Insuffisance rénale chronique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Insuffisance rénale chronique

Message par Invité le Ven 4 Sep - 20:44

Bonsoir ysaure

Vraiment contente que Marmotte aille mieux.
Ne pense pas à plus tard, prends les jours un par un et profite de sa présence
Biz
Mamiti

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Insuffisance rénale chronique

Message par Invité le Ven 4 Sep - 21:18

ysaure, non il n'avale pas seul, ça serait trôp beau, depuis plus d'un an je le nourris à la main en mettant la nourriture dans sa bouche , parfois il mange seul mais rarement,
je ne lui donne pas de renalzyn car son taux de phosphore est dans la norme mais il a d'autres médicaments dont le goût n'est vraiment pas aprecié par les chats , par ex la propolis en phyto, j'ai de la chance que dans l'ensemble il accepte assez bien mais parfois quand il me voit arriver avec la petite serviette que je lui mets il part se cacher alors là je n'insiste pas , j'attends qu'il revienne de lui même
j'utilise les petites gélules et sinon je decoupe un peu, pour mieux faire glisser la gelule on peut aussi mettre un peu de beurre , ma "strategie" c'est la gélule d'abord suivie d'une bouché de ce qu'il aime

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Ven 4 Sep - 21:50

sony a écrit:ysaure, non il n'avale pas seul, ça serait trôp beau, depuis plus d'un an je le nourris à la main en mettant la nourriture dans sa bouche , parfois il mange seul mais rarement,
je ne lui donne pas de renalzyn car son taux de phosphore est dans la norme mais il a d'autres médicaments dont le goût n'est vraiment pas aprecié par les chats , par ex la propolis en phyto, j'ai de la chance que dans l'ensemble il accepte assez bien mais parfois quand il me voit arriver avec la petite serviette que je lui mets il part se cacher alors là je n'insiste pas , j'attends qu'il revienne de lui même
j'utilise les petites gélules et sinon je decoupe un peu, pour mieux faire glisser la gelule on peut aussi mettre un peu de beurre , ma "strategie" c'est la gélule d'abord suivie d'une bouché de ce qu'il aime

Merci pour tes précisions. Ca ne doit pas être évident de lui donner à manger.
Tu parlais du miel, c'est un aliment autorisé dans le cas d'insuffisance rénale? J'ai toujours peur des aliments trop sucrés ou trop salés.
A quoi sert la propolis?
Bon courage à vous deux.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Sam 5 Sep - 0:10

la quantité de miel est infime donc un apport de sucre qui ne peut pas causer de problèmes , il y'a beaucoup plus de sucres lents dans les croquettes , je nourris mes chats avec alimentation ménagère et un peu de croquettes utilisés juste pour leurs fonction abrasif pour les dents,
si tu as un doute tu peux remplacer le miel par un peu de savorial par ex
la propolis aide à renforcer les défenses de l'organisme et a d'autres propriétés comme par ex anti- bacterien, je l'utilise surtout en tant que relais aux antibios donc un cas particulier de mon chat,
le goût est vraiment pas bon donc je ne pense pas que ça soit adapté par ex pour un chat qui a déjà pas mal de medicaments à prendre
j'en ai juste parlé à titre d'exemple d'utilisation de l'enveloppe de gélules

Invité
Invité

Message par ysaure madenn le Ven 25 Sep - 12:58

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos petits amours vont bien.

Ma petite Marmotte continue de se battre contre la maladie. Son traitement permet de stabiliser les taux mais ils restent quand même élevés : urée 1 mg/L et créatinine 41 mg/L , suite au prélèvement de ce matin à jeûn.
Nous avons également fait aujourd'hui un bilan leucoplaquettaire : les résultats sont normaux, Marmotte n'est ni anémiée ni déshydratée.

Je suis quand même inquiète car depuis 2 jours, ma petite Marmotte recommence à vomir. On ne l'a, pour l'instant, pas perfusée, mais je dois la surveiller, bien sûr comme d'habitude, car si les vomissements ne cessaient pas, cela voudrait dire que les taux sont en train de remonter.
Actuellement, je la traite avec du Fortékor et du Lespédésia. J'ai tenté pdt une période de lui donner du Rénalzyn, mais elle ne le supporte pas et le vomit. Je me suis donc rabattue sur l'Ipakitine que je dissous dans sa nourriture (Fortol, jus de thon, A/D), mais elle le renifle et ne mange donc pas. Je n'ose lui administrer avec une seringue dans la bouche car je l'ai fait pdt une période et c'est très traumatisant pour elle.

Je souhaitais donc pouvoir bénéficier de vos "savoirs" et expériences. Comment réussissez-vous à donner l'Ipakitine à votre(os) chat(tes)?

D'avance merci et bonne journée.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par joelle le Ven 25 Sep - 18:47

bonjour,

il n'est pas évident de faire avaler qq chose à un chat qui n'en veut pas. L'ipakitine est censé etre appétent. Je n'ai jamais eu de chats qui acceptent de manger ses croquettes avec l'ipakitine. La seule solution que je connaise, c'est la seringue. C'est contraignant, pas facile à donner mais au moins, ils prennent leur médicament. J'espère que tu arriveras à lui donner car çà pourrait bien soulager ses reins.

bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par saxo le Mer 30 Sep - 21:29

Bonsoir,
pour l'ipakitine, mon chat le prend mélangé avec du Nutri gel qu'il aime bien, en petite quantité à chaque fois.
saxo
Patte de Mouche

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de 6 ans et demi, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017
4ème animal : Gourmande 6 ans, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Message par ysaure madenn le Mer 30 Sep - 21:33

Merci pour l'information saxo.
Mais c'est quoi le nutri gel? Où puis-je en acheter?
ysaure madenn
Patte de Mouche

par default Nutri plus Gel

Message par saxo le Mer 30 Sep - 22:06

Re bonsoir,
Le Nutri Plus Gel de Virbac se trouve chez les vétérinaires ou sur les sites internet pour animaux. C'est un tube avec une pâte au parfum assez fort qui est un peu l'équivalent du Fortol, mais qui se conserve (la consistance ressemble au Savorial). L'équivalent de 2 cuillères à café correspond aux besoins journaliers d'un chat : c'est indiqué sur la boîte. Mon chat qui ne mange pas de bouts ou très peu, a été sauvé entre autres par le Nutri gel.
Tu peux essayer : cela coûte entre 11 et 13 euros le tube. Je lui mets l'Ipakitine en plusieurs fois avec le Nutrigel dans la journée, et il le mange. Si tu es intéressée, essaie d'abord sans l'Ipakitine et petit à petit, tu peux l'introduire.
Bon courage, nous sommes tous dans la même galère avec cette maladie, et l'entraide de ce forum fait du bien.
saxo
Patte de Mouche

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de 6 ans et demi, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
4ème animal : Gourmande 6 ans, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Message par ysaure madenn le Mer 30 Sep - 22:20

Merci beaucoup pour tes précisions et tes encouragements. Je vais acheter du Nutri Plus Gel dès demain et l'essayer.
Tu as raison lorsque tu parles de galère, cette maladie est vraiment horrible.
L'entraide de ce forum fait du bien et est très importante, en effet, car on se sent souvent démuni et pourvoir bénéficier des expériences d'autrui est primordial.
Bon courage à toi aussi.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par ysaure madenn le Mer 30 Sep - 22:43

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite à nouveau car j'ai un autre problème : Marmotte ne supporte plus le Fortékor, désormais elle le vomit systématiquement, que je lui donne en entier dans la gorge ou écrasé et mélangé dans du Savorial ou du Laxatone, même résultat.
Quel moyen puis-je trouver pour qu'elle le garde?
D'avance merci et bonne soirée.
ysaure madenn
Patte de Mouche

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 7:23

bonjour Ysaure,

As-tu parlé de cela avec ton vétérinaire ?? Il existe des anti-vomitifs ou des platres pour les empêcher de vomir , demande à ton vétérinaire

bon courage
caresses à Marmotte

Invité
Invité

Message par saxo le Jeu 1 Oct - 12:46

bonjour,
Pour mon cas, Mistigri ne prend plus de Fortekor, c'est le médicament qui lui a provoqué sa crise depuis juillet. Il a actuellement un traitement de phytothérapie. Le vétérinaire m'avait prescrit Prilium pour chiens nains qui est un équivalent au Fortekor mais liquide donc plus facile à donner à la seringue, je ne l'ai pas commencé car j'attends que mon chat mange beaucoup plus. :
Ce que tu peux faire, pour qu'il prenne le Forteko : tu l'écrases et tu le mélanges avec un pansement gastrique (c'est mon vétérinaire qui me l'a conseillé), puis tu lui donnes en seringue, ça a pas mal marché avec Mistigri.
Est-ce que ton chat vomit le Fortekor tout de suite après la prise ou non ? si non, ce n'est peut-être pas du au médicament, plutôt à l'acidité ou à des ulcères. Si cela continue, consulte ton vétérinaire il te dira quoi faire.
Courage.
saxo
Patte de Mouche

Un amour de chatte.

Message par joelle le Jeu 1 Oct - 12:48

il a en effet été signalé quelques cas d'intolérance au fortekor. Il faudrait en parler au vétérinaire rapidement. il existe d'autres IECA.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut