stress et cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default stress et cancer

Message par Invité le Sam 10 Oct - 13:18

bonjour

il y a quelques mois j'ai perdu ma petite chienne , j'ai déja posté sur le forum

j'ai eu des conflits familaiax avec un membre de ma famille qui ont duré assez longtemps, disputes , cri, ect..

tout cela a til pu engendrer un stress chez ma petite chienne et lui déclarer son cancer de l'intestin..??

a l'époque ou son cancer a été diagnostiqué le membre de la famille s responsable de ce conflit est parti et la maioson est redevenue calme, ma petite boule de poil a pu finir ses jours tranquille dumoins concernant ces conflits..
la sérénéité était revenue dans la maison..
on dit que les chiens sont des é^ponges affectives et j'ai peur que ces conflits l'ai stréssé au point de lui provoquer le cancer..

je tiens a préciser que ma poupette a toujopurs été caliné, gaté, entouré, que rien n'avait changé en ce sens..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: stress et cancer

Message par Invité le Sam 24 Oct - 3:01

Pas facile de réagir à cela, sans entrer dans la philosophie de bas niveau, donc, je me contenterai de vous exprimer ma sympathie et de vous dire que sur un plan strictement médical, il n'a jamais été mis en évidence une fréquence plus grande des tumeurs chez les chiens vivant en situation de stress ( attachés ou enfermés, maltraîtés et bien d'autres choses encore), comparés à la population générale. Il est donc peu probable que le cancer dont a souffert votre chien ait été provoqué par un stress familial. Et puisque vous me précisez qu'il a pu compter quand même sur votre tendresse, soyez certaine que sa vie a été aussi longue qu'il était possible...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct - 13:57

mais sans que cela ait pu déclencher son cancer est il possible que les stress accumulés aient accélérer son cancer?
je retiens a préciser que mon chien a toujours été gaté, caliné , pas seulement par moi et toujours avec nous

mais je me souviens quand il entendait crier dans la masion il tremblait

on dit que les chiens sont des éponges affectives
peut etre malgré les calins de ma part et de mes enfants n'a til pas été complètment heureux, serein..

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 27 Oct - 15:58

Je me permets d'intervenir car je pense que le vétérinaire a dit tout ce qui était possible et surtout il a bien expliqué qu'il n'avait jamais été prouvé scientifiquement que le stress induisait un nombre plus important de cancers chez le chien.

Je pense que lorsqu'on perd un animal, et cela est arrivé à tout le monde ici, nous avons tous la même attitude : nous culpabilisons et nous cherchons parfois loin, des raisons pour nous croire coupables.

Et même si on nous prouve que nous ne sommes pour rien dans cet état de faits, nous continuons à nous accuser de toutes les défaillances parce qu'il faut bien un responsable, quelqu'un à qui s'en prendre. En l'occurrence nous. Et nous portons ainsi la vie durant, cette culpabilité comme une punition (de quoi?).

A vous lire, il est clair que vous avez beaucoup aimé votre chien. Et cela, il le savait. Vous lui avez donné tout ce que vous pouviez lui donner. Et vous l'avez accompagné avec amour, jusqu'au bout. Et çà, c'était le plus important pour lui

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut