trouble de la marche, problemes neurologiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default trouble de la marche, problemes neurologiques?

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 14:03

Bonjour,
je permet d'ecrire ce post car la je suis totalement perdu
j'ai consulté le véterinaire pour de la constipation qui a vite était résolue, mais le probleme primaire n'etait pas la constipation. Pendant le traitement j'ai pu remarquer que mon chat commencé a tres mal marcher du train arriere, retour chez la veterinaire : compression des sciatiques due a la constipation. 2 jours plus tard c'est le train avant qui ne suis plus, retour en urgence chez le veterinaire.
Ah, le chat marche en crabe et croise les pattes avant. le vétérinaire me parle de trouble neurologique mais peripherique : la moelle. compression medullaire ou tumeur voila le diagnostic, a coté de cela mon chat a une bonne tête quand il ne fait pas de fievre, et ne semble pas algique et surtout il veux marcher mais tombe a chaque fois. Il a recu de multitudes injections antibio, anti-inflammatoire, antalgique mais pas d'amelioration. Avons contacter une clinique parisienne avec le veterinaire, qui nous a conseillée de poursuivre un traitement avec candilat et dexamethasone, legere amélioration au debut, plus de marche en crabe et croisement de pattes mais la marche n'est vraiment pas mieux. Mon vétérinaire me parle de faire un myelogramme et d'envisager une IRM ou SCANNER sur paris, mais examen lucratif et surtout dangereux pour l'animal (myelogrammme surtout). de plus au debut de tout cela mon chat a changé de comportement, il se caché bon normal pour un chat malade, mais il partait en courant comme terrorisé et avec ce syndrome de la peau du dos qui roule sur tout le dos comme si il avait des puce, qu'il n'a pas.
aujourd'hui il ne va pas fort, il dort beaucoup traine des pattes on entend ses griffes sur le carrelage, s'alimente de moins en moins et boit tres peu, surtout avec cette chaleur.
je ne sais pas si je dois continuer le traitement qui le couche j'ai l'impression, ou voir avec un osteopathe vétérinaire si jamais c'etait juste une compression. enfin voila je ne sais plus et surtout pense au pire pour l'avenir de mon chat, car vraiment pas bien
Je vous remercie de votre lecture et vous remercie d'avance pour vos conseils et même votre simple soutien.
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: trouble de la marche, problemes neurologiques?

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 1:45

jusque là, on n'a pas de diagnostic, mais seulement des hypothèses et du traitement symptomatique, les possibilités sont nombreuses, surtout en l'absence totale d'examens complémentaires, la seule chose que l'on peut dire, c'est que si l'on associe une constipation, un changement de comportement, des troubles de la posture, de l'équilibre et de la démarche, on est en présence d'une atteinte du système nerveux périphérique ( membres et constipation ) et central ( changement de comportement ). On en est là et il faut trouver la cause, donc, hospitalisation et examens complémentaires, en commençant par un bilan sanguin et les tests viraux habituels ( felv, fiv ), et sérologie toxoplasmose, puis seulement imagerie scanner avec myélographie ( myélogramme éventuel, mais c'est totalement différent, sans doute pas utile dans notre cas ), et en même temps ponction du LCR pour étude cyto et bactério ...ne tardez pas, ce genre d'évolution n'est jamais anodin, mais parfois curable, tout dépend de la cause...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 10:18

Merci pour cette réponse House
malheureusement son état c'est empiré hier aprés midi, là il ne tiens plus du tout sur ses pattes il reste sur le flan et ne mange et ne s'hydrate plus. Le test FELV à était fait : negatif. Par rapport aux symptomes les vétérinaires ont tout de suite pensé aux trouble neuro mais pas fait de bilan juste des radios. je le ramene aujourd'hui j'ai malheureusement trés peur de devoir lui dire au revoir mais il ne peut pas rester comme cela et je ne veux pas le laisser comme ca.
Je vous remercie beaucoup

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 1:59

Il arrive malheureusement que même avec toute notre "science", la maladie ne nous laisse pas le temps d'obtenir un diagnostic de certitude, Dans tous les cas, pensez d'abord au chat, et tant pis si on n'a pas le temps de trouver la cause, la souffrance n'est pas tolérable...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 11:34

bonjour et merci HOUSE
Effectivement nous n'avons pas réellement trouvé la cause et la souffrance n'est pas tolérable je sui entierement d'accord. C'est pour cela que mon "gros tigre" nous à quitté jeudi aprés midi.nous l'avons récupéré et mis sous les pruniers où il repose désormais en paix.
merci encore

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut