sterilisation d' Agathe à domicile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default sterilisation d' Agathe à domicile?

Message par Invité le Mer 11 Nov - 15:41

Voilà ma question au Dr house, je souhaiterais avoir vos avis quelle est votre opinion?

.Mon vétérinaire n'a pas de cabinet , elle a juste installé une petite salle pour opérer

comme elle soigne aussi des chevaux, elle a opté pour une pratique à domicile, elle vient avec une sorte de J7

Pour la sterilisation d'Agathe ( chatte de 5 mois) elle veut l'effectuer chez nous car elle pense que les chats se reveillent plus sereinement chez eux, elle apporte tout ce qu'il faut, je ne dois fournir qu'une table à repasser et un aspirateur!

Cette solution m'inquiète enormément, qu'en est-il de l'asepsie? de plus j'ai un bouvier bernois qui perd pas mal de poils dans la maison

En cas de problème post-opératoire je ne saurai pas quoi faire

Qu'en pensez vous Dr House?

Je n'ose pas me dire que cette solution est plus pratique pour ma véto car elle n'a pas à rester chez elle pour surveiller Agathe.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: sterilisation d' Agathe à domicile?

Message par joelle le Mer 11 Nov - 17:42

Je trouve cela douteux comme pratique. Quand je pense que ma véto chez laquelle je circulais librement m'interdisais l'accès à la salle d'opérations pour des questions d'hygière.

C'est vraiment une question d'importance. Si tu le permets, je vais en parler à tout le groupe de vétérinaires avec lesquels je suis en contact sur face book. Je les connais bien, je sais leur sérieux. Je te transmettrai leurs réponses.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 11 Nov - 18:02

merci beaucoup Joëlle, ce véto suit Prune depuis que je l'ai, jusqu'à present je lui faisais relativement confiance même s'il m'arrivait de la trouver très insouciante quelque fois
Elle a vacciné Agathe 2 fois sans l'examiner beaucoup!!

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 11 Nov - 19:05

Oups je trouve un peu glauque aussi.
On va attendre les avis des vétos, mais j'ai des doutes quand même
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mer 11 Nov - 23:40

c'est vrai que ce n'est pas très rassurant comme façon de procéder...
pour l'hygiène et en cas de besoin, comment intervenir convenablement à la maison ?
on va voir ce que te répondent les vétérinaires, mais je comprends ton interrogation
je reviendrai voir la réponse des vétérinaires.

Invité
Invité

Message par sam le Jeu 12 Nov - 11:06

paareil que soraya, j'attends de lire la réponse des vétérinaires...
La seule chose ou je suis d'accord avec elle c'est que tu évites le stress du déplacement et l'éloignement de la maison pendant l'opération.
Maintenant, la planche à repasser, waw, ca me fait un peu froid ds le dos quand même...
Bon quand on y réfléchit bien, une casarienne chez une vache c'est fait dans l'étable, la castration des chevaux c'est réalisé couché ds l'herbe ou debout ds les écuries...
Evidemment c'est bien gros comme animal amis est ce déterminant ds la résistance aux infections?
J'attends de lire les réponses avec impatience...
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Pascalou le Ven 13 Nov - 18:01

Nabote, tu as eu des infos complémentaires pour la stérilisation
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Ven 13 Nov - 19:40

non, pas du tout, j'attends

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 13 Nov - 20:22

si house ne vient pas cette nuit, je lui fait un mail demain. (et il aura un baton sur le carnet)

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 13 Nov - 22:42

merci Joêlle et bonne nuit

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 14 Nov - 21:44

bonsoir nabote, j'ai pu joindre un vétérinaire llors d'un tchat. Nous avons parlé de ton cas.

Il me dit que l'intervention par elle meme est facile, que meme les étudiants la pratiquent couramment. Il me dit qu'il préfère les interventions en salle d'opération pour une meilleure installation, le confort et tous les instruments sous la main.

Il pense que dans le cas présent (à ton domicile) les risques sont de deux ordres : aseptiie non idéale dans le milieu ambiant de ton domicile. C'est le premier point qu'il a soulevé.

Ensuite, il pense qu'une surveillance post anesthésique serait souhaitable.

Voilà. C'est bien ce que nous pensions nous aussi. Mais là au moins, nous avons déjà un premier avis d'un pro.

j'ai mailé à House ce matin mais pas de réponse. j'ai l'impression qu'il lui est arrivé qq chose. Comme il faisait des travaux chez lui, il aurait bien pris le toit sur le tête.

joelle

Message par Invité le Dim 15 Nov - 19:09

merci Joëlle, c'est effectivement ce qui m'inquiétait: l'asepsie et la surveillance post operatoire

Maintenant on attend l'avis du Dr House, en esperant que le toit ne lui ait pas tombé sur la tête!!!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut