mon lapin nain perd ses poils et sa vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default mon lapin nain perd ses poils et sa vitalité

Message par Invité le Dim 20 Sep - 12:32

mon lapin nain a un manque d'appétit et perd ses poils sur le dos et sous le menton. lorsque je nettoie son menton une forte odeur s'en dégage.
il a perdu tout son entrain et ne veut plus bouger.
je le nourris à l'aide d'une seringue en faisant des jus de carotte et pomme .
est ce grave? dois-je voir un vétérinaire?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default petit ajout

Message par Invité le Dim 20 Sep - 12:37

je précise aussi que mon lapin a un double menton et j'ai lu que cela pouvait être a l'origine de la perte de poil sous le cou mais le problème c'est que mon lapin dégage une forte odeur au niveau du cou et a des traces jaunâtres. La perte de poil sur le dos et au cou aurait elle la même origine?

Invité
Invité

par default Re: mon lapin nain perd ses poils et sa vitalité

Message par Invité le Dim 4 Oct - 1:21

Désolé d'intervenir si tard, mais j'espère que vous avez déjà consulté, ce genre de problème n'étant certainement pas anodin et un lapin ayant une résistance assez limitée s'il ne s'alimente pas. A priori, le menton ferait plutôt penser à une malocclusion, quand les dents s'entrecroisent et que l'animal ne peut plus s'alimenter, la salive coulant alors sur le menton et donnant l'odeur que vous décrivez. Mais la perte de poils sur le dos associée à l'odeur du menton peut aussi faire penser à une infection de la peau ou à une mycose. Consultez dans tous les cas.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut