maladie de la peau chez le cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default maladie de la peau chez le cheval

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 11:51

Bonjour,
je suis propriaitaire d'un cheval hongre de 16 ans, origines diverses, qui est en pension dehors toute l'année en Lozére, prés de Langogne.
Il se trouve que depuis un mois, une grosseur est apparue sur son encolure du côté gauche. Je ne m'en suis pas occupé de suite, et maintenant, cela à tournè à l'abcés. Il a été mis sous antibiotiques depuis le 13 août, mais on me parle de cancer de la peau. Pouvez_vous m'en dire plus?
Merci d'avance
Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: maladie de la peau chez le cheval

Message par Invité le Lun 24 Aoû - 1:47

Un peu plus, seulement, l'équine n'est pas mon domaine, mais j'ai étudié jadis, chevaux inclus. On ne semble pas être dans le classique "mal de garrot", toujours très difficile à guérir, alors, faisons simple, une masse sur les tissus mous = inflammation-hématome, abcès ou tumeur, mais j'ai peu de souvenir de tumeurs à cet endroit chez le cheval, l'abcès semble beaucoup plus fréquent, et se transforme volontiers en fistule, dans le doute, prélèvement/biopsie et laboratoire. Pour l'abcès, traitement énergique et souvent long, local et général, l'obstination s'impose, mais je le répète, d'abord un diagnostic certain ( labo )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum