diarrhées et constipation à répétition: CKC de 6ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default diarrhées et constipation à répétition: CKC de 6ans

Message par Invité le Ven 25 Sep - 18:11

Nous venons de recueillir un petit cavalier King Charles de 6ans qui a été abandonné après des péripéties, qui l'ont énormément traumatisé.
Il vient d'être stérilisé par l'association qui nous l'a remis.
Depuis que nous l'avons, il n'y a pas moyen de le stabiliser. Ou il fait des diarrhées avec du sang et nous le traitons avec cachets et pansements intestinaux. Ensuite, il est constipé. Il va bien pendant 1 journée, voire 2 et ca repart.
Nous sommes très inquiet. Sa nourriture est basée sur des croquettes. Personnellement, nous avons toujours eu des chiens et jamais, nous ne leur avons donné des croquettes. Ca me fait penser à la farine animale pour les vaches!
Je me demande si son opération aurait pu provoquer quelquechose, à cause du sang.
Est ce que nous pourrions modifier son alimentation et la remplacer par quelquechose de plus adapté et naturel.
Existe-t'il des traitements de fond pour ce type de problème? Peut-être des traitement d'homéopathie ou de phytothérapie?
Nous allons demander à notre vétérinaire de faire une recherche approfondie, mais j'aimerai avoir un avis sur la nourriture et les traitements de long terme.
Merci beaucoup pour votre réponse car ce petit Ulysse (c'est son nom) est vraiment très attachant!
Eliz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: diarrhées et constipation à répétition: CKC de 6ans

Message par Invité le Dim 4 Oct - 2:02

Votre chien présente une sensibilité intestinale qui peut avoir des causes multiples. Par ordre de fréquence et en partant du plus simple, d'abord, le sang rouge frais n'est généralement pas inquiétant, le colon saigne facilement s'il est irrité, ensuite la croquette, si elle est de qualité diététique et donnée comme seul aliment ( pas de déxhets de table, friandises, charcuterie, chocolat ...) est la meilleure garantie d'équilibre. Selon le type de diarrhée, l'alimentation sera soit hyperdigestible, soit riche en fibres, votre vétérinaire tranchera après des examens plus poussés si nécessaire. Votre chien a séjourné en collectivité, donc pensez aux parasites intestinaux et vermifugez correctement.
En résumé, d'abord un diagnostic précis et complet, ensuite une alimentation de haute qualité, sans écarts, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Quant à l'homéo ou à la phyto, je n'ai rien contre, il existe des préparations adaptées au chien, si cela améliore, tant mieux, mais c'est imprévisible, et ne dispense pas du diagnostic préalable. N'oubliez pas non plus le dépistage de la cardiopathie du CKC, sans doute sans rapport avec ses diarrhées mais très important dans cette race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum