Consommation d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Consommation d'eau

Message par grujo le Dim 1 Nov - 0:53

Bonjour, je trouve que Jacob boit beaucoup d'eau et depuis que je l'ai Chloé a commencé a boire beaucoup plus aussi faut dire qu'elle lui vole ses croquettes, celles ci seraient t'elles trop salé ou pourrait t-il y avoir un problème.

voici ce qu'elles contiennent mais ça ne mentionne pas le sodium.

Protéines brutes 33% min
Gras brut 17% min
fibres brutes 3,5% max
humidité 10% max
cendres brutes 8,5% max
magnésium 0,10%max

Je peux pas dire qu'ils boivent beaucoup à la fois mais souvent. Jacob mange principalement des croquettes très peu de paté et pas à tous les jours. Chloé depuis qu'elle vole des croquettes à Jacob mange moins sa paté. J'essaie d'éviter qu'elle en prenne je grimpe le plat mais la coquine a réussis a aller toutes les bouffer. Je les séparent pour manger mais un chat ça mange lentement et à leur rythme. Je m'inquiète toujours depuis que j'ai perdu Rocky d,une insuffisance rénale mais Chloé a commencer à boire plus seulement depuis l'arrivé de Jacob.

Pensez vous selon les tableaux que les croquettes pourraient contenir trop de sel?

Merci pour vos réponses.

P.S. Joëlle je n'ai pas si tu crois que ce post serait mieux dans questions à un vétirinaire pourrait tu le transférer s.t.p j'ai commencé par ici car je sais que le vétérinaire est très très occupé.

Merci
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Consommation d'eau

Message par Invité le Dim 1 Nov - 1:20

coucou grujo,

je ne pourrais pas trop te renseigner sur ce cas précis... c'est difficile à dire.
c'est peut être plus lié à la saison, je trouve que canelle boit un peu plus depuis qu'on a rallumé le chauffage? ou alors, comme tu dis, c'est lié au fait des croquettes, mais ça me semble dur à vérifier... j'espère en tous cas que ce n'est rien de sérieux pour tes deux petits coeurs.
je pense que tu auras certainement des conseils plus avisé que les miens.
grosses bises à toi et câlins à chloé et jacob. coeur

Invité
Invité

Message par grujo le Dim 1 Nov - 1:22

Merci Soyora.
grujo
Flamand Rose

Message par Pascalou le Dim 1 Nov - 6:04

Coucou Grujo,

Je pensais me souvenir qu'il y avait déjà eu des sujets sur les quantités d'eau à boire pour les chats et j'ai retrouvé les sujets, si cela peut t'aider en attendant d'autres avis Laughing

http://www.apsanaforum.org/entraide-entre-internautes-f6/quelle-quantite-d-eau-doit-boire-un-chat-par-jour-t4129.htm?highlight=quantit%e9+d+eau

http://www.apsanaforum.org/vos-questions-a-un-veterinaire-f10/besoin-d-un-avis-t4080.htm?highlight=quantit%e9+d+eau

Calins à tes poilus
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Dim 1 Nov - 9:35

j'ai eu le meme souci avec Théo. J'ai consulté une bonne dizaine de fois parce que je trouvais qu'il buvait trop. Il boit toujours beaucoup . Mais chaque fois, la vétérinaire me disait que c'était à cause des croquettes. Les croquettes ne contiennent pas d'eau comme le paté et il faut bien que le chat boive. On s'inquiète quand ils ne boivent pas et on s'inquiète quand ils boivent. Bon j'ai fait la vie chez la véto car je voulais que l'on fasse des prises de sang à théo pour la recherche d'urée puis pour la recherche du sucre. Il avait à peine un an et je m'inquiétais pour lui. La vétérinaire m'a dit d'attendre, que théo allait bien et que nous verrons plus tard. Bref, elle m'a rassurée. Théo se porte bien et continue de bien boire.

Ce qu'il faut regarder c'est si les croquettes que tu lui donnes ne sont pas trop salées.

Et mesurer la quantité d'eau qu'il boit. Je sais que ce n'est pas facile parce qu'ils sont deux mais bon, on arrive tout de même à quantifier ce que boit l'un et l'autre.

Mais ne t'inquiète pas (trop). Jacob est magnifique et a l'air de bien se porter.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par grujo le Dim 1 Nov - 16:57

Merci Pascalou et Joëlle , c'est fort possible que ce soit les croquettes car comme je disait dans mon post Chloé a commencé a boire beaucoup aussi depuis que j'ai Jacob car elle bouffe ses croquettes.

Je revois leur vétérinaire bientôt Chloé pour le rappel du vaccin contre la leucémie et Jacob pour son Vaccin de rappel. Les croquettes sont peut-être trop salé en effet sauf que la quantité n'est pas inscrit bien sûr et le sel c'est pas bon pour les riens n'est pas ?.

Merci beaucoup vos réponses me rassure car ça m'inquiètait aussi pour Chloé que je ne voyait jamais boire mais Chloé passe régulièrement des prises de sang mais que voulez vous je m,inquiète au moindre petit changement, j'ai les yeux très ouvert sur mes amours.

Pascalou j'ai lu les post et étant donné que Chloé mange moins de paté depuis qu'elle vole des croquettes dans la gamelle de Jacob ça doit avoir un rapport avec son augmentation d'eau et avec les quantités normales que j'ai vu, je crois pas qu'elle en boive plus de 200 ml par jour par rapport à son poids.

Bonne journée à vous toutes et tous.
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Dim 1 Nov - 18:22

Je dois dire que je me suis posée la même question avec Séthi,depuis que je sais Isis Irc

Mais en fait elle a toujours bu beaucoup (enfin à mon idée Rolling Eyes ) .

Justement hier soir,j'ai mis au lavage leur bol d'eau et ai remplacé par une tasse à café,là cela fait un peu moins de 24 h on va dire 20 et à elle 2,elle ont bu presque tout la tasse soit 1/8 de litre,,j'ai mesuré la quantité de la tasse !bien sûr je ne sais pas qui à bu le plus Wink

Je pense que comme les humains nos ppc boivent plus ou moins selon leur organisme

Caresses à Jacob et Chloé kiss

Invité
Invité

Message par milou32 le Dim 1 Nov - 18:34

Bonjour, mon chat ne boit pas beaucoup, pas assez d'après mon vétérinaire, c'est pour cette raison que je ne peux pas lui donner une alimentation uniquement en croquettes. Mon vétérinaire m'a dit qu'un chat qui mange des croquettes doit boire deux à trois fois le volume de croquettes. Je m'explique car je ne suis pas très claire........ Si un chat mange 50 grammes de croquettes il doit boire 100 à 150 ml d'eau.

milou32
Corbeau croasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut