VAccin ches le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default VAccin ches le chat

Message par Invité le Mer 4 Nov - 20:00

Bonjour House
J'ai entendu la bouche à oreille sans cesser pour le vaccin contre tous les maladies chez le chat. On dit que le vaccin contre felv, coryza et thypus n'est pas efficace à 100 °/° ,ça ne sert à rien de vacciner.E n plus pas la peine du rappel du vaccin de tous les ans car le vaccin une seule fois reserve en memoire les cellules pendant 8 ans ou plus!!!!
J'ai tellement hesité et reflechi depuis longtemps que je voudrais arrêter de vacciner tous les ans à mes 7 chats.
Je ne sais plus où je suis!
MJ

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: VAccin ches le chat

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 2:17

C'est une manie chez vous, a peine une rumeur définitivement close, vous nous en sortez une autre, alors admettons, j'avoue, vous avez raison. Vaccins et rappels ne servent à rien, les chercheurs qui ont passé des années à les mettre au point et à déterminer scrupuleusement le bon rythme d'injections pour protéger 99,9% des chats contre ces maladies sont des idiots, et les vétérinaires qui suivent bêtement ces protocoles ne sont attirés que par l'argent facile. Voilà, c'est réglé. Cessez donc les vaccinations de vos 7 chats, et si par hasard, une épidémie de coryza ou une attaque de felv se déclare, n'oubliez pas de demander conseil au "bouche à oreille", peut-être qu'un traîtement au blanc de poulet résoudra le problème...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 7:32

Bonjour HOuse
Suite ta réponse et merci.
Je viens de lire un autre message du forum et je pense te le joindre ci-dessous.Qu'en penses-tu?
Voici:
Une chose est certaine, c'est qu'on vaccine TROP et que ce ne sont pas les vets qui vont nous le dire malheureusement. Si ils nous disent qu'un vaccin est bon pour un an, 2 ans, 3 ans, c'est que la compagnie qui fabrique le vaccin a fait des tests d'anticorps après un an, 2 ans ou 3 ans avant d'homologuer son produit. Ça ne signifie pas que le vaccin n'est plus valide après ce temps.

Suite à un vaccin, soit on développe des anticorps, soit on en développe pas. Chaque individu va en développer un nombre plus ou moins grand. Un coup que les anticorps sont développés, revacciner n'augementera pas leur nombre ni leur efficacitée. De la même façon, si l'animal n'a pas développé d'anticorps après un vaccin, puis un deuxième, il va être défini comme "non-répondant" et il ne développera pas d'anticorps, même si il est vacciné 100 fois. Par contre, plus on vaccine, plus on augmente les risques de réactions post-vaccinale et de choc anaphylactique. Ça peut aller du simple nodule post-vaccinal jusqu'à la mort, en passant par les fibrosarcomes au site d'injection et autres cancers. Tout ça, parce que les vaccins contiennent du formaldéhyde (formol), de l'aluminium comme adjuvant et d'autres cochonneries toxiques et/ou cancérigènes. Bref, il faut y penser à 2 fois avant de revacciner années après année... Je suis pro vaccination pour chiots et chatons mais c'est tout ensuite.

Pour info, les choses que j'ai mentionné sont dans le livre de Manon Bonneau dont je vous avais parlé ;-) Je pourrai vous donner les références des recherches desquelles elle a pris ses infos si vous le voulez :-)
MJ

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 12 Nov - 8:01

fin de la polémique. Je verrouille le sujet

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut