IRC et Antibios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 19:16

C'EST FAUX !le antibios ne faiguent pas ni abimer les reins, au contraire, les reins ont besoin les antibios IMPERATIVEMENT,ça sauve la vie et la vie peut durer longtemps,ça depend les chats.
Moi, je ne laisse pas mes chats qui ont en train de mourir sans avoir tenté de donner les antibios!FAUT CHOISIR : DECES ou ANTIBIOS!
Puisque ton veto ne veut pas, tu ne peux rien faire!
Bon,j'arrête car je ne veux pas te creer des problèmes avec ton veto.C'est le choix de ton veto.
je te souhaite bon courage à vous deux!


Quand à JoelLe
tu as ecrit : je continue à dire que les antibios sont éliminés par les reins et les fatiguent.
C'est faux comme j'ai expliqué ci-dessous à ysaure, au contraire, ils empêchent d'abimer les reins par l'infection renal qu'on ne peut pas savoir exactement si infection ou pas! car c'est presque impossible de le savoir exactement.
Remarque que beaucoup de taux élevés n'arrivent pas à baisser avec les perfus,regime, fortekor etc. et qu'ils continuent à grimper puis les chats meurent. Avec antibios, ça peut sauver bien sûr avec perfus etc.
FAUT CHOISIR: DECES OU ANTIBIOS!

Tu as ecrit:
Si tes deux chats ont été mis sous antibios, c'est qu'il y avait infection . dans les deux cas.
Tu n'as pas bien compris ou j'explique pas entierement !
mon chat Tamtam n'a pas pas une infection après avoir fait l'analye d'urine. Son taux de creatine est elevé legerement!il est probablement de l'usure des reins mais il est possible qu'il en a l'infection renale qu'on ne peut pas savoir exactement! DOnc,mon veto lui a donné les antibios exden sur 15 jours et voilà gueri depuis 6 mois mais à controler dans le mois de decembre car possibilité de rechute mais avec antibios p as de risques.
Mon veto donne toujours le antibios aux chats IRC quoique sans infection ou oui,ça passe bien.Il n'est pas seul, aussi les 3 autres vetos!
Voilà
En general : c'est presque impossible de savoir exactement si c'est l'usure des reins si pas l' infection ,c'est aussi l'infection renale même pas l'infection!
En Principe ! l'infection est là ou pas loin!
Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 23:47

Ce n'est pas vraiment l'endroit ni le moment de polémiquer sur la nécessité des antibiotiques mais je me permets quand même d'intervenir.
Bon, il est vrai qu'en théorie, ce que l'animal ingurgite est éliminé par les reins, donc les antibiotiques ne sont peut-être pas totalement inoffensifs.
Ceci dit, quand le chat a une infection, inoffensifs ou pas, il est impératifs de les administrer, car une infection est 100 fois plus destructrice que tous les antibios du monde.

Maintenant, pour savoir s'il y a infection, il faut faire une écho, d'après le néphrologue que j'ai vu, c'est le seul examen fiable à 100% car l'infection n'est pas tout le temps suivi d'une augmentation de la température, et les analyses d'urine ne prouvent pas non plus à 100% que le germe est présent.
Krépite a pris des antibiotiques pendant un an, sur avis vétérinaire, car une infection qui détruit des reins à 70 voire plus de 80%, c'est une infection sévère, il faut donc une couverture antibiotique assez lourde, 6 mois minimum toujours d'après le spécialiste.
Et même après 6 mois et examens prouvant le recul de l'infection, il y a possibilité de reprise de cette même infection.
C'est également la raison pour laquelle les chats ayant eu une IRC suite à une pyélonéphrite ne peuvent pas être candidats à la greffe de rein.

Personnellement, je trouve plus rassurant qu'un vétérinaire mette un animal sous antibiotiques de façon préventive en attente des résultats, surtout qu'en parallèle, l'animal est bien souvent hospitalisé, la perfusion aide le rein à éliminer un produit qui n'est pas non plus ultra toxique, et ça fait de toute façon toujours moins de dégâts qu'une infection pas soignée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par joelle le Lun 17 Aoû - 7:41

j'ai divisé ce sujet car nos discussions n'ont rien à faire sur le post de jaynou. De plus, cette discussion peut devenir intéressante .
Je vous cite une des plus grandes cliniques québécoises, la clinique Lasalle, qui reprend tout ce que l'on sait sur les causes de l'IRC

" La cause de cette condition est souvent ignorée, bien qu’elle puisse être héréditaire chez certaines races : les Abyssins, les Persans, les épagneuls Cocker, les Bergers allemands, les Bulls Terriers, les Cairn Terriers et les Samoyedes. Mais elle peut atteindre n’importe quel animal de manière aléatoire. Dans les cas où la cause n’est pas héréditaire, l’apparition de cette maladie est principalement reliée à l’âge, ou à une maladie chronique sous-jacente, comme la leptospirose, la péritonite infectieuse féline, les lymphomes, les infections et les pierres aux reins."

Donc l'infection n'est qu'une des nombreuses causes connues.

Affirmer que toutes les IRC ont pour cause l'infection, est des plus bizarres. C'est vraiment prendre la totalité des chercheurs pour des imbéciles. S'il suffisait de donner des antibios pour guérir de cette maladie, la vie serait belle.

Traiter par antibios en attendant un résultat, traiter par antibios en cas avéré ou suspecté d'infection est la seule solution.

Traiter par antibios sans infection : je le redemande à MJ et à son véto . Où sont les recherches faites dans ce domaine, qui les a faites, où sont elles publiées? parce qu'à ma connaissance aucun vétérinaire en a eu connaissance . Que l'on nous explique le rôle de l'antibiotique dans le cas présent et son mode d'action.

Je vais vous paraitre tétue ou bornée, mais je ne crois aps systématiquement ce qui est dit haut et fort SANS PREUVE et sans aval d'au moins une partie des professionnels de santé.

J'espère que je ne vais pas tarder à recevoir l'avis des vétérinaires à ce sujet. Ce qui permettra d'ouvrir le débat.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par joelle le Mar 18 Aoû - 9:48

Voici donc une réponse de Docteur House concernant l'IRC et les antibios.

quant aux antibios, s'ils sont inutiles dans l'IRC elle-même, ils peuvent parfois être employés pour éviter les complications infectieuses sur un chat amoindri par l'urémie .......

Ce qui est vrai en revanche, ..... c'est que le chat, au cours de sa vie, développera des infections nombreuses et variées, abcès, gingivites sur tartre, cystites, et j'en passe, avec la possibilité à chaque fois, d'une atteinte rénale ( un peu comme les angines chez l'humain ), et donc la conséquence à long terme d'une IRC, mais ce n'est pas le seul facteur en cause, sinon le chien ferait autant d'IRC que le chat,......

Je pourrais poser la question à de nombreux vétérinaires et la réponse serait toujours la même. Ce qui explique donc que tous les vétérinaires qui suivent les IRC ici ne prescrivent pas systématiquement d'antibios (sauf en cas d'infection pyélonephrite par exemple).

MJ, si ton véto pense le contraire, qu'il vienne nous expliquer les raisons pour lesquelles il met tous les chats IRC sous antibio.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 17:38

supprimé


Dernière édition par sony le Dim 23 Aoû - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 8:16

Sony
Les antibiotiques comme Exen et Batryl ne sont pas toxiques!!!Si c'est toxique,il aura des effets secondaires.Mon chat tamtam n'a aucun des effets secondaires et ses taux eleves sont normaux grâce antibios exden ( il n'a pas d'infection! c'est le renal d'infection qu'on ne peut pas savoir exactement ou l'ursure des reins dû son âge 16 ans mais c'est le debut IRC !) Il va très bien,peut manger les croquettes normal pas la peine renal pour l'instant!
Ils ne sont pas en danger pour la santé des animaux ni r abimer les reins!!
Ps : si les antibios sont toxiques,ne pas donner,faut toujours demander si ils sont toxiques ou pas!Voilà




!
sony a écrit:







lancer une telle "verité" que les antibiotiques doivent être employés systématiquement lors de IRC demanderait plus d'arguments concrets, résultats d'études etc mais ça ne sera pas faisable car tel que l'a dit Joelle il n'y a absolument pas lieu de donner les antibiotiques sans un besoin réel , donc soit lors d'une infection concomitante , vérifiable souventt aussi par des analyses - urines, sang et les indices cliniques d'une infection ou lors de pyélonephrite
il faut aussi se souvenir que certains antibiotiques ont une forte toxicité rénale tel qu'aminocides : kanamycine, gentamicine, neomycineaussi les cephalosporines de première génération
d'autres antibiotiques tel que enrofloxacine- Baytril peuvent induire une dégénerescence rétinienne grave chez certains chats , surtout âgés, atteints d'IRC et lors d'un traitement prolongé ( infos selon plusieurs thèses véterinaires et pharmacovigilence)
il ne faut pas non plus oublier d'autres effets secondaires d'antibiotiques - tous - sur la flore digestive qu'il est bon de proteger avec des probiotiques lors d'un traitement antibiotique quand celui ci est nécessaire
on pourrait employer ici ce qu'on dit pour nous" les antibiotiques ce n'est pas automatique" et ceci est tout aussi vrai pour les chats
donner les antibiotiques sans besoin réel peut en plus créer des resistances et le jour où le chat en aura vraiment besoin ils seront inefficaces


Dernière édition par mj13 le Dim 23 Aoû - 19:37, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 8:23

Joelle
Tu as ecrit :MJ, si ton véto pense le contraire, qu'il vienne nous expliquer les raisons pour lesquelles il met tous les chats IRC sous antibio..

Je comprends que tu te bats pour tous les animaux et moi aussi egalement!
Mais je n'arrive pas discuter avec toi car tu es contredire, pas d'accord avec moi! alors c'est difficile!Je ne peux rien faire.

Je continue me battre pour de quoi comment eviter IRC , surtout connaître et etudier les antibios!
Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par joelle le Mer 19 Aoû - 9:40

MJ, je ne me bats pas avec toi. Mais tous les vétérinaires à qui j'en parle me répondent la même chose : les antibios sont inutiles s'il n'y a pas d'infection.

Si ton vétérinaire détient une information que nous ne connaissons pas avec des données scientifiques à l'appui, je ne comprends pas pourquoi il les garde pour lui.

Il ne suffit pas de dire que quelque chose est bon, encore faut il le prouver. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de données scientifiques sur ce sujet ni même l'ombre d'une recherche en cours.

C'est pour cela que je te disais que ton véto pouvait venir sur le forum IRC pour nous expliquer. Il sera le bienvenu.

Si je semble m'opposer à toi sur le sujet c'est que les filles qui ont un chat quasi mourant à cause de l'IRC se mettent à douter d'elles et de leur véto quand tu affirmes que le chat peut être sauver grâce aux antibios. Alors imagine quand le vétérinaire refuse de prescrire l'antibio.... La pauvre fille déjà dans la peine, ne sait plus ce qu'elle doit faire. Elle peut même croire qu'elle laisse mourir son chat sans rien pouvoir faire alors qu'il y avait un espoir. On a déjà tendance à culpabiliser mais alors, c'est encore pire. Toute sa vie elle se dira : s'il avait pris des antibios il ne serait pas mort etc....

Tu es, toi, en droit de le croire, mais tu ne peux pas mettre la pression comme cela chez les autres d'autant plus que la thèse de ton véto n'a jamais été prouvée.

Je dis trop souvent que SEUL le vétérinaire est compétent pour mener un traitement. J'imagine sa tête si quelqu'un arrive chez lui en disant : donnez moi un antibio, j'ai lu cela sur internet.

Je reproche aux autres sites internet et autres forums de faire circuler des informations inexactes. Je ne dis pas que ton vétérinaire dit n'importe quoi. Mais il faudrait avant d'AFFIRMER, expliquer le processus de restauration des reins avec un traitement aux antibios. ce n'est pas parce que çà a fonctionné avec tes chats (dont on ne connait pas avec exactitude la pathologie), que çà fonctionnera systématiquement avec tous les chats.

Scientifiquement, il est prouvé qu'une IRC causée par infection, peut être contrôlée par les antibios. Je dis bien contrôlée et non guérie.

Donc je suis ouverte à tout MJ. Y compris à des explications claires sur le sujet.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 11:38

Sibérie avait plein de calculs inopérables. Avant de connaître la cause de son IRC, on m'aurait dit qu'elle pourrait guerrir avec des antibios, je lui aurais fait subir ces soins inutiles et contraignants pour elle. Mais ça n'aurait été qu'un faux espoir puisque les calculs étaient là et elle n'aurait jamais pu en guerrir de toute façon. Ca m'amène donc à penser aussi qu'il est important de connaître la cause de la maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC et Antibios

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 12:22

supprimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum