ai je mal géré la maladie de ma petite chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default ai je mal géré la maladie de ma petite chienne

Message par Invité le Mar 8 Sep - 19:53

bonjour

j'ai fait endormir ma petite chienne suite a un cancer agressif ..

j'ai lu sur une revue que les chiens ne comprennent pas les allés et venus chez le vétérinaire ni les manipulations et les soins et de ce fait toutes ces contraintes troublent la perception qu'ils ont de leur maitre qu'ils peuvent voir comme un agresseur potentiel....
que pensez vous de cet article, j'en suis terrifié..??
je suis tres peinée de ce que j'ai lu, j'ai du soigner ma petite chienne a la maison pendant dix jours a lui faire avaler du flagyl de force a la seringue et en meme temps lui faire une piqure par jour
de plus j'ai tenté la chimio, deux séances, la seconde lui a provoqué une mammite j'ai donc stoppé mais elle a du resté trois demi journées en clinique a cause de ca et le traitement que je vous ai cité..
ensuite cortisone et bilan sanguin régulier..

en quatre mois ma petite chienne a subi un scanner, deux biospies, deux chimio, 11 prises de sang trois demi journées d'hospitalisation et le traitement a la maison cité plus haut....

les deux derniers mois donc aprés la seconde chimio je suis restée présente 24 heure sur 24 avec elle,je l'emmenais parfois seule avec moi alors qu'habituellement j'emmenais les autres chiens,je la calinais beaucoup, je lui massais son petit ventre deux fois par jour avec la cortisone a cause des métastases cutanées, et quand elle n'est plus arrivée a monter les marches je l'ai porté pour monter en voiture afin qu'elle puisse toujours faire ses ballades, elle dormait avec moi et je me réveillais la nuit pour voir si elle était toujours couverte, la chimio lui avait fait perdre des poils, sans compter les menus que je lui préparais a part des autres chiens..
cette attention constante n'a t 'elle pas été néfaste pour ma petite chienne,?? comment a t'elle pu interpréter cela?,?
elle qui n'avait jamais subi de soins auparavant, a t'elle pu sortir indemme mentalement de tout cela?

diagnostiqué pour un bilan de santé pour ses 10 ans ma petite chienne s'en est allée en quatre mois..
..aucun symptome rien, ma petite chienne était en parfaite santé jusqu'a sa deuxième chimio ou la elle a pris un coup de vieux mais la mamite guérie elle a continué sa petite vie a son rytme, promenades, calins, bien manger..

ma poupée s'est affaissée du train arrière la j'ai pris la décision , elle ne mangeait pratiquement plus depuis une semaine..

aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir su gérer mieux que ca les deux derniers mois de ma petite boule de poil..
on me dit souvent si tu n'avais rien tenté tu aurais plus de mal a assumer mais j'aurai la stastifaction de me dire que ma petite chienne est partie tranquiillment..

a t'elle pu etre maheureuse et me voir d'une autre manière comme le dit l'article..
pardon d'avoir été longue..mais j'ai le coeur a l'envers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: ai je mal géré la maladie de ma petite chienne

Message par Invité le Mar 15 Sep - 1:48

Je n'ai pas lu cet article ( grand public, scientifique?), et j'ignore de quelle tumeur souffrait votre petite chienne, mais j'admire la façon parfaite dont vous avez su lui apporter ce dont elle avait le plus besoin : tendresse, calins et attentions, c'est certainement la chose qu'elle aura le plus apprécié. Les changements d'habitude, le stress de l'hospitalisation sont certes désagréables, car le chien ne les comprend pas, mais il est toujours en osmose avec vous et rien que votre présence attentionnée suffit à son bonheur. Du reste, comme vous le dites, elle a continué à mener sa vie comme avant, c'est à dire heureuse avec vous, jusqu'à ce que la maladie ne le lui permette plus et que vous preniez la décision qu'elle était incapable de prendre elle-même, mais dont elle a su vous montrer la nécessité.
Vous avez eu raison sur toute la ligne, vous avez agi avec coeur et amour, ne vous laissez pas envahir par le doute. Merci pour elle et bon courage...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Sep - 15:03

bonjour et merci du fond du coeur de votre réponse

la tumeur dont souffrait ma petite chienne était un adénocarcinome invasif des glandes sécrétrices du rectum avec métastases sous lombaires au moment des résultat biospie et scanner

détecté par hasard en novembre pour un bilan de santé pour ses dix ans elle est parti en mars , pourquoi tout cela a été si rapide, j'aimerai tant comprendre..ma chienne jusqu'a sa deuxième chimio était la santé meme, elle jouait, sautait, elle était en excellente forme..

docteur house pourriez vous me donner un avis
aprés la deuxième chimio ma puce a eu une immuno dépression ce qui est habituel puis les globules blancs sont montés considérablement et ne sont jamais plus redescendues(26000)
je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer..

concernat l'article il est extrait de santé paratique animaux spécila cancer;
voila l'extrait

:L’animal idéal est présent quand on le souhaite,
joyeux, autonome, affectueux, fondamentalement
attaché à vous. L’animal
malade nécessite des soins nouveaux et
il est autre, affaibli, dépendant, parfois
hostile à vos manoeuvres pour le soigner,
terrorisé par ces atteintes à son intégrité
physique (prise de température, de
médicaments…), ces manipulations qu’il
ne comprend pas et qui troublent la perception
qu’il a de vous, devenu pour lui
un agresseur potentiel..

il m'est arrivé de trois ou quatre fois de faire mal a ma puce au moment ou elle avait la mammite quand j'ai voulu la prendre au bras et quand j'ai voulu lui faire la piqure pour cette mammite sans compter le traitment de 8 jours flagyl par la bouche alors cet article m'a bouleversé

je peux vous dire que lorsqu j'ai lu cela mon coeur a eu mal, j'ai douté de moi mais vous m'avez rassuré ainsi que les internautes qui m'ont répondu..

j'espère que vous ne me dites pas cela pour tenter de m'enlever ma peine que ma petite chienne malgré les soins et allées venus chez le vétérinaire a vraiment été heureuse les derniers temps
et que tout ca ne lui ai pas éffacé les 10 annés ou elle a bien vécu..
merci docteur

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 0:55

Sur vos deux questions :
l'organisme est bâti sur un plan d'abondance qui explique que les symptômes apparaissent souvent brutalement, quand tout à coup un " seuil de décompensation" est franchi, celà explique la pleine santé, puis, tout à coup...
La plupart des chimios entraînent une immunodépression par destruction des cellules de la moelle osseuse, cela entraîne d'abord une diminution de toutes les lignées, rouges et blanches, puis, profitant de cette immunodépression, n'importe quelle infection banale pour tout autre animal devient incurable chez l'immunodéprimé, c'est sans doute le cas de votre petite chienne, sans doute même, vu la localisation de la tumeur, une péritonite localisée est vraisemblable.
Enfin, quelques années d'expérience m'ont libéré des lieux communs, c'est donc avec sincérité que je vous affirme que les années de bonheur ne s'annulent pas, ni pour elle, ni pour vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 19:37

merci de tout coeur

depuis que ma poupée est partie je cherche des réponses, j'i eu un vétérinaire fabuleux , a l'écoute mais aprfois j'ai l'impresssion qu'il dit certaines choses pour me déculpabiliser, qu'il me dit ce que j'aimerai entendre j'ai tellemet le coeur a l'envers que c'est peut etre moi qui interprete mal..

docteur house le canceer qu'avait ma petite chienne: adénocarcinome invasif des glandes sécrétrices du rectum ""
y a t'il des causes, ?
si je m'en étais rendu compte avant aurai je pu sauver ma petite chienne?
je m'en veux de mon ignorance, un jour j'avais vu un peu de sang deux mois avant la découverte de son cancer mais comme elle forcait pour déféquer je pensais a une irritation, de plus de temps a autre il fallait lui vider les glandes anales,
je ne savais pas que cette difficulté a déféquer était un symptome, je pensais a un peu de constipation vu son age, comme je m'en veux..

elle n'avait aucun symptome, oson état général était excellent, elle a vécu sa pleine vie jusqu'a la deuxième chimio ou elle a montré un peu de fatigue jusqu'a cette dernière semaine ou tout sest dégradé..
je ne veux pas abuser de vitre gentillesse mais j'ai vraiment du mal a assumer la perte de ma boule de poil,je n'arrive plus a me souvenir des bons mements avec elle , seul les derneirs jours me reviennent en mémoire,c'est pour cela que je vous ai demandé si ma boule de poil n'était pas aprtie avec une mémoire éffacée de ses bons moments par les derniers jours car c'est ce qui se passe pour moi..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep - 1:04

Constipation, irritation, sang frais dans les selles sont des signes d'inflammation du colon, en aucun cas synonymes de tumeur, car ces signes sont extrêmement banals chez le chien ( colite ) alors que les tumeurs rectales sont très rares.
Un diagnostic précoce aurait conduit à une chirurgie complexe et assez délabrante d'ablation de tout ou partie du rectum avec un risque d'inconfort de vie élevé, difficile à supporter pour la dignité de votre compagne et à gérer pour vous, pour une rémission sans doute assez limitée dans le temps, mais une longue accumulation de mauvais souvenirs.
Quant à la question d'accepter la mort, qui nous concerne tous, humains ou animaux, elle n'a qu'une seule réponse : si la mort n'existait pas, la vie n'aurait aucun sens, c'est parce que notre existence est limitée que nous avons plaisir à en profiter, pensez-y...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Sep - 21:10

les tumeurs rectales chez le chien étant trés rares pouvez me dire s'il existe une cause, pourquoi ma petite chienne?
adénocarcinome des glandes sécrétrices , ce cancer est il agressif des le départ ou le devient il par la suite, ??

d'apres le vétérinaire qui lui a passé le scanner ma boule de poil l'avait depuis quelques mois et
le vétérinaire qui lui a passé le scanner a refusé de l'opérer pour les memes raisons que vous citez..

ma petite chienne a eu des métastases cutanées un mois aprés sa deuxième chimio alors que souvent d'aprés le vétérinaire ce genre de métastase est du a un carcinome mammaire chez la chienne
pourrait il y avoir un lien de cause a effet a cause de la chimio le vétérinaire qui s'est occupé de ma petite chienne n'a pas d'explication
pour les globules blanc qui ne sont jalmais redescendus la chimio a t'elle pu causer une inflammation, ma chienne a guérie de la mammite mais les globules blans sont restés élevés

docteur House ne pensez vous pas que j'ai écourté la vie de ma petite chienne en voulant tenter la chimio?? je me le suis entendu reprocher dans mon entourage et vraiment le moral en a pris un coup

entre le diagnotic et son départ il s'est écoulé 4 mois et une semaine, elle a été fatigué apres la deuxième chimio

avant cela a part le sang que j'avais vu une fois ma boule de poil était en excellente forme, jouait, courait, sautait, c'était la santé meme, rien ne laissait présager que ce cancer découvert par hasard la rongeait de l'intérieur

la seule chose qui me console c'est de me dire qu'elle a pu meme avec sa fatigue des deux derniers mois mener une vie normale jusqu'au début de son anorexie

elle a commencé son anorexie et elle s'(est affaissée 6 jours aprés, mon vétérinaire me dit qu"elle n'a pas souffert les derniers jours dois je le croire?

pendant les 6 jours d'anorexie ma petite chienne suivait tout des yeux, aboyait quand elle entendait le portail du jardin, elle continuait a se lever pour boire et ses bsesoisns et mettait sa tete sur le canapé pour me montrer qu'elle voulait etre pres de moi et je la retrouvais devant le lit quand elle voyait que j'allais me coucher..
pardon d'avoir été longue docteur..et merci

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Nov - 11:37

docteur house

pardonnez si je reviens mais pourriez vous me dire ce q'est l'adénocarcinome des glandes secrétrices du rectum

y a til une cause?
je croyais jusqu'a présent que c'était les glandes anales mais non rien a voir j'ai téléphoné a vétopath mais je n'ai pas compris

pourquoi ce cancer est si agressif?
est il invasif d'entrée?

de plus elle a eu des métastases cutanés est il vrai que cela montre une généralisation du cancer?

veto^path m'a dit qu'il était tres rare qu'un cancer provoque des métastases cutanés qu'en principe c'est le carcinome mamire qui provoque ca, qu'en pensez vous
merci docteur house

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut