ton chat au lieu de le laisser mourir ,je te repéte que ton chat est exactemenet les mêmes symptômes QUE ceux de ma chatte manon qui a sauvé de la mort GRACE ANTIBIOS.
Essaie les le plus vite!c est mieux que rien!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 10:44

Ysaure
Diliuer rubenal avec eau dans le seringue sans aiguilles et mettre tout doucement sur la langue .

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Dim 9 Aoû - 14:16

Bonjour MJ13, oui j'ai parlé à mon véto des antibio, mais elle a préféré me donner Rubenal + Rénalzyn pour l'instant. Je dois faire un point demain avec elle. Elle n'est pas trop pour la surchage de médicaments (Marmotte prend aujourd'hui 5 médicaments par jour) car elle craint que cela occasionne une anorexie.

Un nouveau coup dur ce matin, car Marmotte a encore vomi. La maladie progresse malgrè le traitement complété depuis samedi, j'ai très très peur.
Je viens de réussir à donner à Marmotte 3 seringues de Fortol , mais elle vient de se cacher dans l'endroit où elle se met depuis qu'elle est malade. Ca me panique.

Je me demande si je ne vais pas l'amener voir un autre véto, peut-être aura-t-il une autre idée de traitement?
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 14:21

Tu peux toujours aller demander 1 second avis ....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 18:44

YSAURE
Change de suite un autre veto et pense lui demander le antibios surtout lui expliquer de ma chatte au bord de la mort qui s'en sortie avec antibos

Ton veto n'est pas competent qui refuse le antibios! pourquoi il ne fait pas les perfusions?

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Lun 10 Aoû - 23:51

Bonsoir,

Quelques nouvelles de ma petite Marmotte......

Son état est stationnaire.
Elle a bcp vomi ce wk-end et a encore vomi aujourd'hui. Elle est encore restée toute la journée en perfusion chez la véto. Normalement la prochaine perfusion est pour jeudi.
C'est difficile parce que les symptômes persistent et elle ne mange pas toute seule. Rien de ce que je lui présente ne l'intéresse, alors je continue à la nourrir avec du Fortol tant bien que mal.
J'aimerais tant qu'elle retrouve l'appétit.

J'ai lu dans un des posts que MJ13 avait dû arrêter le Rubenal à cause d'effets indésirables. Peux-tu me dire de quels effets il s'agissait?

Connaissez-vous les effets secondaires du Fortékor et du Rénalzyn?

J'ai bcp de mal à lui donner le Rubenal (odeur très forte). J'ai essayé avec le jus de thon, ça ne fontionne pas, elle le renifle et n'y goûte même pas. Pour l'instant je suis contrainte de lui donner dilué dans un peu de Fortol avec une seringue, mais c'est douloureux pour elle. Quelqu'un aurait-il une autre astuce?

J'ai lu également qu'une personne (je ne sais plus qui) utilisait l'Azodyl en ouvrant les capsules et en récupérant la poudre intérieure. Est-on sûr qu'en procédant ainsi les bactéries soient aussi efficaces?

Merci et à bientôt.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 5:15

bONJOUR ySAURE?

jE NE CONNAIS PAS les effets secondaires des 2 médicaments ; j'ai déjà lu aussi que certains ici donnent des médicaments en libérant la poudre en effet comme tu l'indiques ....attends des réponses + exactes que la mienne pour le faire mais je pense que tu peux

Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle journée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 7:33

t u ecris :J'ai lu dans un des posts que MJ13 avait dû arrêter le Rubenal à cause d'effets indésirables. Peux-tu me dire de quels effets il s'agissait?
Je n'ai pas dit ça !!!! Je dis seuleument A donner immediatement les antibios.

Si il ne supporte pas Rubenal,essaie IPAKITINE à la place de Rubenal.
Comme je te dis à diluer eau avec la poudre dans la seringue sans aiguilles et mettre doucement sur la langue.Voilà

Pour Fortekor,il n'a pas des effets secondaires mais effets indesirables : presente des diarrhées peu sévéres. A repecter le nombre de comprimés correspondant le poids de chats. A lire la notice,c'est marqué!

Pour Reanalzyn c'est pour quoi?

Sache que Rubenal ,Ipatikine, Fortekor aident à maintenir de la fonction renal.
Si les taux elevées de ton chat ne descendent pas avec Rubenal et Fortekor. Faut essayer donner les antibios comme exden et doxyval qui pourraient faire baisser ,ça peut sauver la vie comme ma chatte Manon. Ces Antibos ne sont pas dangereux!
A ta place,je changerais un autre vet.

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Mar 11 Aoû - 8:29

Bonjour,

Merci pour tes encouragements Cectilou.
Chaque jour supplémentaire passé avec ma petite Marmotte à mes côtés est vécu comme une réelle victoire.

J'ai demandé l'avis d'un autre véto : selon lui, la seule façon de prolonger la vie d'un chat insuffisant rénal est de faire des perfusions pour faire basser les taux. Si on y arrive, c'est ensuite de maintenir ces taux à des valeurs "raisonnables" en utilisant une alimentation + traitement adaptés. Concernant les antibiotiques, celles-ci ne peuvent en aucun cas (toujours avis du véto) agir sur l'IRC sauf s'il y a une infection ou une autre pathologie entraînée par l'IRC ou non.

Quelqu'un aurait-il un avis divergent ou convergent à ce sujet?

Merci, à bientôt.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 8:33

C'est Marmotte là sur ton avatar ?

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 11 Aoû - 8:47

1 - en ce qui concerne les antibios, je suis de l'avis de tes vétos Ysaure. Si l'infection (type pyélonephrite comme avait Manon) n'est pas la cause de l'IRC, je ne vois pas quels effets peuvent avoir les antibios. Les perfusions sont indispensables. C'est la seule façon de nettoyer le sang empoisonné par l'urée.

2 - MJ il me semble bien qu'il y a un moment que tu avais parlé des effets secondaires de Rubenal http://www.apsanaforum.org/vos-questions-a-un-veterinaire-f10/ipakitine-et-rubenal-t8381.htm?highlight=rubenal

3- perso je n'ai jamais réussi à faire avaler le rubenal à Minette, à mon grand désespoir. Meme réduit en poudre dans son bon petit plat préféré.

4 - Les bactéries de l'Azodyl doivent arriver entières dans les intestins. L'enrobage est gastro résistant c'est à dire que la gélule ne va pas se dissoudre dans l'estomac mais dans les intestins où elle libèrera ses principes actifs. Si on ôte l'enrobage, les bactéries n'arriveront pas toutes à destination. J'ai cru lire qq part que dans ce cas, il faut donner 4 fois plus d'azodyl pour qu'une dose arrive entière dans les intestins.

Bon courage Ysaure et mille bisous à Marmotte

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 13:50

Yzaure
Ranelzyn est le même celle Ipakitine et rubenal.
Donc, il me semble que tu donnes les deux de trop Ranelzyn et Rubenal! Une seule ça suffit soit ipatikine ou rubenal ou ranelzyn car les deux font de trop : symptômes : grosse fatigue et malade! comme c'est arrivé à ma manon qui a pris de trop les deux rubenal et ipakitne.Donc, eviter de donner les deux de trop,c'est mauvais!

J'ai reussi de mettre Ipakitine + eau dans le seringue sans aguilles dans la bouche boit sans reagir!!!! et accepte de continuer
Je pense que Rubenal a un gout très fort. Faut essayer Ipakitine ou Ranelzyn (je ne connais pas ).

Es ce que tu as fait un test d'infection à ton chat pour voir si infection! C'est bien de faire echographie!

Il y a 2 types IRC : 1er usure des reins sans infection 2eme infection des reins. Mais c'est presque impossible de le savoir exactement par contre on sait qu'il y a presque toujours de l'infection cause les consequences de IRC (taux elevés)

Je vais demander à mon veto si on peut donner antibios comme exden en cas non d'infection des reins .A mon avis on peut car quoique pas d'infection , sache qu'i impossible de savoir exaxtement comme je t'ai expliqué ci-dessus.

Pour les perfusions, c'est très bien de nettoyer le sang empoissonné par l'urée , c'est utile imperativement mais ils ne baissent pas les taux elevés! une solution c'est antibios. Je vais en parler mon veto et je te tiendrais au courant.

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 11 Aoû - 14:02

Renalzin et Ipakitine ont une action quasi identique : chelateur de phosphore. Renalzin est plus souvent prescrit actuellement car il a moins d'effets secondaires que l'ipakitine surtout en ce qui concerne la hausse des taux de calcium toujours possible avec ipakitine

Rubenal n'est pas du tout un chelateur de phosphore et ne fait pas double emploi avec renalzin ou ipakitine. C'est un complement alimentaire à base de plantes (extrait de racine de rhubarbe) soutenant la fonction rénale. On imagine qu'il éviterait la destruction prématurée des reins.

C'etait une mise au point des effets de ces traitements. Tout ceci est expliqué dans la base de données du forum.

MJ donne nous la réponse de ton véto au sujet des antibios si tu peux.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 17:37

Pour Rubenal,pourtant, ma chatte a dû mal de prendre les deux rubeanl et ipakitine! c est mauvais! car rubenal est assez riche en proteines!

Ma chatte n a aucundes effets secondaires avec Ipakitine!!!!jamais essayé renalzyn!!!

Je vous tiendrais au cournat pour antibios

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Mar 11 Aoû - 21:07

@cectilou a écrit:C'est Marmotte là sur ton avatar ?

Oui, Cectilou, mon avatar c'est ma petite Marmotte......
J'adore cette photo. Je l'ai prise il y a un an environ. Je faisais jouer Marmotte et j'ai profité d'un moment où elle me regardait avec son petit air de coquinoune pour prendre un cliché, et voilà......
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par ysaure madenn le Mar 11 Aoû - 21:31

@joelle a écrit:1 - en ce qui concerne les antibios, je suis de l'avis de tes vétos Ysaure. Si l'infection (type pyélonephrite comme avait Manon) n'est pas la cause de l'IRC, je ne vois pas quels effets peuvent avoir les antibios.

4 - Les bactéries de l'Azodyl doivent arriver entières dans les intestins. L'enrobage est gastro résistant c'est à dire que la gélule ne va pas se dissoudre dans l'estomac mais dans les intestins où elle libèrera ses principes actifs. Si on ôte l'enrobage, les bactéries n'arriveront pas toutes à destination. J'ai cru lire qq part que dans ce cas, il faut donner 4 fois plus d'azodyl pour qu'une dose arrive entière dans les intestins.

Bon courage Ysaure et mille bisous à Marmotte

En effet, concernant l'Azodyl, j'avais un doute, merci pour toutes ces informations très précieuses Joelle. Je ne me suis pas encore décidée d'en acheter. J'en ai parlé à ma véto, elle ne connaissait pas.

Comment peut-on se rendre compte s'il y a une infection? Et comment peut-on savoir si l'IRC est causée par une infection ou non?

Des nouvelles de mon petit coeur......
Marmotte n'a pas vomi depuis hier après-midi. Je continue de la nourrir au Fortol.
Je vais tenter de lui donner Rubenal et Rénalzyn avec de la vache qui rit. A moins qu'il y ait contre indication?

Je ne cesserai de le répéter, merci pour votre aide et soutien très très précieux. Heureusement que j'ai découvert le forum.

A bientôt.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par ysaure madenn le Mar 11 Aoû - 21:35

@joelle a écrit:Renalzin et Ipakitine ont une action quasi identique : chelateur de phosphore.

MJ donne nous la réponse de ton véto au sujet des antibios si tu peux.

Oui, MJ13, je suis très intéressée par le point de vu de ton véto concernant les antibios, merci.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Ven 14 Aoû - 21:03

Voilà j'ai eu les infos de mon veterinair.
Je vous cite :
Oui on peut donner les antibios pour le problème renal des taux elevés MEME SANS INFECTION car l'infection est là ou pas loin! bien sûr aussi les perfusions, le regime, fortekor, rubenal etc. Les antibios aident beaucoup à diminuer les taux elevés même si pas infection d'après un test d'urine ,ça peut marcher!

Pourquoi les taux sont elevés,c'est parce que c'est l'infecton renal!!!!

Mon veto m' a dit que beaucoup des veterinaires QUI REFUSENT DE DONNER LES ANTIBIOS ne comprennent rien et pas competents CAR ILS N ETUDIENT PAS et se contentent de gagner l'argent! Point!

La preuve très solide : mon chat Tamtam a un taux de la creatine legerement elevé sans infection et il a pris LES ANTIBIOS,voilà son taux est devenue normal depuis 6 mois avec FOrtekor à vie mais à contrôler de temps en temps. Si sans antibios, son taux continue de grimper et ça va être dur , c'est très certain !!!Voilà

Ysaure
Tu as demandé : Comment peut-on se rendre compte s'il y a une infection? Et comment peut-on savoir si l'IRC est causée par une infection ou non?
C 'est de faire un test d'urine et analyse d'urine,voilà!

Je te donne un dernier conseil donne le antibios comme Exden ou Doxyval sans attendre ce qui peut sauver ton chat quoique pas in fection ou oui comme mon veto a expliqué ci-dessous.

J'espere très fort que vous les filles tiennent compte pour les antibios!!!

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Ven 14 Aoû - 21:50

Merci beaucoup pour tes recherches et informations précieuses MJ13.
Ces antibios sont-elles vendues en cabinet vétérinaire uniquement?
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Sam 15 Aoû - 7:32

Mais oui! c'est les vetos qui donnent les antibios !!!!

@ysaure madenn a écrit:Merci beaucoup pour tes recherches et informations précieuses MJ13.
Ces antibios sont-elles vendues en cabinet vétérinaire uniquement?

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 15 Aoû - 9:29

mj13 a écrit:Mon veto m' a dit que beaucoup des veterinaires QUI REFUSENT DE DONNER LES ANTIBIOS ne comprennent rien et pas competents CAR ILS N ETUDIENT PAS et se contentent de gagner l'argent! Point!

ton véto t'a dit cela? mais il va se mettre toute la profession à dos. Si je lis bien, il a l'air d'etre le seul véto à donner des antibios systematiquement donc tous les autres sont des ânes.

Je continue mes recherches aux USA champions des traitements IRC car je n'ai pas vu que les antibios étaient prescrits systématiquement.

J'ai fait beaucoup de recherches sur l'IRC humaine qui est identique. Idem. pas d'antibiotiques et quand ils sont donnés, c'est vraiment avec parcimonie car les antibios sont éliminés par les reins donc les fatiguent encore plus.

C'est bien ce que dit ton véto, mais il faudrait qu'il fournisse ses sources quand il dit qu'il y a infection chaque fois qu'il y a IRC. C'est grave d'avancer de telles choses surtout sans preuve.

Pour ma part, je reste toujours dans le doute tant que cela ne peut être prouvé scientifiquement.

joelle

Message par joelle le Sam 15 Aoû - 9:32

joelle

Message par ysaure madenn le Jeu 3 Sep - 21:58

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours d'absence, je tenais à vous donner des nouvelles de ma petite Marmotte et vous faire part de mon expérience qui, je l'espère, pourra servir.

Nous avons connu des moments très très difficiles, pendant lesquels j'ai cru qu'il n'y avait plus aucun espoir car Marmotte ne mangeait plus, n'acceptait plus que je la nourrisse et vomissait même ses médicaments.
Et puis, par miracle, alors que je lâchais la pression que j'exerçais sur elle, car ne sachant plus que faire, petit à petit, Marmotte a repris un peu d'envie de se nourrir.
J'ai vraiment pris conscience, à ce moment-là, que le mieux était l'ennemi du bien. A trop vouloir bien faire, je finissais par trop stresser ma petite Marmotte qui n'acceptait plus rien et se renfermait.

Alors, lors de la visite vétérinaire du 24 août, j'ai fait la demande de donner à Marmotte son traitement sous forme de piqûre et ce, afin de limiter le stress lié à l'administration des médicaments en voie buccale (Rubenal et Rénalzyn). J'ai également demandé s'il existait un médicament qui puisse favoriser son appétit. Heureusement, ce fut possible, alors pendant 1 semaine j'ai donné à Marmotte, en plus du Fortékor, 3ml de Lespédésia en injection et 1 ml de Méthio B12, toujours en injection 1 jour/2. Le Lespédésia est une plante qui a un peu les mêmes effets que le Rénalzyn et le Méthio B12 permet de favoriser l'appétit.

Marmotte a été contrôlée aujourd'hui par ma vétérinaire, qui l'a trouvée en bonne forme, elle a pris 200g et pèse 4kg. Ses taux sont, pour l'instant, stables (0,98 pour l'urée et 38 pour la créatinine).

Désormais je donne à Marmotte, par jour, 1/2 Fortékor (n'existe pas en injection) et 3ml de Lespédésia en injection. Par ailleurs, je lui donne aussi du Savorial tous les jours afin de limiter les vomissements liés aux boules de poils qui n'arrangent rien et la traumatise en faisant baisser son appétit.
Marmotte mange des croquettes K/D et du Fortol, j'ai encore beaucoup de mal à lui donner autre chose. Je voudrais trouver un autre aliment mouillé car trop de croquettes ce n'est pas bon non plus. La vétérinaire m'a dit que je pouvais lui donner des protéines de bonnes qualité comme du steack hâché, du thon en boite ou du jambon blanc, dont elle raffolait avant mais qu'elle a du mal à manger aujourd'hui. Le fromage blanc (0 ou 20%) est possible aussi et bien sûr le blanc de poulet, mais elle ne le mange pas systématiquement. Je lui donne de l'eau de source pauvre en calcium, Volvic pour l'instant, car j'habite dans une région où l'eau est très calcaire. De plus, je rajoute tous les jours dans sa coupelle d'eau 8 granules de Rénine 5CH, conseillés par mon médecin.

Il n'y a plus de moment de légèreté, cette maladie est vraiment horrible, c'est une pure angoisse à chaque instant. Je sais qu'il y aura d'autres périodes de chute d'appétit où les perfusions seront nécessaires et cela m'angoisse d'avance.
On ne se repose jamais, car chaque jour, chaque seconde, tout peut basculer. Alors aujoud'hui je profite de chaque instant avec ma petite Marmotte et j'espère que cela va durer le plus longtemps possible.

Je vous souhaite bon courage à tous.
Bonne soirée.
Ysaure
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Ven 4 Sep - 6:36

ravie de te relire Ysaure et de lire que Marmotte va mieux !
Oui cette maladie est terrible mais ta Marmotte peut vivre avec et si elle mange et a regrossi c'est vraiment génial
Caresses à elle

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Sep - 13:34

je pense aussi que le stress peut vraiment agraver la maladie et que de l'éviter au maximum est vraiment une bonne chose
si tu donnes le savorial chaque jour il faudrait ajouter dans sa nourriture un peu de complément vitaminé car huile de paraffine qui est le composant principal diminue l'absorption de vitamines liposolubles ce qui peut créer des carences supplémentaires
lespedeza fait fonction de diuretique et est hypouricémiente donc je crois que pas la même indication que le renalzin qui est un chelateur de phosphore
pour dissimuler le goût , l'odeur des médicaments , j'en donne à l'un de mes chats chaque jour,
je les mets dans une demi gélule vide, on peut les acheter à la pharmacie, je colmate avec un peu de miel ou pâte de malt et la levure de bière en paillettes
qu'elle reprenne un peu le goût à la nourriture c'est vraiment une bonne nouvelle

Invité
Invité

par default Insuffisance rénale chronique

Message par ysaure madenn le Ven 4 Sep - 14:57

sony a écrit:je pense aussi que le stress peut vraiment agraver la maladie et que de l'éviter au maximum est vraiment une bonne chose
si tu donnes le savorial chaque jour il faudrait ajouter dans sa nourriture un peu de complément vitaminé car huile de paraffine qui est le composant principal diminue l'absorption de vitamines liposolubles ce qui peut créer des carences supplémentaires
lespedeza fait fonction de diuretique et est hypouricémiente donc je crois que pas la même indication que le renalzin qui est un chelateur de phosphore
pour dissimuler le goût , l'odeur des médicaments , j'en donne à l'un de mes chats chaque jour,
je les mets dans une demi gélule vide, on peut les acheter à la pharmacie, je colmate avec un peu de miel ou pâte de malt et la levure de bière en paillettes
qu'elle reprenne un peu le goût à la nourriture c'est vraiment une bonne nouvelle

Bonjour Sony,

Donc, si je comprends bien, ton chat avale seul la demi gélule remplie de Rénalzyn par exemple et enrobée de miel ou pâte de malt? Ce n'est pas trop gros?
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant