Parlons poids!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Parlons poids!

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 20:05

Juste pour une petite question pratique, Malko, Labrador X beauceron X ?? (coucou à Baranne Cool ) pèse ses bons 25 Kgs à 8-9 mois (âge SPA, pas déterminé très précisément). Cependant je trouve qu'il ne grossit pas depuis que je l'ai adopté (3 semaines), je le pèse quand je rentre chez mes parents, et il n'a pris que 400 grammes les deux premières semaines. Je dose correctement ses croquettes (surdose même un peu) et il à quelques friandises par jour (biscuit spéciaux chiens de chez tchh tchh pas de marque). Il parait tout simplement affamé en permanence et devient très très très excité lors du service de la gamelle (bien qu'il attende désormais mon ordre pour se jeter dessus).

Il reste assez mince au niveau de la taille et bien que les beaucerons soient en général des chiens assez élancés, j'aimerais avoir quelques avis. Il à été vermifugé, ne vomit pas et n'a pas de dhiarrée, c'est loin d'être alarmant, juste une question pour les pros que vous êtes Wink

A noter que son comportement avec la nourriture vient peut être du fait qu'il a dû passer sa jeunesse dans la rue, et peut être habitué à la loi du "mange tout ce que tu trouve et très vite pour ne pas qu'on te le vole"

Bref, rien d'alarmant, mais une demande d'avis Wink

Bye

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Parlons poids!

Message par joelle le Jeu 26 Nov - 20:19

que lui donnes tu à manger (quelles croquettes? quelle marque? quelle variété?)

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 20:21

Mélange de friskies life nutrition junior et Brekkies excell, il à été nourri aux royal canin adulte à la SPA.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 26 Nov - 20:26

il faudrait peut être lui donner des croquettes plus nourrissantes. Manu, le vétérinaire qui intervenait sur le forum avant House, conseillait une nourriture chiot jusqu'à 18 mois. Comme tu ne connais pas le passé du chien, qu'il n'a certainement pas été bien nourri, il faut essayer de rattraper le retard. C'est pour cela qu'une nourriture chiot jusqu'à l'age de 18 mois, ce n'est pas de trop. De la qualité de la nourriture dans leur jeune age, dépend leur développement et leur résistance aux maladies à l'âge adulte.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 20:30

Merci beaucoup, je vais introduire progressivement des croquettes plus nourrissantes, ou alors faire du 75% friskies junior et 25% brekkies adulte (50/50 à l'heure actuelle), voir 100% friskies junior jusqu'à 18 mois, il est censé manger 700 grammes de croquettes par jours avec celles-ci.

Dernière édition par apples le Jeu 26 Nov - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 26 Nov - 20:34

pourquoi pas du brekkies chiot?

joelle

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 20:36

Petite question :est il castré (SPA)? Ne me demande pas la raison physiologique-biochimique qui explique le phénomène, mais les castrés ont plus d'appétit que les non castrés.

Mais même sans être castrés et sans avoir connu les affres des refuges, certains chiens vont être des morfalous et d'autres des chipoteurs.
Les chiens qui se goinfrent à toute vitesse sont également souvent des chiens soumis, qui mangent vite de peur qu'un dominant arrive et leur pique la gamelle.(qu'ils aient ou non été à la SPA)

A 8/9 mois, la courbe de croissance et de poids pour cette taille rejoint l'asymptote (ouah... fallait que je le place celui-là...), ce qui veut dire que tu ne dois plus le peser tous les 15 jours: l'évolution est désormais plus lente.

Ce qui compte c'est qu'il ne maigrisse pas, que le transit soit de bonne qualité (pas trop de selles et normalement moulées); donc si tu as des croquettes de qualité, tiens t'en aux quantités que tu donnes (surdosage compris, car selon l'activité et la morphologie, les doses recommandées sur les paquets ne sont que des indications)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 20:38

oui nourriture chiot jusqu'à 15/18 mois pour ce type de race.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 20:43

Non il n'est pas castré, et oui le côté morfalle vient du fait qu'il est hyper soumis, comme je disais il ne maigrit pas, c'était juste pour savoir s'il était normal qu'il grossisse très lentement, étant donné qu'au niveau de la taille il me semble encore très fin (ventre un peu creusé, pas encore "droit"), par contre pas de souci au niveau des côtes (on les vois, mais juste ce qu'il faut), c'était juste sont ventre qui me paraissait un peu famélique. Merci pour ces conseils en tout cas, je vais le passer aux croquettes junior un peu plus de temps (vais faire un comparatif des différentes marques , à moins que vous n'ayez un conseil ou une marque "interdite" :D).

Il reste plein d'énergie et je le sors le plus souvent possible (entre 3 et 6 fois 30 minutes, plus les soirées en terrasse de bar en ville avec une grande marche et les retrouvailles avec sa copine weska, beauceron de son état, avec qui il fait du catch toute la soirée :D)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Nov - 21:06

Pas de marques interdites, celles de supermarchés sont certainement de qualité très moyennes, mais bon nombres de chiens vivent bien quand même.

Selon le chien, RC ou Proplan vont très bien. Pour les RC junior, ne pas prendre par contre les forts dosages en protéines qui "forcent la croissance", il vaut mieux prendre le junior grande race 28 qui est amplement suffisant .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Nov - 2:12

Merci beaucoup pour tous ces conseils! L'avantage c'est que j'ai un grand magasin de jardinage/animalerie près de chez moi, donc je n'ai pas de souci pour trouver des produits adaptés, je m'en vais de ce pas faire un petit mélange pour l'adaptation puis changer de croquettes pour une nourriture stable.

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 27 Nov - 6:30

coolraoul a écrit:oui nourriture chiot jusqu'à 15/18 mois pour ce type de race.

Ma véto aussi m'a fait donner des croquettes pour chiot grande race jusque 18 mois à Samy, il vient juste de passer aux adultes, (42 kilos à un an et demi pour un croisé maman labrador et papa 1/2labrador et 1/2 collie)
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mer 13 Jan - 15:02

Bonjour, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé par ici! (la vie d'étudiant est très très dure.... je plaisante mais pas mal de boulot quand même).

Pour donner des nouvelles de malko, il pèse maintenant 30 kilos à 10 - 11 mois et à grandi un peu, il n'a pas atteint sa taille définitive mais ne devrais pas trop pousser Wink

--> Le repos du guerrier

bonne journée!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Jan - 18:11

Merci de venir nous donner des nouvelles.
et merci aussi pour les photos, il est superbe, vraiment

BON COURAGE pour les études. kiss

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut