POULE MALADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default POULE MALADE

Message par Invité le Dim 8 Nov - 13:57

Bonjour,
J'ai une poule que l'on m'a donné il y a 1an (je ne sais pas quel age elle a). J'ai 10 volailles. Elle a commencé à être pas comme d'habitude (moins vivace, les ailes porté bas et le plumage souvent gonflé) il y a 15 jours. Le fait qu'elle se promenait et mangeait avec appétit, ne m'alarmait pas plus que ça, je pensais que ça allait passer. Desormais, elle se tient debout comme un pigeon, ne se couche pas, a du mal à marcher, a le ventre (entre les pattes) gonflé (c'est mou), a des rougeurs de la peau au niveau de la tête. Elle mange bien, fait des "crottes" normales. Je l'ai mise à l'écart, au chaud, sous antibiotique depuis 3 jours. Pour l'instant elle est pareil.
Cela vous évoque quoi?
Pour info, je n'ai pas l'intention de l'emmener chez le véto, car on voulait s'en séparer. Je veux juste savoir si ces symptomes sont caractéristiques de quelque chose, si elle pourrait s'en sortir ou si elle est condamnée (dans ce cas, j'abrège ses souffrances).
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: POULE MALADE

Message par Invité le Mar 24 Nov - 3:31

Comme ça, à la louche, je dirais que le fait qu'elle soit seule atteinte élimine à priori une infection et que le gonflement pourrait évoquer une rétention d'oeuf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum