À l'aide, surdose de med!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default À l'aide, surdose de med!

Message par Invité le Dim 11 Oct - 4:03

Bonsoir,
on est samedi, 10 pm ici, tout est fermé jusqu'à mardi. J'ai donné à mon chat de l'azithromycine. Je pense avoir surdosé. Je n'ai plus la prescription mais il me semblait avoir vu 50 mg par jour. J'ai vérifié sur le net, ça correspond avec les recommendations du fabriquant. Mon vet n'avait plus ce médicament, il m'a envoyé chez mon pharmacien. Les capsules qu'il m'a données contiennent 250mg. Je le lui ai déjà administré. Je pense qu'il a mal lu la posologie. C'est grave?
merci!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: À l'aide, surdose de med!

Message par Invité le Dim 11 Oct - 4:30

C'est beau! problème réglé! J'ai trouvé un centre d'urgences ouvert! Mon pharmacien se fera semoncer!
Merci!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Oct - 18:24

bonjour
il faut etre prudent avec certains médicaments..

si tu permets je vais te raconter mon expérience..

j'ai une petite caniche qui a maintenant 15 et demi

il y a deux ans elle avait mal au dos, je lui ai donné du métacam..

je ne sais pas comment j'ai évalué la dose mais j'ai failli tuer ma petite lydia..
c'était un samedi,..
le diamnche je voayis qu'elle était patraque mais je me dis que c'est normal..
le lundi matin je me lève je trouve ma petite chienne immobile ,je suis allée chez le vétérinaire
une prise de sang et voila que la créatinine était tellement élevée que la machine ne marquait pas le taux..
le vétérinaire m'a dit qu'elle ne pourrait jamais vivre et me propose de l endormir...
j'ai refusé en disant que samedi malgré son mal au dos elle jouait encore a la balle..
6 jours d'hospitalisation pour venir a bout de tout ca...et ma petite vieille est toujours la...

quand je suis sortie de la cliniquee le premier jour j'ai téléphoné a d'autres vétérinaires qui m avaient tenu les memes propos...elle ne tiendra pas le coup...
conclusion

un vrai miracle que ma lydia soit toujours la...je n'en veux pas a mon véto parcque c'est vraiment un miracle..de plus il l'a sauvé..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Nov - 21:26

Tu as été très chanceuse et plutot zen! C'est bien d'avoir confiance en la vie! Ce n'était pas aussi grave pour Le Pasteur, j'ai juste tendance à paniquer un peu...et à me facher quand les gens font des erreurs qu'ils ne reconnaissent pas (mon pharmacien n'a pas bronché quand je lui ai dit que mon chat avait reçu le double de la dose. Juste un Ah! désolé ...m'aurait suffit!). Mais je travaille là-dessus!
Alex

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut