Question sur le Coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Question sur le Coryza

Message par Invité le Dim 25 Oct - 12:52

bonjour a tous,
j'ai une question a propos du coryza
mon chaton de 6 mois en est atteint depuis vendredi dernier,j'ai 7 autres chats,3 ont été contaminé lundi jeudi et aujourd'hui dimanche...
j'aimerai savoir si l'animal contaminé peut REcontaminer un autre chat qui a deja eu le coryza?
je sais pas si je m'exprime bien,en gros,Gulli a été atteint vendredi,aujourdhui tjrs en traitement il va beaucoup mieux malgres cela peut 'il avoir de nouveau les symptomes par les autres chats malade?
merci pour votre reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Question sur le Coryza

Message par Invité le Jeu 29 Oct - 0:48

Peu de chances, sauf s'il fait une rechute parce qu'il n'était pas complètement guéri ( traîtement trop court en général), en revanche, si le virus herpes est impliqué, il risque des "réactivations" si son immunité est défaillante, dans les cas de stress, traîtements prolongés aux corticoïdes, autre maladie, parasitoses, bref, tout ce qui peut l'affaiblir, mais il ne s'agit pas dans ce cas d'une contagion, mais bien d'un animal porteur du virus et qui soudain n'y résiste plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Question sur le Coryza

Message par Invité le Jeu 29 Oct - 8:01

daccord j'ai bien compris merci DR aujourd'hui tout mes chats sont atteint mais je croise les doigts j'ai comme l'impression que la maladie est moins violente que pour gulli.juste quelques eternuments...peut etre parceque tout ce petit monde est traitré des l'apparition d'un symptome.
que faire si aprés la fin du traitement (10jours doxyval+tiacil)le chat continu malgres tout a eternuer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Question sur le Coryza

Message par Invité le Ven 30 Oct - 1:54

Attention, j'ignore si vous traîtez de votre propre initiative ou si vous avez vu un vétérinaire, mais je me dois ici de donner un avis de spécialiste en ophtalmologie. S'il s'agit réellement d'un coryza (et non d'un microbe banal de passage), si le virus herpes est présent et s'il atteint l'oeil, l'utilisation de corticoides locaux (tiacil notamment, mais d'autres aussi, lire les notices...) vous garantit la perforation en quelques jours, donc et dans le doute, n'utilisez pas ce collyre, préférez lui un antiseptique (type VT3) ou un antibio seul (type TVmyxine), n'oubliez pas d'hydrater la cornée (dulcilarmes ou viskyal ou regefluid), et gardez à l'esprit que un virus n'est pas sensible aux antibio, on traîte pour éviter les complications le temps que votre chat s'immunise de lui même. De façon générale, évitez l'automédication, prenez un avis avant de traîter, et ne croyez pas aux consultations téléphoniques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Question sur le Coryza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum