Des nouvelles de Jacob.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Des nouvelles de Jacob.

Message par grujo le Dim 11 Oct - 23:59

Bonjour, comme je ne veux pas embourber l'espace vétérinaire, je viens vous donner des nouvelles ici.

Tout d'abord merci Joëlle d'avoir répondu au message, merci Nyny de prendre des nouvelles.

Voici, Jacob a eu une selle plutôt molle ce matin mais avec forme, sa température est passé de 39 à 38,5 une technienne de la clinique vétérinaire m'a téléphoner mais il n'y avait aucun vet présent et aucun avant mardi. J'ai fait le test d'hydratation, il est très bien hydraté , depuis hier il a bu de l'eau de riz et manger des croquettes en petites quantité à la fois.

La technicienne a dit de bien le surveiller pour pas qu'il se déshydrate mais il boit beaucoup. J'ai remarquer qu'il se léchait souvent le rectum , est-ce que ça peut-être un signe qu'il pourrait avoir des vers ? En tout cas il est très joueur mais il cherche toujours de l'attention dès que je rentre dans sa piece il saute sur moi et ronronne très fort, en ce moment même il dors sur moi, il est très affectueux je dirais même pot de colle, il me fait penser a mon Rocky lui aussi était pot de colle mais j'adore ça loll

Je vous présente donc officiellement Jacob, 3 mois 1/2

grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Des nouvelles de Jacob.

Message par Invité le Lun 12 Oct - 7:41

Il est très chou

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 12 Oct - 12:05

Bonjour Jacob, je comprends que ta maman ait craqué en te voyant. Tu es adorable.

Grujo, il faudrait le vermifuger. Un chaton doit l'étre 4 ou 5 fois de suite à raison d'une fois par mois. La diarrhée peut également venir des vers. Elle peut venir également d'un changement de nourriture. Ce sont les cas les plus classiques, les plus courants et les plus faciles à traiter. Surveille bien encore la déshydratation et la température.

Comment se passe son adaptation?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par marie,33 le Lun 12 Oct - 16:02

Quel adorable chaton clignote
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par grujo le Lun 12 Oct - 16:57

Bonjour à tous, Jacob a toujours des selles molles mais il va quand même bien, il a l'ai quand même en forme, joue énormément, mais il doit quand même avoir mal au ventre avec toute c'est diarhée il en fait moins depuis qu'il boit l'eau de riz mais elles sont toujours molles quand même.

Demain j'appelle le véto à la première heure et je demande qu'il soit vu dans la journée, je ne veux pas attendre à jeudi pas question c'est bien beau qu'avec la garantie pour le chaton on doit attendre 7 jours pour un r.v. mais la le chaton a un problème, sinon je demande de me remboursé la garantie et j'irai directement chez mon vet, je l'aurais fait je me fou de la garantie mais mon vet ne fait plus d'urgence le dimanche. Pour l'instant il n'est pas en danger, je prend sa température plusieurs fois dans la journée, je surveille son hydratation. Il a un super appétit.

Joëlle pour répondre à ta question pour Jacob l'adaptation dans sa nouvelle maison s'est bien passé, il est très dépendant affectif, il me colle toujours. Avec Chloé je lui montre de loin, ça crache un peu et le chaton lui répond lolll. Mais je peux pas voir pour l'instant le vrai comportement puisque Jacob est isolé dans une piece tant qu'on sait pas ce qu'il a , il ne doit pas se promener partout pour ne pas contaminé Chloé et la technicienne m'a dit de me laver les mains chaque fois que je passe du temps avec Jacob. J'ai hâte de savoir si il est correct pour les mettres en contact car ça fait beaucoup d'ouvrage , je me sépare en deux , comme Chloé est indépendante, je passe de longue période avec Jacob pour le sécurisé.

Voilà pour les dernières nouvelles, je prends bien soins de mon petit amour, je suis déjà raid dingue de mon Jacob.

Bonne journée à vous tous

Je vous redonne des nouvelles quand j'aurai vu le véto.
grujo
Flamand Rose

Message par grujo le Lun 12 Oct - 20:24

Voici une petite video de Jacob, quand je la joue il se regarde lolll trop craquant ce bébé

http://www.youtube.com/watch?v=7x1jDe_TLzM
grujo
Flamand Rose

Message par joelle le Lun 12 Oct - 20:42

il est vraiment craquant ton petit bébé. C'est génial d'avoir fait une vidéo. On le voit bien. Et on l'entend bien aussi. merci pour ce beau cadeau grujo

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 12 Oct - 20:59

trop mignon ... clignote quel petit bavard!!
j'espère que sa diarrhée va passer vite.

Invité
Invité

Message par marie,33 le Lun 12 Oct - 23:18

Il est mignon comme tout coeur
Et il parle bien le beau Jacob
marie,33
Kodiak

Message par oquidort le Mar 13 Oct - 8:25

Il est trooooop mignon ! J'adore son marquage et ses grands yeux !

Comme dit Joelle, il faut bien penser à le vermifuger. Les parasites intestinaux peuvent donner diarrhée et fièvre.
En attendant, pour la diarrhée, tu peux lui donner un peu de smecta, c'est de l'argile, ça fait comme un pansement intestinal, ça absorbe l'excès d'humidité et protège le transit. Si ça ne guérit pas le soucis, ça ne peut en tout cas pas faire de mal. 1/4 de sachet mélangé dans un peu d'eau et donné à la seringue 2/3 fois par jour pourrait aider à atténuer la diarrhée.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par grujo le Mar 13 Oct - 21:55

Merci Oki pour les conseils. Je reviens de chez la vétérinaire, Jacob a en effet des vers, des ascaris, il a un vermifuge a donner une fois par moi tout comme l'a dit Joelle. À part ce petit problème il est en forme , il pèse 3,2 livres, il n'a pas de fièvre et malgré toutes les diarhées il est bien hydrater, faut dire que je lui donnait de l'eau de riz a la seringue régulièrement mais ça n'a pas agit pour sa diarhée. Jacob n'a pas été vacciner aujourd,hui elle préfère attendre a Lundi pour le laisser récupérer un peu.

Étant donné qu'on me conseil d'attendre qu'il ai 6 mois pour le test de leucémie, j'ai fait vacciner Chloé aujoud'hui mais chez sa vétérinaire a elle donc j'ai fait deux clinique. La vet a Chloé m'a conseiller de vermifuger aussi Chloé pour être sûr que c'est l'idéal donc elle aussi c'est sur une période de 4 mois a raison de 1 fois par mois.

Voilà les nouvelles sont quand mêmes rassurante, j'était stressé, une chance que le vet a accepter de me voir avant jeudi, de toute façon elle a dit dans un cas comme ça , on attend pas venez tout de suite, oufff quel soulagement , je me suis mis martelle en tête toute la fin de semaine a me dire tout a coup que c'est grave que je le perd déjà en tout cas je suis soulager, à date tout va bien mais je dois éviter un contact direct avec Chloé pour au moins 3 semaines encore mais je peux les laisser se balader dans la maison à tour de rôle.

Voilà pour les nouvelles de ma petite famille.
grujo
Flamand Rose

Message par joelle le Mar 13 Oct - 22:01

Je suis très contente de lire de bonnes nouvelles de jacob.

Amuse toi bien avec lui, profite au maximum de cette belle vie avec lui

joelle

Message par marie,33 le Mar 13 Oct - 23:18

Ce sont des bonnes nouvelles , ça fait plaisir que ce ne soit pas grave
Longue vie à Jacob et à Chloé
marie,33
Kodiak

Message par Invité le Mer 14 Oct - 19:45

Bienvenue a jacob coeur ,il est tout mignon et trop craquant avec ses jolis miaulements !

J'espère qu'il va vite être débarassé de ses vilains vers Wink

Invité
Invité

Message par grujo le Dim 18 Oct - 17:00

Bonjour, voici quelques nouvelles de Jacob, il se porte bien, il a eu des selles normal pour la première fois ce matin, qu'elle bonheur. Il est très très gourmand, il se garoche sur sa gamelle sans que j'ai le temps de la déposer. La fille de l'animalerie a dit qu'elle ne l'oubiera jamais à cause de sa gourmandise loll.

J'ai besoin de vos conseils voilà une semaine que Jacob est à la maison et Chloé est toujours agressive dès qu'elle le voit, j'essaie de les approcher lentement car je ne peux faire de contact direct pour le moment a deux reprise elle a essayer de le mordre. Jacob a besoin de sortir de sa piece un peu alors de temps en temps j'enferme Chloé mais j'ai peur que cela empire.

Je sais que ça peut prendre un certain temps mais que puis-je faire pour accélerer la cohabitation ? est-il possible que Chloé ne l'accepte jamais ? en tout cas si c'est le cas j'espère que ça pourra être vivable et qu'elle l'ignore tout simplement , j'ai peur qu'elle lui fasse mal. Je recommence le boulot demain après une semaine de vacances alors Jacob passera une journée entière dans sa pièce , bon c'est quand même mieux que dans une cage et c'est sûrement mieux ainsi car il en a dedans et grimpe partout, sa pièce est très sécuritaire je l'ai amménager pour ne pas qu'il se blesse et il a un grand futon juste pour lui loll.

Bonne journée à toutes et tous
grujo
Flamand Rose

Message par joelle le Dim 18 Oct - 17:10

on oublie trop souvent qu'il faut que le chat qui arrive trouve sa place. Et c'est le ou les chats en place qui lui attribue cette place. Ce sera donc Chloé qui dira si elle veut être amie avec Jacob, s'il aura le droit de l'approcher ou s'il devra l'ignorer. Mais pour cela, il faut que les deux chats se rencontrent et communiquent, "se parlent" justement pour qu'ils se mettent d'accord sur la place de chacun. Si on sépare tout le temps les chats, ils ne peuvent jamais s'expliquer donc ne s'entendront jamais. Souffler, grogner, gronder etc c'est leur façon de fixer leurs limites.

Maintenant, il est difficile de dire ce que Chloé voudra. C'est vrai que les chats ainés et plus âgés, acceptent difficilement les jeunes chatons. Et là, ils s'expliquent et vivent leur vie chacun de leur côté s'en s'approcher l'un de l'autre.

Pour améliorer les rencontres et faire tomber le stress de Chloé, tu peux essayer les phéromones en diffuseur dans l'appartement.

Ne stresse pas, fais confiance à tes petits.

joelle

Message par grujo le Lun 19 Oct - 2:42

Merci Joëlle, tes conseils ont été bénéfique, j'essayait de les présenter en tenant le bébé dans mes bras mais c'était l'enfer, cet après midi je les ai laisser libre tout les deux mais sous surveillance, ça c'est bien passé, Chloé cracher après bien sûr et elle lui a donné quelques taloches et Jacob a répliquer, il ne se laisse pas faire.

Ils sont fini par s'ignorer quelques taloche au passage sans plus, pas de grosse attaque, Jacob aimerait bien jouer avec Chloé mais c'est encore trop tôt , elle lui en accorde juste assez.

Je les laisse en liberté jusqu'au dodo car Jacob est destructeur pour dormir il doit être isolé sinon c'est la fiesta en permance lolllll.

J'espère que l'adaptation se fera plus rapidement comme ça , par contre étant absente toute la journée je les laisse pas ensemble mais le soir ils auront le champs libre tous les deux jusqu'à l'adaptation complète et que Jacob soit guérit de ses parasites intestinals.

Encore Merci.
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Lun 19 Oct - 7:09

Je prends connaissance de ce post ce matin et je découvre Jacol en photo : qu'il est mignon !
J'ai lu ton histoire avec attention : j'espère que la cohabitation entre Chloé et Jacob se fera , je lis déjà que ça va mieux depuis hier ; je vous souhaite à tous de vivre heureux ensemble kiss

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 19 Oct - 11:12

tu t'y prends très bien Grujo. Les deux chats vont se parler, se comprendre et prendre leur place. Ca peut prendre de quelques jours à quelques semaines (en general trois ou quatre). Mais plus tu les laisseras ensemble, et plus vite ils se comprendront et se fixeront leus règles de vie;

joelle

Message par sam le Lun 19 Oct - 11:39

Il est superbe!J'adore la video, il cause, il cause, trop chou! coeur coeur
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut