IRC en phase terminale et respiration bouche ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default IRC en phase terminale et respiration bouche ouverte

Message par Invité le Mer 7 Oct - 11:16

Bonjour
Mon chat de 18 est en phase terminale d'IRC. Depuis près d'un an, je le soigne au Fortekor + injections deux fois par jour de 60cc de Lactate Ringer.
Depuis 2 semaines, il refuse de s'alimenter à cause d'ulcères dans la bouche et d'une gêne dans la gorge, et je n'ai pas réussi à le faire repartir. Le vétérinaire qui l'a vu m'a donné le traitement suivant:
- Rocephine pendant 7 jours pour les abces
- Renalzin
Il m'a également donné du Nutrigel.
Il m'a conseillé de me résigner à l'inévitable lorsque l'appétit n'est pas revenu au bout d'une semaine.

Samedi, la patte droite de mon chat était enflée, le vétérinaire a suspecté un phlegmon et m'a donné un tout petit dosage de corticoide si douleur.
Mon chat est nourri depuis 10 jours uniquement de Nutrigel, et deux fois j'ai donné de la pâtée en seringue, mais le vétérinaire m'a conseillé de rester sur le Nutrigel, qui suffit à le nourrir.

Depuis hier matin, et cette nuit encore, j'ai remarqué que mon chat respire fort après aller à la caisse. J'attribuais cela à son état d'épuisement, mais cette nuit et ce matin j'ai également vu qu'il avait la bouche ouverte pour respirer. Je suis très inquiète de ce symptome, qui me fait craindre des problèmes respiratoires (savoir que le vétérinaire m'a également donné un tout petit peu de Valium à utiliser en dernier recours, je ne 'y résouds pas, et d'autant moins si mon chat a le moindre problème respiratoire).

Ma question est donc double:
-Cette respiration bouche ouverte est-elle un signe d'un problème additionnel?
-Dois-je continuer à lui injecter du Lactate s'il a un problème respiratoire? Je n'ai pas osé le faire ce matin, et je suis partie sans lui faire son soin.
Je suis inquiète d'être à mon travail si mon chat risque de se trouver en détresse respiratoire. En revanche, si c'est simplement un signe d'épuisement connu, je vais continuer à essayer de me résigner à l'inévitable.

Merci de votre aide.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: IRC en phase terminale et respiration bouche ouverte

Message par Invité le Sam 24 Oct - 1:53

A la lecture de la description, je me demande si ma réponse aujourd'hui aurait un sens, tenez-moi au courant de l'évolution, il y a en tout cas beaucoup de choses à dire sur la fin de vie des chats souffrant d'IRC, votre traîtement était certainement excellent, mais il arrive un moment où même le meilleur des soutiens ne suffit plus...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut