ma chiene a l'urine qui san mauvai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default ma chiene a l'urine qui san mauvai

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 17:20

depuis quelque temps ma chiene agé de 4an ce fait pipi desu et son urine sans trés mauvais , merci de votre reponse

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: ma chiene a l'urine qui san mauvai

Message par joelle le Dim 9 Aoû - 17:24

pouvez vous nous indiquer la race de votre chienne?
Avez vous déjà consulté un vétérinaire pour ce problème?

Notre vétérinaire vous donnera un conseil mais ne fera pas de diagnostic.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Re: ma chiene a l'urine qui san mauvai

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 1:09

Trop peu de détails pour une réponse précise, alors plutôt que d'envoyer mon équipe fouiller votre appartement pendant qu'on réalise ponction lombaire, scanner IRM, échographie et électroencéphalogramme, voici quelques pistes :
- les chiennes stérilisées peuvent développer une incontinence hormonale, dans ce cas l'urine est émise inconsciemment ( dans le panier, pendant son sommeil, pas en position accroupie )
- la cystite se traduit le plus souvent par des mictions très fréquentes, plusieurs fois de suite pour quelques gouttes, il y a douleur et parfois présence de sang.
- les calculs vésicaux donnent les mêmes symptômes
- les fortes chaleurs l'été, combinées à une alimentation sèche provoquent une plus forte concentration des urines, ce qui augmente leur odeur.
- le diabète sucré provoque une augmentation de la soif et du volume des urines.

A faire : noter tous les symptômes associés s'il y en a, prélever avec un récipient plat un peu d'urines quand la chienne s'accroupit et transférer dans un flacon propre pour une analyse par bandelette, prendre rendez-vous chez votre vétérinaire avec tout cela.
A ne pas faire : attendre

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut