Erreurs dans analyses

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Erreurs dans analyses

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 20:51

Bonjour,

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site! L'histoire de Poupouce : suite à la perte d'une première petite chatte en 1992, le vétérinaire de l'époque, devant la grande tristesse que nous éprouvions mon fils, alors âgé de 5 ans et demi et moi-même, avait communiqué nos coordonnées à plusieurs associations. Par pur hasard, nous nous sommes retrouvés avec un tout petit chaton noir et blanc, récupéré à l'école des chats. Poupouce n'avait que deux ou trois semaines. Les trois visites chez le vétérinaire étaient un vrai problème car il devenait "féroce" et il fallait à chaque fois l'anesthésier pour l'examiner. Depuis 1994, nous avions cessé de le faire examiner. Il a vécu comme un petit pacha, grandit avec mon fils, câliné, aimé, et le bonheur que nous apportait était immense! Son ronronnement était permanent et notre joie était totale.
Depuis deux mois (?), nous avions remarqué qu'il buvait beaucoup et faisait pipi même sur ma couette. Le plus impressionnant était le nouveau miaulement rauque et très fort qu'il avait adopté. C'était très dur de penser qu'il souffrait, mais que faire puisqu'aucune manipulation n'était possible sans anesthésie. Le 11 août, j'ai fait venir une véto, mais hélas, aucune prise de sang n'avait été possible. Le 13 août, j'avais réussi à le mettre dans un nouveau panier et n'écoutant que mon instinct de mère j'ai fait le choix de lui faire subir une anesthésie pour le faire examiner. Je ne pouvais pas le laisser avec ce terrible miaulement qui, pour nous, exprimait peut être une souffrance.
L'attente de 5 heures avant de le récupérer, était elle aussi tout aussi terrible;
Finalement, lorsqu'à 16h 30, je me suis présentée chez la véto. A son air, j'avais vite compris qu'il s'était réveillé de l'anesthésie. Le bonheur était d'autant plus grand qu'elle m'avait annoncé juste un taux de créatinine un peu élevé (24,6) (urée Très basse 0,335)et de m'apprendre qu'il avait une maladie rénale. Prescription Fortekor 2,5 et le fameux régime alimentaire. Le soulagement etait égal à la joie
Le lendemain matin, toute contente et soulagée, j'étais repassée pour acheter le médicament (elle m'avait donné deux comprimés la veille). Vers 17h30, elle m'avait rappelé pour me dire que l'appareil de mesures avait été nettoyé (car il était un peu encrassé) et qu'elle avait refait d'autres analyses et que les derniers résultats étaient très élevés! Urée : 2, 058g/l et créatinine : 65,3g/l!
Le résultat de la glycémie était tout aussi faux : le premier était de 0,07g/l et la deuxième fois, il était à 0,11g/l (?).
J'étais abasourdie et l'inquiétude avait pris le dessus, cette veille de week end devant un tel changement.
Le lundi, le cabinet n'ouvrait qu'à partir de 14h. J'ai été reçu par une autre véto, en fait, la chef du cabinet, qui était plutôt "hautaine". L'erreur ne semblait pas la déranger plus que ça et s'était empressée de me proposer une autre gamme d'aliments, autres que celles que j'avais déjà prises. Aucune question sur l'état du chat et de retour à la maison, je m'étais aperçu qu'elle avait même gardé la feuille des premiers résultats.
Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'en voulais pas à la véto qui avait pris en charge mon poupouce. Elle était plus chaleureuse et plus douce. J'ai eu grand plaisir à la retrouver le mardi matin, et j'ai pu lui demander son avis sur les nouveaux résultats. Elle m'a demandé de le surveiller et de refaire une prise de sang dans trois semaines.
J'hésite beaucoup. Il ne mange pas beaucoup car ce qui lui est proposé ne lui plaît pas. Juste avant, il mangeait gourmet perle et en regardant de près le pourcentage en protéines, celui-ci m'a semblé même inférieur.
Mes questions :
- que penser de ces derniers résultats d’analyses après « nettoyage » de l’appareil ?
- que dois-je faire dans trois semaines? J'ai très peur de lui faire subir une nouvelle anesthésie.
- est-ce que je peux mélanger gourmet perle à ces nouveaux aliments pour lui faire accepter son nouveau régime?
- est-ce qu'il va reprendre son ronronnement? Il me manque beaucoup!
Voilà, pour ce début sur ce site que je commence à apprécier beaucoup car il dégage beaucoup de chaleur et j’en ai franchement besoin.
Un grand merci à tous et beaucoup de petits bisous à vos compagnons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par milou32 le Jeu 20 Aoû - 21:11

Bonjour Poupouce,
je comprends ton angoisse mais je ne peux pas trop t'aider, mais sur ce forum tu vas recevoir plein de conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment.
Je voulais intervenir au sujet de la prise de sang. Mon chat aussi est un vrai démon chez le vétérinaire et il est impossible de lui faire une prise de sang "normalement". Il existe des sacs de contention spéciaux où le vétérinaire met le chat et peut lui faire la prise de sang car le chat ne peut pas bouger. Mon vétérinaire en utilise un maintenant et mon chat n'est pas anesthésié pour la prise de sang. A l'époque où il n'avait pas ce sac au cabinet il m'en avait commandé un que j'avais payé et que j'ai toujours pour mon chat au cas où je serais obligée de voir un autre vétérinaire qui n'est pas équipé. Tu devrais lui poser la question, je sais que mon vétérinaire me l'avais commandé sur sa centrale d'achat, au moins tu peux faire faire les contrôles à ton chat sans anesthésie.
Je te souhaite bon courage, c'est vraiment pénible cette maladie.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par milou32 le Jeu 20 Aoû - 21:14

Je te mets un lien pour les sacs de contention que je viens de retrouver. C'est dans ce style la
http://www.universanimal.com/sac-contention-grand-public-gamme-confort-large.htm

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 21:57

bonjour,
je ne me mêle pas des taux, des examens et je laisse les pros te répondre.

je ne peux que t'entourer de la chaleur dont tu as besoin, car je suis passée par là aussi.

Tu sais le ronronnement est aussi signe de souffrance parfois et certains chercheurs pensent que les chats s'anesthésient ainsi en produisant en parallèle des substances antalgiques. L'important c'est qu'il ne miaule plus ainsi de douleur et qu'il ait le bon traitement. Il faut laisser les médicaments faire de l'effet et soulager son intoxication.

Ce qui compte c'est qu'il mange et que ses fonctions rénales s'améliorent.
Comme il est néfaste pour un chat de jeûner, s'il ne mange rien ou trop peu, tu peux mélanger un peu avec sa boite préférée et essayer de diminuer les proportions au fur et à mesure des repas.

Je t'envoie pleins de courage pour ces heures d'angoisses et de surveillance des moindres signes .

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Rivka le Jeu 20 Aoû - 22:12

Bonsoir,

tu as parfaitement le droit de refuser une anesthésie pour une simple prise de sang.
Perso, chez ma véto, la politique de la clinique est anesthésie zéro pour les prises de sang. Tu peux lui ramener n'importe quel chat, avec l'aide de ses assistantes, elle arrive toujours à se débrouiller. Il y a certaines techniques de manipulation à connaître pour y arriver.
Renseigne toi pour trouver autour de chez toi une clinique qui accepte de faire des prises de sang sans anesthésie sur des chats difficiles. Privilégie les grosses cliniques plutôt que les cabinets vétérinaires. Un véto seul ne peut y arriver. Il lui faut des assistantes pour tenir le chat.

Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par joelle le Jeu 20 Aoû - 22:13

bonsoir Poupouce, je comprends ta colère dans cette histoire. Les résultats réels( les seconds) montrent une IRC bien avancée. Mais je crois que je ne t'apprends rien.

Que mange Poupouce ou qu'essayes tu de lui donner? paté ou croquettes renal? le changement de régime reste le GROS problème chez les IRC. Logiquement il ne faudrait pas lui donner du gourmet gold ni rien d'autre que son régime. Mais comme il ne faut pas qu'il reste sans manger, il faut trouver une solution. Ici on préconise si on ne peut pas faire autrement, de la nourriture senior en adaptation. certains ici ont essayé avec succès la marque ALMO. Il existe également des patés renal de marques non vétérinaires (sur zooplus par exemple). Certaines en ont essayé également. Il n'y a hélàs pas de recette miracle. On essaye toujours de trouver ce qui est le meilleur pour les reins et que le chat accepte. Alors on essaye à peu près tout ce que l'on peut. Bon au début du régime c'est normal que le chat ne se jette pas sur la nourriture renal plus fade. Il faut etre patient. S'il ne veut rien mangé, il te reste la solution de la cuisine familiale en respectant les taux de protéines et calories. Sur le site lesraidsdeschats j'ai fait un tableau qui pourrait t'être utile.

http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

Le sac de contention c'est vraiment idéal quand on ne peut pas faire une prise de sang normalement.On enferme totalement (sauf la tête) le chat. Et on sort uniquement la patte que l'on veut piquer. Ca peut etre impressionnant car le chat miaule fort car il ne peut pas bouger. Mais bon, ca ne dure pas.

Quant au délai de trois semaines, c'est en effet le délai donné pour voir les premiers effets du fortekor et du régime..A ce moment là, si le traitement n'est pas suffisant, il peut être réajuster en rajoutant un autre médicament.

Si tu ne fais pas faire les tests de controle, il faudrait vraiment arriver à lui donner son fortekor chaque jour si possible toujours à la meme heure et lui faire suivre un régime renal très strict. Toutes les chances seront de son coté.

Quand les taux sont élevés, le chat peut être hospitalisé pour recevoir des perfusions qui lavent le sang de l'urée. Mais d'après ce que tu décris, c'est une solution qui ne pourra pas convenir à Poupouce.

S'il ne mange pas son régime son état s'aggravera. Il ne faut pas perdre cela de vue. S'il ne supporte pas l'enferment et les perfusions,, s'il ne veut pas de son régime, que tu le fasses tester ou pas, ne changera hélàs pas grand chose.

Dernière chose, si ton chat refuse le régime, tu peux demander à ton vétérinaire s'il ne serait pas intéressant de lui prescrire un chelateur de phosphore. Le chat IRC a toujours des taux de phosphore élevés, phosphore qui détruit les reins. C'est un peu plus compliqué mais en gros c'est cela. Le régime RENAL est pauvre en phosphore. Il arrive tout de meme que l'on prescrire un chelateur de phosphore pour continuer à faire baisser les taux. Alors si le chat n'accepte pas le régime, on a toutes les bonnes raisons de lui prescrire un chelateur.

Je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles régulièrement sur l'alimentation de poupouce et sur son état général.

(il est tard et je ne relis pas, excuse moi)

PS : je ne vois nulle part l'indication de l'âge de poupouce? peux tu nous l'indiquer?



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default fluidothérapie

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 22:37

bonsoir,
si ton chat a des taux élevés et que la perfusion n'est pas possible peut-etre serait-ce intéressant de pratiquer la fluidothérapie à la maison, cela pourrait sûrement l'aider et soutenir les reins, à voir avec le vétérinaire. C'est parait-il assez simple à mettre en place et c'est très pratiqué outre atlantique. Voici un lien, c'est en anglais mais il y a une vidéo qui explique et montre le principe. Par ailleurs, le site est très intéressant pour les maîtres de chats IRC et j'ai appris plus en 15 minutes de vidéo (faite par des professionnels, des vétos) que par mon propre véto, c'est dire... Si tu as des questions sur le contenu du site, n'hésite pas...
http://partnersah.vet.cornell.edu/Cat-Owners-Guide-Kidney-Disease/Subcutaneous-Fluid-Therapy

ps: j'oubliais, ne pas hésiter à faire une analyse d'urine (utile pour voir la fuite en protéine, la densité et également s'il y a infection urinaire et cela tu peux peut-être essayer d'en recueillir toi-même et le porter dans les 6heures au cabinet réfrigéré bien sur)

Bon courage à vous 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Sac de contention

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 7:32

@milou32 a écrit:Bonjour Poupouce,
je comprends ton angoisse mais je ne peux pas trop t'aider, mais sur ce forum tu vas recevoir plein de conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment.
Je voulais intervenir au sujet de la prise de sang. Mon chat aussi est un vrai démon chez le vétérinaire et il est impossible de lui faire une prise de sang "normalement". Il existe des sacs de contention spéciaux où le vétérinaire met le chat et peut lui faire la prise de sang car le chat ne peut pas bouger. Mon vétérinaire en utilise un maintenant et mon chat n'est pas anesthésié pour la prise de sang. A l'époque où il n'avait pas ce sac au cabinet il m'en avait commandé un que j'avais payé et que j'ai toujours pour mon chat au cas où je serais obligée de voir un autre vétérinaire qui n'est pas équipé. Tu devrais lui poser la question, je sais que mon vétérinaire me l'avais commandé sur sa centrale d'achat, au moins tu peux faire faire les contrôles à ton chat sans anesthésie.
Je te souhaite bon courage, c'est vraiment pénible cette maladie.

@Milou32
Je te remercie pour ta rapide réponse et ton soutien. J'ignorai l'existence de ces sacs, mais je vais aller dès 9h au cabinet vétérinaire pour demander si ce procédé est utilisé chez eux. J’ai été sur le site et la photo que j’ai vue m’a fait rêver et « gamberger » un peu : je nous voyais, Poupouce suspendu (sagement) à mon épaule et moi ravie de pouvoir le sortir avec moi de temps en temps ! Je te tiendrai au courant. C'est formidable de ne pas se retrouver seule avec une si soudaine détresse. Merci Milou32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Mélange

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 8:17

coolraoul a écrit:bonjour,
je ne me mêle pas des taux, des examens et je laisse les pros te répondre.

je ne peux que t'entourer de la chaleur dont tu as besoin, car je suis passée par là aussi.

Tu sais le ronronnement est aussi signe de souffrance parfois et certains chercheurs pensent que les chats s'anesthésient ainsi en produisant en parallèle des substances antalgiques. L'important c'est qu'il ne miaule plus ainsi de douleur et qu'il ait le bon traitement. Il faut laisser les médicaments faire de l'effet et soulager son intoxication.

Ce qui compte c'est qu'il mange et que ses fonctions rénales s'améliorent.
Comme il est néfaste pour un chat de jeûner, s'il ne mange rien ou trop peu, tu peux mélanger un peu avec sa boite préférée et essayer de diminuer les proportions au fur et à mesure des repas.

Je t'envoie pleins de courage pour ces heures d'angoisses et de surveillance des moindres signes .

A +

Bonjour coolraoul,
Je me sens réconfortée par les réponses rapides que j'ai reçues. Heureusement que cette possibilité existe. Je te raconte ce qui s'est passé concernant l'alimentation: de retour à la maison, après son réveil, aussi incroyable que cela puisse paraître , en titubant il se dirigeait partout et très vite, il s'est jeté sur la petite assiette dans laquelle je venais de lui verser le sachet de Royal canin au poulet (1/2 puis tout le reste!) . J'étais très surprise et très contente!
Le lendemain, je lui ai donné son premier Fortekor après l'avoir cassé en deux, aucun problème. Il a léché ensuite les petits morceaux que je venais de lui mettre : toujours Royal canin mais au thon. J'ai attendu mais après un moment j'ai changé en lui mettant au poulet. Rien ; Ainsi de suite jusqu'à lui donné un peu de K/d cette fois dans ma main. Il a accepté.
Le deuxième jour impossible de lui faire prendre le comprimé et j'ai dû ouvrir un gourmet perle et lui mettre un peu de sa gelée dessus. Il a alors pris le comprimé. Depuis, c'est ce que je fait, pour lui faire prendre son médicament. Il m'est arrivé de le mettre aussi dans ma main avec du K/d. La "chef" véto m'avait proposé également du a/d que je lui ai donné également dans ma main. Il me semble pourtant que le a/d est très protéiné. (?)
Pour résumer, après toutes ces tentatives : je lui donne le comprimé avec un peu de gelée (gourmet perle) ou du K/d et tout au long de la journée, je lui donne soit dans ma main du K/d soit dans ses gamelles,toutes ces variétés que je t'ai citées avec parfois un peu de Gourmet perle mélangé. Avec toutes ces astuces, en fin de journée il doit mangé l'équivalent d'un 1/2 ou 3/4 de sachet avec quelques croquettes (mélange de K/d et de Royal canin) qu'il à volonté. Je peux te dire que depuis le 14 où il a commencé son régime, il n'a pas encore fini les deux sachets de 100g de croquettes, mais celà fait partie de ses habitudes! La nuit il grignote aussi un peu. Je suis contente néanmoins, même si je ne me l'explique pas, que son poids n'ai pas baissé depuis la visite chez le véto(entre 4 et 4,5 kg) la balance n'est pas précise. Avant il pesait peut être 6 Kg quand il était plus "jeune", mais pour tout te dire je n'en sais rien exactement car la balance n'était pas dans nos usages. Appréciation dans les bras et à l'oeil.
Voilà coolraoul, j'espère que j'ai été un peu claire. Encore merci et bisous à ton ou tes compagnons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Anesthésie

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 8:25

@Rivka a écrit:Bonsoir,

tu as parfaitement le droit de refuser une anesthésie pour une simple prise de sang.
Perso, chez ma véto, la politique de la clinique est anesthésie zéro pour les prises de sang. Tu peux lui ramener n'importe quel chat, avec l'aide de ses assistantes, elle arrive toujours à se débrouiller. Il y a certaines techniques de manipulation à connaître pour y arriver.
Renseigne toi pour trouver autour de chez toi une clinique qui accepte de faire des prises de sang sans anesthésie sur des chats difficiles. Privilégie les grosses cliniques plutôt que les cabinets vétérinaires. Un véto seul ne peut y arriver. Il lui faut des assistantes pour tenir le chat.

Je te remercie de cette précision et je ne manquerai pas de me renseigner dès la réouverture des cabinets vétérinaires (appelés très souvent cliniques vétérinaires(?)).
De toutes les façons, je ne crois pas que j'accepterai de lui refaire une anesthésie. Poupouce aura 17 ans en novemvre prochain et à cet âge, c'est très risqué et très traumatisant tout autant pour lui que pour pour mon fils et moi.
Merci encore de ton aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par joelle le Ven 21 Aoû - 8:41

si ton chat n'a pas maigri depuis le début du régime c'est qu'il mange suffisamment. On a tellement tendance à leur donner de grande quantité quand on les voit manger ce qui doit être leur ration normale, on a l'impression qu'ls ne mangent rien. La balance est un allié indispensable.

Il faut également éviter s'il ne mange pas une fois, de lui changer tout le temps son paté. Plus tu lui présenteras de variété, moins il saura quoi manger. Il faut arriver à lui donner toujours le meme.

Courage



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default @chevechette

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 8:52

chevechette a écrit:bonsoir,
si ton chat a des taux élevés et que la perfusion n'est pas possible peut-etre serait-ce intéressant de pratiquer la fluidothérapie à la maison, cela pourrait sûrement l'aider et soutenir les reins, à voir avec le vétérinaire. C'est parait-il assez simple à mettre en place et c'est très pratiqué outre atlantique. Voici un lien, c'est en anglais mais il y a une vidéo qui explique et montre le principe. Par ailleurs, le site est très intéressant pour les maîtres de chats IRC et j'ai appris plus en 15 minutes de vidéo (faite par des professionnels, des vétos) que par mon propre véto, c'est dire... Si tu as des questions sur le contenu du site, n'hésite pas...
http://partnersah.vet.cornell.edu/Cat-Owners-Guide-Kidney-Disease/Subcutaneous-Fluid-Therapy

ps: j'oubliais, ne pas hésiter à faire une analyse d'urine (utile pour voir la fuite en protéine, la densité et également s'il y a infection urinaire et cela tu peux peut-être essayer d'en recueillir toi-même et le porter dans les 6heures au cabinet réfrigéré bien sur)

Bon courage à vous 2
Merci Chevechette de cette information. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mai Je ne manquerai pas de visiter le site très vite.
Gros bisous à ceux qui t'entourent et bonne journée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default erreurs analyses

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 16:51

@joelle a écrit:si ton chat n'a pas maigri depuis le début du régime c'est qu'il mange suffisamment. On a tellement tendance à leur donner de grande quantité quand on les voit manger ce qui doit être leur ration normale, on a l'impression qu'ls ne mangent rien. La balance est un allié indispensable.

Il faut également éviter s'il ne mange pas une fois, de lui changer tout le temps son paté. Plus tu lui présenteras de variété, moins il saura quoi manger. Il faut arriver à lui donner toujours le meme.

Courage

Merci Joëlle d'insister car c'est en lisant les réponses, que l'on voit ce que l'on fait. il est vrait que j'ai complètement paniqué. Dans le cas de Poupouce, si j'ai testé les deux gammes de produits K/d et Hill's, sous toutes les formes, c'est pour essayer de connaître ce qui pourrait le mieux répondre à son goût. Je dois reprendre mon travail lundi 24 et penser qu'il pourrait rester sans manger m'inquiète. Mais je verrai bien. Je ne l'ai pas quitté depuis le 1er aôut et heureusement que ces troubles se sont déclarés dans cette période de vacances
A très bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Sac de contention

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 17:14

Poupouce a écrit:
@milou32 a écrit:Bonjour Poupouce,
je comprends ton angoisse mais je ne peux pas trop t'aider, mais sur ce forum tu vas recevoir plein de conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment.
Je voulais intervenir au sujet de la prise de sang. Mon chat aussi est un vrai démon chez le vétérinaire et il est impossible de lui faire une prise de sang "normalement". Il existe des sacs de contention spéciaux où le vétérinaire met le chat et peut lui faire la prise de sang car le chat ne peut pas bouger. Mon vétérinaire en utilise un maintenant et mon chat n'est pas anesthésié pour la prise de sang. A l'époque où il n'avait pas ce sac au cabinet il m'en avait commandé un que j'avais payé et que j'ai toujours pour mon chat au cas où je serais obligée de voir un autre vétérinaire qui n'est pas équipé. Tu devrais lui poser la question, je sais que mon vétérinaire me l'avais commandé sur sa centrale d'achat, au moins tu peux faire faire les contrôles à ton chat sans anesthésie.
Je te souhaite bon courage, c'est vraiment pénible cette maladie.

@Milou32
Je te remercie pour ta rapide réponse et ton soutien. J'ignorai l'existence de ces sacs, mais je vais aller dès 9h au cabinet vétérinaire pour demander si ce procédé est utilisé chez eux. J’ai été sur le site et la photo que j’ai vue m’a fait rêver et « gamberger » un peu : je nous voyais, Poupouce suspendu (sagement) à mon épaule et moi ravie de pouvoir le sortir avec moi de temps en temps ! Je te tiendrai au courant. C'est formidable de ne pas se retrouver seule avec une si soudaine détresse. Merci Milou32

@Milou32
J'ai donc été ce matin chez la véto et lui ai posé la question de savoir ce qu'elle pensait d'un sac de contention pour prélever poupouce. Elle m'a laissé entendre qu'elle avait toutes les tailles de sacs, mais que dans le cas de mon chat, il aurait quand même trop peur et ne se laisserait pas faire. Comme il est conseillé par tous les intervenants, je vais surveiller son poids et le moment venu (dans trois semaines), je prendrais la décion en fonction de l'évolution de son état. Peut être qu'avec le Fortekor son état se stabilisera auquel cas je lui éviterais l'anesthésie et par conséquent un autre prélèvement. Je reprends mon travail lundi et j'espère que d'ici là, il retrouvera un peu plus de goût à son nouveau régime. La suite en dépendra. Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par milou32 le Ven 21 Aoû - 17:36

c'est sur que l'idéal serait que ça soit toi qui mette ton chat dans le sac juste avant de l'emmener chez le vétérinaire s'il est près de chez toi et que tu n'attends pas pour la prise de sang. Mon vétérinaire n'a pas de problèmes pour le mettre dedans et pourtant c'est un vrai fauve chez lui. Il l'attrape par la peau du coup, le soulève et moi je tiens le sac en dessous et il le met dedans.... ça fait un peu combat de boxe, mais ça lui évite l'anesthésie, parce qu'une fois dans le sac il ne peut plus bouger.
Je te souhaite bon courage

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

par default @

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 8:04

@milou32 a écrit:c'est sur que l'idéal serait que ça soit toi qui mette ton chat dans le sac juste avant de l'emmener chez le vétérinaire s'il est près de chez toi et que tu n'attends pas pour la prise de sang. Mon vétérinaire n'a pas de problèmes pour le mettre dedans et pourtant c'est un vrai fauve chez lui. Il l'attrape par la peau du coup, le soulève et moi je tiens le sac en dessous et il le met dedans.... ça fait un peu combat de boxe, mais ça lui évite l'anesthésie, parce qu'une fois dans le sac il ne peut plus bouger.
Je te souhaite bon courage

Quel âge a ton chat?
J'ai dû peut être le lire, mais j'ai oublié. Excuses-moi.
J'attends le retour de mon fils (21 ans) , pour discuter de tout ça avec lui dans les détails. Ils ont grandi ensemble. Je n'ai pas voulu le perturber car il fait un stage très important pour lui et reviendra le 28. L'état de Poupouce a l'air de se stabilser, mais en fait, je ne sais à quels signes je dois me fier. Il boit beaucoup, mange par toutes petites fractions et son poids n'a pas varié depuis la visite chez le véto, le 13 août. Son terrible miaulement ne se fait plus entendre. Mais il ne joue plus et ne ranronne plus. Le bon sens, ou la résignation, me fait dire que c'est peut être à cause de son âge qu'il a cessé de jouer...(?) Et pourtant il ronronnait et jouait, jusqu'au début du mois de juillet, (début de ses symptômes visibles)
Merci encore et bon dimanche.
Je profite de ce message pour saluer tous ceux qui m'ont répondu (Rivka, Joëlle, Chevechette, raoulcool...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default perfusion à la maison

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 8:28

Poupouce a écrit:
chevechette a écrit:bonsoir,
si ton chat a des taux élevés et que la perfusion n'est pas possible peut-etre serait-ce intéressant de pratiquer la fluidothérapie à la maison, cela pourrait sûrement l'aider et soutenir les reins, à voir avec le vétérinaire. C'est parait-il assez simple à mettre en place et c'est très pratiqué outre atlantique. Voici un lien, c'est en anglais mais il y a une vidéo qui explique et montre le principe. Par ailleurs, le site est très intéressant pour les maîtres de chats IRC et j'ai appris plus en 15 minutes de vidéo (faite par des professionnels, des vétos) que par mon propre véto, c'est dire... Si tu as des questions sur le contenu du site, n'hésite pas...
http://partnersah.vet.cornell.edu/Cat-Owners-Guide-Kidney-Disease/Subcutaneous-Fluid-Therapy

ps: j'oubliais, ne pas hésiter à faire une analyse d'urine (utile pour voir la fuite en protéine, la densité et également s'il y a infection urinaire et cela tu peux peut-être essayer d'en recueillir toi-même et le porter dans les 6heures au cabinet réfrigéré bien sur)

Bon courage à vous 2
Merci Chevechette de cette information. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mai Je ne manquerai pas de visiter le site très vite.
Gros bisous à ceux qui t'entourent et bonne journée à toi

Bonjour Chevechette,
Je viens de regarder la vidéo. J'ai compris aussi quelques phrases, tellement c'est bien expliqué; Le chat que l'on voit se laisse faire après avoir été tranquilisé par les câlins, à tel point, que ça donne envie d'essayer!
Mais, est-ce que moi et mon chat arriverons-nous à le faire? Je crois que la meilleure façon est de se sensibiliser déjà à l'idée pour être prêt si cela s'avérer necessaire. Dis-moi chevechette, où peut-on se procurer le matériel, chez le véto ou directement en pharmacie? Est-ce qu'on peut en France, légalement, même en n'étant pas dans le milieu médical, perfuser soi-même un animal? Combien de liquide doit-on lui mettre? A quelle fréquences? Est-ce que l'aiguille doit traverser la peau où faut-il injecter dans la peau? Chevechette, je ne le ferais que si je serais dans l'obligation de le faire, et comme elle le dit si bien cette dame dans la vidéo, si c'est pour aider mon chat, alors oui!
Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par joelle le Dim 23 Aoû - 9:05

Poupouce, ce n'est surtout pas, mais SURTOUT PAS sur internet qu'il faudra trouver la posologie . Elle ne peut se faire qu'AVEC l'ACCORD de ton vétérinaire. Ce traitement n'est pas anodin et peut être totalement contre indiqué dans certains cas.

Autrement tu pourras, si le vétérinaire est d'accord pour pratiquer cette méthode, te procurer le matériel ou te le prescrire pour l'acheter en pharmacie. Le dosage déprendra de ce que ton chat pourra supporter, dépendra l'avancée de son IRC, de son coeur etc.....

Cette technique commence tout juste à être appliquée en France. Elle vient des USA et Canada. Les vétérinaire Français ne sont pas tous d'accord pour la mettre en place sur leurs patients, non pas réticence mais bien pour des raisons médicales. Donc il faut absolument en parler à ton véto comme il faut lui parler de tout ce que tu peux lire sur Internet. Ce qui vaut pour un chat ne s'adaptera pas obligatoirement au tien. En matière de traitement IRC, il n'y a pas de miracle même si sur internet, tu as l'impression de lire le contraire.

Je pense d'ailleurs qu'à l'avenir, je vais mieux modérer cette partie du forum, essentiellement les posts qui incitent à l'automédication. On peut éventuellement suggérer à un internaute tel ou tel pratique, lui conseiller d'en parler à son véto mais aucunement lui dire d'utiliser tel ou tel produit, de faire elle même telle ou telle analyse. Je vous rappelle que toute pratique médicale passe par un professionnel de santé qui chez nous est le vétérinaire.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 10:24

Les chats qu'ils montrent sont hyper calmes et se laissent faire, ça ne doit pas être aussi facile d'enfoncer 1 aiguille de 5 cm dans un chat qui ne l'accepte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 11:18

Bonjour,

Je n'étais pas pour encourager l'automédication mais pour montrer qu'il y a des pistes qui existent et d'ailleurs je ne conseillais pas à Poupouce de pratiquer cette technique seule sans l'aide de son véto (il faut qu'il te montre comment procéder, détermine si tu peux pratiquer cette méthode et le dosage...). Il faut bien sûr en parler à son véto, car certains ne sont pas tous au fait de ce qui existe en matière de traitement. Le lien que j'ai mis à Poupouce ne concernait pas seulement la fluidothérapie mais également l'insuffisance rénale chronique. Comme je l'ai dit, j'ai appris, par ces vidéos, plus que par mon propre véto pourtant harcelé par mes questions. Le forum a été également d'une aide précieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default compléments perfusion

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 13:53

@joelle a écrit:Poupouce, ce n'est surtout pas, mais SURTOUT PAS sur internet qu'il faudra trouver la posologie . Elle ne peut se faire qu'AVEC l'ACCORD de ton vétérinaire. Ce traitement n'est pas anodin et peut être totalement contre indiqué dans certains cas.

Autrement tu pourras, si le vétérinaire est d'accord pour pratiquer cette méthode, te procurer le matériel ou te le prescrire pour l'acheter en pharmacie. Le dosage déprendra de ce que ton chat pourra supporter, dépendra l'avancée de son IRC, de son coeur etc.....

Cette technique commence tout juste à être appliquée en France. Elle vient des USA et Canada. Les vétérinaire Français ne sont pas tous d'accord pour la mettre en place sur leurs patients, non pas réticence mais bien pour des raisons médicales. Donc il faut absolument en parler à ton véto comme il faut lui parler de tout ce que tu peux lire sur Internet. Ce qui vaut pour un chat ne s'adaptera pas obligatoirement au tien. En matière de traitement IRC, il n'y a pas de miracle même si sur internet, tu as l'impression de lire le contraire.

Je pense d'ailleurs qu'à l'avenir, je vais mieux modérer cette partie du forum, essentiellement les posts qui incitent à l'automédication. On peut éventuellement suggérer à un internaute tel ou tel pratique, lui conseiller d'en parler à son véto mais aucunement lui dire d'utiliser tel ou tel produit, de faire elle même telle ou telle analyse. Je vous rappelle que toute pratique médicale passe par un professionnel de santé qui chez nous est le vétérinaire.

Bonjour Joëlle
Aucune inquiétude à avoir. Je ne pensais pas lui injecter quoique se soit sans avis médical. A vrai dire, compte tenu des erreurs d'analyses, et pour être franche, je ne sais même pas si poupouce a une IRC ou autre chose.
Pour le moment, je suis très contente qu'il ne pousse plus ces miaulements bizarres. Ce matin, au lieu de se mettre dans les rideaux ou dans les armoires, il s'est mis au soleil dans la cuisine. J'étais très contente. Je voudrais envoyer les photos que j'ai prises, mais je n'y arrive pas?
très bonne journée
Si par [img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 18:26

supprimé


Dernière édition par sony le Dim 23 Aoû - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default erreurs analyses

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 20:52

sans suites


Dernière édition par Poupouce le Lun 24 Aoû - 7:02, édité 1 fois (Raison : sans suites)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Dim 23 Aoû - 20:55

saandra a écrit:Les chats qu'ils montrent sont hyper calmes et se laissent faire, ça ne doit pas être aussi facile d'enfoncer 1 aiguille de 5 cm dans un chat qui ne l'accepte pas.

Je pense aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Erreurs dans analyses

Message par Invité le Jeu 27 Aoû - 21:23

A-t-on des nouvelles de poupouce ?
Mamiti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Nouvelles de Poupouce

Message par Invité le Ven 28 Aoû - 7:11

mamiti a écrit:A-t-on des nouvelles de poupouce ?
Mamiti

Bonjour Mamiti,
L'état de Poupouce est stationnaire. Les miaulements bizarres et angoissants ont cessé et c'est un véritable soulagement. Je crois que le Fortekor 2,5 lui a baissé sa tension car il me paraît très calme. Côté aliments, il grignote en toute petite quatité les croquettes (K/d et Royal Canin Renal), que je lui laisse à volonté, mais c'est vraiment très très peu! J'ai toujours l'impression que sa gamelle est au même niveau. La véto m'a promis de me procurer une autre marque de croquettes. J'arrive à lui faire avaler du K/d en boîte le matin et le soir (l'équivalent de 40 ou 50 g). J' ai déjà fait part à la véto de mon refus de le réasthésier pour mesurer ses nouveaux taux d'urée et de créatinine, elle m'a alors proposé de l'anesthésier par voie gazeuse. C'est non. Je refuserai toute espèce d'anesthésie. S'il reste comme il est actuellement, c'est le bonheur pour nous.
Merci Mamiti de t'en inquiété et merci à tous les autres également. A chaque fois, ça me touche de la même façon et je trouve ça formidable! Gros bisous à tous les compagnons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par joelle le Ven 28 Aoû - 9:44

Il existe des croquettes chez VIRBAC également chez les vétérinaires. Elles sont différentes des autres car enrobées de gras. Certains chats en raffolent. De plus, ce sont des croquettes d'excellente qualité. A essayer.

As tu essayé la nourriture humide?

L'anesthésie gazeuse n'a pas les inconvénients de l'anesthésie habituelle qui est éliminée lentement et pas voie rénale. La gazeuse est immédiatement éliminée après l'intervention. Dans ton cas, le chat ne dormira que 2 mn et sera sur ses pattes tout de suite après. Elle a un seul inconvénient son coût.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Ven 28 Aoû - 11:43

@joelle a écrit:Il existe des croquettes chez VIRBAC également chez les vétérinaires. Elles sont différentes des autres car enrobées de gras. Certains chats en raffolent. De plus, ce sont des croquettes d'excellente qualité. A essayer.

As tu essayé la nourriture humide?

L'anesthésie gazeuse n'a pas les inconvénients de l'anesthésie habituelle qui est éliminée lentement et pas voie rénale. La gazeuse est immédiatement éliminée après l'intervention. Dans ton cas, le chat ne dormira que 2 mn et sera sur ses pattes tout de suite après. Elle a un seul inconvénient son coût.

Oui, j'ai essayé les pochons K/d et Hill's au poulet et au thon : il lèche la gelée et laisse le reste. Je lui en laisse, malgré tout, dans une gamelle à côté des croquettes. Il a toujours eu les deux aliments en permanence (humides et croquettes), lorsqu'il n'était pas malade et il ne terminait jamais (ou rarement) ce qu'on lui proposait. Je mettais cette attitude sur le compte du caprice et ne m'en étais jamais alarmée.
Après avoir lu ton message, j'ai été chez un véto près de mon travail qui m'a remis un échantillon VIRBAC Senior Cat (30% en protéine brute(?)).
Est-ce celui là dont tu parles ou existe-t-il une autre variété réservée aux IRC?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par joelle le Ven 28 Aoû - 11:56

pour les irc, ce sont les croquettes virbac SENIOR RENAL qu'il faut. Les senior (tout court) sont pour les chats agés mais pas renal. Tu vois déjà si le gout lui plait avec celles ci. Quand Minette ne mangeait plus trop et refusait ses croquettes renal, je lui donnais de temps en temps de senior.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Erreurs dans analyses

Message par Invité le Ven 28 Aoû - 14:12

l'anesthésie gazeuse, bien que mieux supportée en géneral a elle aussi des effets secondaires possibles et son utilisation se fait selon les paramètres bénéfice /risque

peut être pour manipuler le chat plus facilement un calmant donné avant la visite pourait être suffisant et éviter ainsi la nécessité d'aesthésie mais tout d'abord se poser vraiment la question sur véritable utilité de cette prise de sang, peut elle conduire vers un traitement différent, un traitement qui pourra aider le chat, si la réponse est oui alors là je vois l'utilité mais si c'est juste pour avoir des nouveaux taux je ne pense pas que ça soit utile, c'est juste mon avis ...

liens vers articles sur l'aesthésie gazeuse
1
http://www.anesthesie-veto.org/s/article.php3?id_article=7

2
http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FZSOOOL1AL2d.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum