Chiot qui fait pipi dans la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Chiot qui fait pipi dans la cage

Message par Invité le Lun 19 Oct - 19:37

Bonjour,

Voici mon problème. J'ai adopté voilà maintenant une semaine, une petite chienne Shih-Tsu de 3 mois et 2 semaines. Ca se passe assez bien côté propreté, je la sors environ aux heures et elle fait ses besoins dehors. Par contre, la nuit et lorsque je suis absente, mon chiot est dans une cage. On m'a toujours dit qu'à l'endroit où un chien dort, il ne fera pas ses besoins. L'endroit où elle dort est petit ( juste sa grosseur) mais elle fait pipi dans sa couverture. Elle a même fait son caca là 1 fois.

Je me demande bien comment faire pour qu'elle ne fasse plus pipi dans sa cage. On m'a dit de rapettisser la cage mais elle est déjà à son maximum.

Merci de m'aider!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chiot qui fait pipi dans la cage

Message par Invité le Dim 25 Oct - 2:34

Que celui ou celle qui vous a conseillé de confiner votre chiot dans un endroit aussi petit revoie ses classiques ou ne donne pas de conseils. Vous ne faites rien d'autre pour l'instant qu'obliger votre animal à faire ses besoins sous lui, tout simplement parce qu'à cet age, un chiot ne peut pas encore se contrôler toute une nuit. Il vaudrait mieux qu'elle dispose d'un endroit à elle ( serpillière ou journal, plutôt serpillière pour garder un minimum ses odeurs ) en attendant qu'elle se contrôle selon votre rythme, en général vers 5 à 6 mois. Autre problème, le confinement en cage ne peut que nuire à une bonne socialisation et vous risquez d'avoir plus tard une chienne indifférente ou anxieuse, alors modifiez vite tout cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chiot qui fait pipi dans la cage

Message par Invité le Lun 26 Oct - 20:55

Merci beaucoup pour cette réponse! J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé et effectivement elle se rend dans cette partie d ela cage pour faire ses pipis. Le problème est que pendant la journée ou pendant la nuit, quand nous sommes absent, elle déchiquète entièrement le morceau de papier journel. Du coup il y en a partout!! Certains m'ont dit que c'était de l'ennui. Qu'est-ce que je dois faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chiot qui fait pipi dans la cage

Message par joelle le Mar 27 Oct - 8:43

Bonjour, je ne vais pas me substituer à Doc House. Excusez moi tous les deux d'intervenir mais je voulais suggérer une piste.

Est ce votre premier chiot?

Pourquoi ne pas rencontrer un comportementaliste spécialiste des relations homme-chien qui vous expliquerait les attitudes, les gestes à avoir avec ce petit. Vous pourriez lui poser toutes les questions nécessaires à l'éducation de ce petit. Vous obtiendriez des conseils personnalisés. Il y a des comportementalistes très compétents qui n'abimeront pas votre chien avec des méthodes archaiques. Je ne sais pas où vous habitez, mais si vous etes intéressé, je peux vous conseiller des comportementalistes vraiment respectueux de l'animal.

L'éducation est capitale pour l'avenir de ce chiot. Il vaut mieux avoir les bonnes attitudes maintenant que d'avoir à corriger des comportements anomraux plus tard.

Attendons l'avis de House si vous voulez.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chiot qui fait pipi dans la cage

Message par Invité le Jeu 29 Oct - 1:04

Absolument d'accord avec Joëlle (c'est agaçant, non?), d'autant plus que ce que je craignais est déjà en train de se produire, le fait de déchiqueter son journal en votre absence est un des signes de l'angoisse de séparation, alors agissez vite avant que cela tourne à la vraie névrose, l'avenir de votre chien, 15 ans de sa vie et de la vôtre se joue maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum