Petit chien qui étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Petit chien qui étouffe

Message par Invité le Mer 26 Aoû - 17:36

Bonjour,

Voila, j'ai un petit chien de 4 ans. Depuis que nous l'avons, elle fait des crises, qui ressemble un peu à des crises d'asthmes, l'air de passe plus dans ces poumons, et elle fait un drole de bruit, elle fait souvent ces crises après avoir bu de l'eau. Elle vomi, et apres, la crise arrive. Le vétérinaire nous a dit que ce n'était pas de l'asthme, et lorsque la crise arrive, de la tourner a l'envers dans nos bras. Au début, les crises ne durait pas longtemps, et le trucs fonctionnait. Mais plus ca va, et plus les crises sont grosses, elles durent plus longtemps, et le trucs ne fonctionne plus aussi bien. Après les crises, elle est complètement épuisé, et j'ai peur un jour de ne pas pouvoir l'aider. Y a t'il un autre trucs, quelque chose que je peux faire lorsque les crises ce produisent, ou quelque chose pour les éviter. Et je ne sais toujours pas quesqu'y cause ca, le vétérinaire ne semblait pas trop savoir non plus.

Merci !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Petit chien qui étouffe

Message par Invité le Mer 2 Sep - 0:35

Très vaste sujet, cela ressemble à un spasme, bronchique ou trachéal. La cause la plus fréquente est le collapsus trachéal, affection survenant surtout chez les petites races ( précisez ), lorsque une partie de la trachée n'est pas suffisamment rigide et peut donc s'écraser, s'affaisser, empêchant le passage de l'air, diagnostic par RX ou endoscopie. Autre possibilité, l'erreur de lieu, le chien avale de travers quand il boit et celà déclenche le spasme, si c'est le cas il ne doit jamais y avoir de crise en dehors des épisodes de repas ou d'abreuvement...examens complémentaires à faire donc, et il existe des traîtements multiples pour empêcher ou diminuer le spasme trachéal, et même une intervention pour placer une prothèse qui rend la trachée rigide, tout dépend de la gravité de l'atteinte, à suivre après détermination de la cause exacte

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut