bébé cobaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default bébé cobaye

Message par Invité le Mar 24 Nov - 12:20

Bonjour à tous et merci pour un tel site!
J'ai acheté(le 26/09/09) une femelle cobaye(dans une animalerie) et je pense qu'elle a été accouplée avec son frère car les mâles et les femelles étaient ensemble.Elle pesait 452g donc avait environs 2mois 1/2 voire trois mois.Je l'ai toujours nourrie d'extrudés de qualité,de légumes et de quelques fruits,de foin et je lui donne toujours de la vitamine C pure à la pipette(elle adore!).Elle a mis bas le 15/11/09.Il y a deux bébés copie conforme de leur maman.Un des bébés, qui pourtant est en pleine forme,a un doigt de trop à la patte arrière gauche.Ce petit doigt a un ongle.Mais le doigt semble tenir par très peu de chair.J'ai peur qu'il soit arraché et qu'il fasse une émmorragie avec ses douloureuses conséquences.Je voudrais savoir si un vétérinaire peut faire quelque-chose(amputation sans risques).Si oui,quand? J'habite à une cinquantaine de Km au Sud de Clermont-Ferrand et je n'ai pas vu de vétérinaires spécialisés NAC dans les pages jaunes de l'annuaire.Quel sont vos conseils?
Merci de votre attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: bébé cobaye

Message par joelle le Mar 24 Nov - 13:30

Je vais laisser Dr House répondre aux questions médicales. Mais en suivant ses conseils, je peux vous conseiller, d'ores et déjà, de vous adresser au conseil de l'ordre des vétérinaires de votre région qui vous indiquera un vétérinaire spécialisé NAC.

Conseil de l'ordre pour la région Auvergne : 406 Chemin du Pal - 03290 Dompierre-sur-Besbre tél 04 70 34 60 63


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum