Plantes toxiques - Violette bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Plantes toxiques - Violette bleue

Message par Invité le Mer 4 Nov - 20:37

Je sais que la violette bleue est une plante toxique pour les chats, mais est ce seulement la violette bleue ou toutes les sortes de violette?

J'attends mon petit chaton vendredi, et j'ai une violette à la maison. Ces fleurs sont mauves, mais je craints que ce soit cette fameuse violette bleue... Quelqu'un saurait me répondre?

Merci!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Plantes toxiques - Violette bleue

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 16:22

Tu trouveras ici la liste des plantes toxiques

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm

veux-tu parler de la violette du Cap ? appellée Saint-Paulia

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=violette+du+cap&gbv=2&aq=f&oq=

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 16:47

C'est cette liste que j'ai consulté et qui a semé un doute dans ma tête face aux violettes.

Et oui je crois qu'il s'agit de la violette du cap (Saint-Paulia), celle avec des feuilles épaisses et poilues. Je ne savais pas qu'elle portait ce nom. J'ai héritez des plantes de ma mère alors je ne connais pas vraiment leurs noms!!

Est ce qu'elle est de la même famille que la violette bleue et ainsi être dangereuse pour mon chat?? Ou est-ce une plante différente?
Mon chat n'a que trois mois et je sais qu'il aime bien jouer avec les plantes, alors je ne veux pas prendre de risques...

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 5 Nov - 18:19

Dans la liste des plantes toxiques il ne faut pas tout prendre aux pieds de la lettre.

J'y indique les plantes reconnues pour être toxiques mais nous ne connaissons pas, sauf pour certaine, la quantité de plante à ingérer pour la rendre toxique.

Il faut, surtout en ce qui concerne le chat, observer sa façon de faire. S'il ne machouille pas les plantes, aucun risque.

J'ai 4 chats à la maison et des violettes bleues (à l'état sauvage) partout . J'ai du muguet, hautement toxiques, du houx etc. En revanche, j'ai supprimé une plante photosensibilisante car ils dormaient en dessous.

Il faut savoir ce qui est toxique pour agir en conséquence s'il y a à agir. Il est clair qu'une plante hautement toxique comme le lys, le muguet, le houx, le cotoneaster (et j'en passe) doit être supprimé si le chat se met à les mâchouiller. Mais s'il les ignorent, pourquoi se priver de toutes ces beautés. Surtout en ce qui concerne la violette bleue qui est une espèce en voie de disparition.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut