FURMINATOR

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

par default FURMINATOR

Message par joelle le Lun 26 Jan - 8:52

Vous le savez sans doute, Minette a, enfin a eu, de gros problèmes de pelage. Perte anormale, pellicules, une sorte de sous poil qui formait de la bourre empêchant le poil de s'aérer, de se renouveler etc. Puis boules de poils dans l'estomac et ses conséquences.

Minette n'a pas pu supporter de traitements contre les boules de poils et n'a jamais pu avaler les pates à base de malt. Je suis donc partie à la recherche d'une solution pour qu'elle n'avale plus de poils, donc qu'il n'y ait plus de poils morts.

J'avais entendu parlé, il y a plusieurs années, d'un peigne : FURMINATOR. La démonstration m'avait bluffée et je pensais même que c'était truqué.

Devant les problèmes rencontrés avec Minette, je me suis mise à quête d'un peigne Furminator, trouvable depuis peu en France sur les sites internet. Je n'en étais plus à un peigne ou brosse prêt et pour essayer de régler le problème de Minette j'étais prête à tout même à me faire avoir.

Le prix varie selon les sites de 25 à 45 euros pour le petit modèle (chat), on peut l'avoir un peu moins cher à Ebay si on a la chance avec soi. Invertissement un peu cher mais...

J'ai donc commandé le peigne et à la réception, je regardais l'engin vraiment très intriguée. les dents sont certes extremement serrées mais pas plus il me semble qu'un peigne fin qu'on utilise en temps normal. De plus elles sont très courtes, légèrement incurvées. Bizarre quoi. Bref, je me lance dans le poil de Minette. Je n'ai hélàs pas pu filmer mais je peux vous assurer que la démo n'est pas truquée

http://www.furminator.com/flash/cat.htm

Minette a perdu une très grande quantité de bourre ainsi. Elle parait meme plus mince. Son pelage qui était gris, mat, laineux, affreux est redevenu tout fin et tout brillant.

J'ai rangé toute la collection de brosses, peignes, gants etc pour ne conserver sous la main, que le Furminator.

J'ai commencé l'opération avec Théo. Comme il se laisse moins faire, ca va durer quelques jours. Mais son pelage mat devient brillant aussi et le peigne ramène vraiment des bourres de poils morts comme les brosses meme les plus performantes, ne sont pas capables de faire.

Je voulais vous faire partager mon expérience car je sais que nous sommes nombreuses à avoir des problèmes de poils avec nos chats. Nombreuses à avoir chercher et chercher encore la solution idéale. Pour ma part, je ne regrette pas du tout les 25 euros.

Le peigne existe en plusieurs formats. Du plus petit pour les chats et petits chiens, au très grand pour les grands chiens. (voir sur le site http://www.furminator.com)

J'ai vu qu'un autre Furminator avec démelloir était sorti récemment. Mais je n'ai pas été plus loin dans les effets de ce peigne. Je pense qu'il peut être intéressant pour les animaux à poils longs.

une petite démo avec chien maintenant pour ne pas faire de jaloux
http://www.furminator.com/flash/golden1.htm

Dernière édition par joelle le Sam 15 Aoû - 19:09, édité 1 fois

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: FURMINATOR

Message par Anne le Lun 26 Jan - 9:31

Merci pour l'info, Joëlle. Ca a vraiment l'air d'un peigne-miracle!

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Lun 26 Jan - 9:32

Merci beaucoup pour l'info Joëlle. Je vais l'acheter et le tester sur Toons qui a des pellicules et un poil très terne, laineux et épais depuis quelques temps. J'ai l'impression qu'il est dans le même cas que ta minette kiss

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Jan - 9:51

je sens qu'il va y avoir des ruptures de stock...
bougnat fait des bourres impressionnantes tous les jours en ce moment et c'est la galère pour le brosser...
je vais aussi le conseiller à mon frère dont le léonberg fait très souvent des "hot-spot".

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Jan - 20:37

c'est dingue ce truc !!!

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 26 Jan - 20:53

Oh oui cectilou c'est dingue. Je trouve extraordinaire que des "chercheurs" se soient pencher sur les problèmes des poils de chiens et de chats. Il n'y a bien que les américains pour faire de telles trouvailles qui n'a pas qu'une fonction esthétique, mais de santé.

J'avais l'impression que minette avait un poil hyper serré et hyper fourni. En fait les bourres devaient empêcher les poils de bien pousser, si bien qu'après le second peignage, elle a des "trous" de pelage. Mais ca va repousser maintenant. Il y a de la place.

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 26 Jan - 21:46

en cherchant sur gogole..pour l'acheter, j'ai vu des forums où tout le monde s'émerveille, mais quelques unes des remarques sont pertinentes dans les critiques:

la peau des lapins semble plus fragile, il faut passer plus doucement que sur les vidéos.

certaines races à poils longs ont les poils de garde abimés et /ou retirés pas seulement le sous poil mort. si l'on fait des expos...
attention de ne pas le passer pour enlever trop de poils en hiver, certaines races et espèces, surtout si elles sortent, vont avoir froid. il n'y aurait pas que le poil mort???ça irait donc jusqu'à l'épilation.il semble effectivement que cela fasse des "trous" comme pour ta minette, quand les nouveaux utilisateurs continuent de trop, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien qui s'envole.. trop contents de cette efficacité.

j'ai commandé et je ferai attention de ne pas être trop enthousiaste les premières fois !!
en attendant le terminator, je vais aller martyriser Bougnat avec ma vieille brosse.

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 26 Jan - 22:20

je pense qu'il faut en effet, ne pas peigner énergiquement. Poser délicatement le peigne sur le pelage et le passer. La première fois, minette n'a pas aimé et m'a mordue car j'y allais trop fort, comme avec sa brosse habituelle.

Je pense que les trous peuvent venir du fait que trop de poils morts empechent peut etre la pousse normale. Je ne sais pas si çà épile vraiment sinon çà ferait mal. Alors que je peux assurer que la seconde fois, minette ne faisait que ronronner pendant le peignage.

De plus quand on brosse et que l'on retire toute la bourre comme vu sur les vidéos, on voit bien que çà vient d'en dessous et que le poil qui sort n'est pas d'une couleur normale. Peut etre que dans 6 mois j'aurais changé d'avis, mais pour le moment, c'est exactement ce dont minette avait besoin.

tu nous donneras tes impressions cool?

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

Message par Invité le Mar 27 Jan - 6:57

je ne sais pas si moi je pourrais passer cette brosse à prince qui a 1 poil façon "chiendent" (je ne sais pas comment cela s'écrit ...) et quand on rentre de promenade il a des petites boulettes accrochées partout sur lui si bien qu'1 jour j'y suis carrément allée aux ciseaux malgré que laurent était en train de me démontrer par A +B que j'avais tord car son poil très rude le protégeait ....selon laurent ....hé bien je crois qu'il a raison en fait car quand il va s'empétrer ds les ronces ou les buissons hé bien il se blesse les yeux quand je lui coupe ses poils de la tête et quand ils ont repoussé il se blesse + donc du coup je lui coup + mais cette brosse là dont vous parlez j'ai peur que ça lui arrache tous les poils et que ça lui fasse mal car il a vraiment des poils très très durs, comme des cheveux très très abimés (heu vous savez comme les dames qui se font des tas de teinture ....) on dirait du foin !(mon chien hein pas les dames )

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 2 Mar - 20:53

je reviens pour faire le point après un mois d'utilisation. Une merveille. Surtout sur Minette qui se laisse bien faire. Elle n'a jamais eu un pelage aussi beau, aussi brillant. Il a bien diminué de volume. Elle a perdu une épaisseur impressionnante de poils morts qui formaient comme un sous poil, qu'elle n'a plus.

Titou se laisse faire depuis quelques jours. Après le passage du furminator, son pelage est super brillant.

Chez les deux, beaucoup de poils à brosser sur le dos, les flancs et à la base de la queue. Ce doit etre chez tous les chats je pense.

Théo, c'est une peste. Il faut presque l'attacher pour arriver à le brosser deux minutes. Dommage car il en a bien besoin.

Je vous disais qu'au premier essai sur minette, elle s'était retrouvée avec des trous dans le pelage. En fait, elle a fait une très grosse allergie aux puces ( je pense) et aux endroits de l'allergie, les touffes de poils brossées sont tombées. Les poils repoussent bien puisqu'ils ont la place maintenant et je n'ai plus remarqué de nouveaux trous depuis.

Nous évoquions l'éventuelle possibilité de l'épilation provoquée par le peigne, mais je peux vous assurer qu'il n'en est rien. Seuls les poils morts sont éliminés.

Pour moi, c'est bilan positif. Toutes les autres brosses sont rangées au fond d'un placard (je ne sais meme plus lequel).

Quelqu'un d'autre a fait l'essai?

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

Message par Invité le Lun 2 Mar - 21:21

J'ai reçu l'engin il y a 8 jours (aux enchères, ça prend du temps pour payer moins cher..car j'ai pris le format moyen pour convenir aux différentes tailles de poilus)

Je faisais extrêmement attention car j'avais peur de faire des trous et de blesser bougnat .Plus ça va, plus je prends la technique et j'attendais effectivement un peu avant de relancer le sujet.
J'en enlève des quantités incroyables, comme il ne se laisse pas trop faire..alors c'est tous les jours mais pas très longtemps.
Pour les 2 gros chiens qui eux se laissent faire, c'est certes moins impressionnant qu'avec un angora, mais le sous poil est mieux éliminé.
Cependant, je trouve toujours autant de poils par terre à aspirer???.
Enfin, le poil de york n'apprécie pas du tout, mais comme les yorks n'ont pas de sous poil et ne perdent quasiment pas leur poil..pas très grave ! brosse et peigne à larges dents, traditionnels.

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 2 Mar - 22:57

tu as de la chance d'en avoir trouvé un aux enchères. Je viens de regarder, maintenant il y en a pour chats. Quand j'ai acheté le mien, il n'y avait que des grands modèles et comme c'était urgent pour ma nénette, je n'ai pas pu attendre.

Je suis contente que tu ne sois pas déçue. Chaque fois que je l'utilisais, je me disais que si l'une d'entre vous avait fait cet achat (pas donné) et était déçue, ohlala je m'en serais voulue.

Quand je brosse Minette, dans les heures qui suivent, il m'arrive de trouver des touffes de poils au sol. Touffes que j'ai détachées au furminator sans vraiment les sortir de dessous. Elles finissent pas tomber. Au début j'étais inquiète, mais maintenant je pense que c'est la suite du brossage. Bon je dois dire que Minette perd ses poils de façon très impressionnante quand meme. Mais les poils que tu retrouves au sol, c'est peut etre pour ses raisons là. A moins que tu n'arrives pas à brosser le ventre, poitrail, pattes et qu'il y a encore des poils qui tombent.

J'en conclus que les Dalton sont maintenant hyper beaux, avec un pelage bien brossé et bien brillant. Prêts pour la noce en quelque sorte.

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

Message par Invité le Mar 3 Mar - 6:56

coolraoul a écrit:
Enfin, le poil de york n'apprécie pas du tout, mais comme les yorks n'ont pas de sous poil
comment sait-on si 1 chien a du sous-poil ?? affraid il y a des races ....? affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar - 6:59

coolraoul a écrit:J'ai reçu l'engin il y a 8 jours (aux enchères, ça prend du temps pour payer moins cher..car j'ai pris le format moyen pour convenir aux différentes tailles de poilus)
.
aux encheres ? sur quel site ?

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 3 Mar - 8:19

il y a quelques sites d'enchères mais sur la plus connu (ebay) il y en a en ce moment.

Pour le sous poil, oui, on peut savoir puisque çà dépend des races. Il y a des races avec et des races sans.

Demande aussi à Cool maintenant qu'elle a vu le principe du furminator, si ca peut convenir à Prince aux poils durs.

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

Message par Invité le Mar 3 Mar - 19:15

oki mici

Invité
Invité

Message par Pascalou le Jeu 5 Mar - 18:53

Ca à l'air vraiment bien cet appareil, mais je me demande si mes chats se laisseraient faire
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Jeu 5 Mar - 19:42

pour cectilou,
oui ça fonctionne sur
poils durs de corrigan
poils ras avec sous poils type labrador de baranne,
poils angora (sous poil frisotant celui qui fait plein de bourres) de bougnat

pour pascalou,
de toutes façons, ça servira à samy si tes chats refusent...mais s'ils aiment la brosse, il ne devrait pas y avoir de problème

Invité
Invité

Message par Pascalou le Jeu 5 Mar - 19:53

Pour deux sur quatre ça devrait aller, pour les deux autres c'est pas gagné
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par joelle le Jeu 5 Mar - 20:04

mais c'est un peigne. Le chat ne voit pas la différence. Si tu peignes ou brosses déjà les chats, pascalou, c'est pareil pour eux.

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

Message par Invité le Ven 6 Mar - 7:19

je suis allée voir sur Ebay, il faut compter à peu près une 30ène d'€ pour le peigne ; est-ce 1 pris normal ? ça coûte combien en neuf ?

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 6 Mar - 9:27

si tu choisis le format "moyen" 30 euros me semble un prix raisonnable. Ca vaut presque le double autrement.

FURMINATOR Joelle10
joelle
joelle

Message par Invité le Ven 6 Mar - 11:57

oki mici bien

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Mar - 12:42

roooooooooooo je râle on a flanqué la pub à la poubelle
Mais je me souviens que çà valait à peu près 30 euro neuf (pub dans la boîte aux lettres cette semaine). zut zut zut j'aurais du garder cette pub.Je suis bête à tuer roooooooooooooooo

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 6 Mai - 14:40

Voilà,je viens de les voir à l'animalerie où je vais acheter litières, jouets et dodos.
Il y a 3 modèles, small, medium et large. (3 couleurs différentes)

Mais je ne savais plus lequel prendre pour les chats (small ou medium)

Le large c'est 59€, le medium 49€ et le small je sais plus si c'est 29 ou 39€.
Ce sont les vrais, ceux que j'avais vu sur le lien envoyé par Joëlle
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Invité le Mer 6 Mai - 15:00

bah moi j'ai cherché mais pas trouvé

Invité
Invité

Message par sam le Mer 6 Mai - 15:26

Pour ceux qui ont déjà testé sur chien et chat, quel modèle prendriez vous si je pense l'ytiliser à la fois pour moin chien (style flatcoat) et sur mon chat (poil style angora)
Medium?
sam
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Pascalou le Mer 6 Mai - 15:28

@cectilou a écrit:bah moi j'ai cherché mais pas trouvé

C'est la première fois que je les vois ailleurs que sur le net, pourtant je vais dans ce magasin quasiment toutes les semaines
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par sam le Mer 6 Mai - 15:31

Les démos sont bluffantes!!!
sam
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Invité le Mer 6 Mai - 15:34

c'est quoi ton magaz ??

moi je vais chez maxi zoo très souvent et je regarde à chaque fois en vain

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé