Enlever des calculs reinaux au laser chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Enlever des calculs reinaux au laser chez le chat

Message par Invité le Mar 22 Sep - 12:01

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si vous auriez des connaissances concernant la pratique suivante qui est d'enlever des calculs reinaux chez le chat au laser ? Comment cela s'effectue ? Y-a-t-il des risques ? des contre-indications ? Où peut-on le faire faire ? Cela enlève-t-il définitivement les calculs ?

Merci d'avance pour votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Enlever des calculs reinaux au laser chez le chat

Message par Invité le Dim 4 Oct - 1:36

Je n'ai absolument rien lu concernant cette technique chez le chat, et si elle se pratique en France, j'ignore dans quel centre spécialisé. En revanche, on peut s'interroger sur l'opportunité de chercher à enlever ces calculs, il faut qu'ils soient une menace directe pour la vie du chat, sans quoi les méthodes de dissolution par aliments spéciaux sont en général la technique de choix, d'autant plus ( pour votre dernier point ) que la récidive est probable si une prévention n'est pas mise en oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Enlever des calculs reinaux au laser chez le chat

Message par Invité le Lun 5 Oct - 8:02

Merci de votre réponse.

Quant à la prévention, il a été sous croquettes C/D depuis l'âge de 1 an (sans que ça n'empêche les récidives) puis est passé aux URINARY S/O après une nouvelle crise survenue un an après son urétrostomie. Concernant la dissolution de ses calculs elle n'est pas possible car après analyse ce sont des calculs d'oxalate de calcium. Nous devons surveiller l'évolution des calculs d'ici 1 mois et surveiller ses urines pour voir ce qu'il y a de nouveau ou pas.

Voilà pour les informations,
Merci tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum