chat accidenté état de choc - je ne comprends pas sa mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

puce chat accidenté état de choc - je ne comprends pas sa mort

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 19:53

Bonjour,

j'ai trouvé mon chat en état de choc important avec un trou dans la cuisse qui lui a fait perdre pas mal de sang. Il devait être blessé depuis quelques heures, couché et tout froid. Je l'ai porté chez le veto, il lui a donné un antibotique et m'a dit qu'il fallait le tenir au chaud au plus vite pour remonter la température. En rentrant à la maison, il était 10h du matin, je l'ai donc mis devant le chauffage avec bouillotte et chiffons. Il ne faisait que dormir et miauler avec désespoir de temps en temps. La température est un peu remontée. Par moments il se traînait plus loin, je le remettait dans sa panière pour la chaleur, puis vers 1 heure du matin je l'ai laissé faire, en me disant qu'il avait peut être trop chaud, qu'il se sentait mieux loin du chauffage ; il s'est allongé sur le tapis. 2 heures plus tard, je me rends compte qu'il ne respire plus. Je le prends des mes bras, je tente désespérément de le mettre debout, il était inerte, tête et pattes ballants, comme un pantin. Mort. Je le caresse doucement en pleurant, puis d'un coup la patte arrière s'est mise à bouger fortement, comme si il voulait se gratter la gorge (geste qu'il ne pouvait pas faire étant vivant car trop faible), puis il a fortement éternué à 3 reprises, un peu de liquide transparent est sorti (eau? bile?) alors que j'ai bien vu qu'il ne respirait plus ! je l'ai alors reposé dans sa panière, il n'y avait plus le moindre signe.

comment est ce possible ? est ce que ce mouvement est un spasme ? et ces crachats ? alors qu'il ne respirait plus ?

et pensez vous que le laisser s'éloigner du chauffage a pu le tuer ? ça faisait pourtant une dizaine d'heures qu'il était au chaud, je pensais que le plus dur était passé...

ces images me hantent, j'aimerais tellement comprendre... Merci infiniment pour votre aide.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: chat accidenté état de choc - je ne comprends pas sa mort

Message par Invité le Mar 24 Nov - 2:13

Toute ma sympathie pour vous et pour votre chat.
Toute la question réside dans l'origine du trou dans la cuisse, deux principales, la traumatique, avec hémorragie grave ( veine fémorale?), l'infectieuse, abcès non remarqué et septicémie secondaire, dans les deux cas ( et je pencherais plutôt pour le second), l'hypothermie s'installe et le collapsus circulatoire s'ensuit. L'antibiotique à ce stade arrive souvent trop tard. Quant aux signes que vous décrivez, il s'agit en effet d'un spasme accompagnant l'arret cardiaque, heureusement sans douleur associée. Bon courage à vous...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut